Nan je déconne
Bon ben je présente la mécanique actuel :
- pour Madame une 205SR 1.4 125000kms de 87. Elle roule tous les jours. Trajets citadin de 5kms à 80%. 9000 km/ans
- pour moi un Ford Maverick 2.7Tdi qui a 188000Kms. Trajets citadin à 50% et routes vacances et WE pour les autres 50%. Roule au GO et un peu à la frite. 10000 km/ans
- pour moi encore Moto 1000DL pour aller tous les jours au boulot. SP95. 12000 km/ans.
Je ne suis encore jamais passé du coté gazeux (coté véhicule,parce que sinon... :mariododo: ), mais j'y suis attiré depuis une douzaine d'année.
Donc, je regardait pour remplacer la 205 par une autre citadine 5 places 5 portes en occasion. Nous avons autour de chez nous plusieurs stations distribuant du GPL. Et je cherche un prix de revient au km très intéressant. Et chemin faisant je me suis rendu compte que de rouler au GPL avec un 4X4 ne coûtait pas plus cher qu'en GO. Je regarde donc dans toutes les directions :smiley271.abgif.gif:
Alors voilà plusieurs questions en vrac :
- Dans le cas d'un achat d'occasion, est il préférable de trouver un véhicule avec un montage GPL d'origine constructeur ou un montage fait par la suite ?
- Combien de temps/km avant que le système ne bascule en mode GPL (trajet dom-école = 1.5kms) ?
- Le contrôle Technique doit il être fait dans un centre particulier ? Tarif différent d'une essence ?
Euh.....
J'ai perdu le fil de mes question, c'est peut etre parce que c'est l'heure de :la: ... Pas grave..... I'll be Back
T74