Les rois de la mécaniques, à mourir de rire !

K-Zimir

Les rois de la mécaniques, à mourir de rire !

Message par K-Zimir »

Par hasard je suis tombé sur un message dans un forum consacré aux moteur S16 des Peugeot 106.

J'ai cru halluciner en lisant un message. Un type explique qu'il a installé un indicateur qui se branche sur le sonde lambda et qui indique la richesse du mélange. Il demande comment s'en servir et comment interpreter les chiffres affichés.

Déjà là je me dis, mais pourquoi il a installé un indicateur si il ne comprend rien à ce que le bidule en question va afficher ?

La suite est encore plus délirante, un autre membre lui signale que son mélange est trop riche et le gars demande comment réduire la richesse. La réponse est incroyable. On lui conseille ceci : "tu diminue un peu le débit d'essence en montant une petite résistance sur le circuit d'alimentation de la pompe immergée".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et dans les 15 réponses qui suivent, pas un seul ne réagit à cette proposition délirante. :smiley271.abgif.gif:

Je suppose que si le mélange avait été trop pauvre on lui aurait conseillé de boucher un peu l'entrée du filtre à air. :lol:
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
dede83

Re: Les rois de la mécaniques, à mourir de rire !

Message par dede83 »

:top: :clap: :clap: :clap: :clap: :D

ben a celui la j y vais pas :mdr: :mdr: :mdr:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
bricoducat

Message par bricoducat »

K-Zimir a écrit :Par hasard je suis tombé sur un message dans un forum consacré aux moteur S16 des Peugeot 106.

J'ai cru halluciner en lisant un message. Un type explique qu'il a installé un indicateur qui se branche sur le sonde lambda et qui indique la richesse du mélange. Il demande comment s'en servir et comment interpreter les chiffres affichés.

Déjà là je me dis, mais pourquoi il a installé un indicateur si il ne comprend rien à ce que le bidule en question va afficher ?

La suite est encore plus délirante, un autre membre lui signale que son mélange est trop riche et le gars demande comment réduire la richesse. La réponse est incroyable. On lui conseille ceci : "tu diminue un peu le débit d'essence en montant une petite résistance sur le circuit d'alimentation de la pompe immergée".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et dans les 15 réponses qui suivent, pas un seul ne réagit à cette proposition délirante. :smiley271.abgif.gif:

Je suppose que si le mélange avait été trop pauvre on lui aurait conseillé de boucher un peu l'entrée du filtre à air. :lol:
Est ce l'indicateur :
http://www.puissance-injection.biz/inst ... gauge.html
?
Parce que ce type de sonde permet de mesurer la richesse, et pas seulement trop pauvre trop riche.

Quand à la pompe au moins il s'expriment et nous font rire.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Ca doit être un indicateur de ce type parce que le gars écrit : "j'ai recu ce matin mon AFR qui se branche sur la sonde lambda d'origine j'ai choisi un mano a indication numerique. Donc je l'ai monter et je suis parti tester sa donc en "pleine charge" je suis au alentour de 10,8 mais je sais pas comment interpreter cette valeur quelqu'un pourrai m'expliquer ?"
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
dede83

Message par dede83 »

quant tu sais qu une sonde lambda fournit un signal entre 0et 1 volt

https://picasaweb.google.com/dede83andr ... 8582547186

courbe du bas de la feuille ça fait peur :D
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
bricoducat

Message par bricoducat »

K-Zimir a écrit :Ca doit être un indicateur de ce type parce que le gars écrit : "j'ai recu ce matin mon AFR qui se branche sur la sonde lambda d'origine j'ai choisi un mano a indication numerique. Donc je l'ai monter et je suis parti tester sa donc en "pleine charge" je suis au alentour de 10,8 mais je sais pas comment interpreter cette valeur quelqu'un pourrai m'expliquer ?"
J'en ai monté une provisoirement sur mon espace aspiré, le chiffre c'est la richesse.....
RTFM
http://www.innovatemotorsports.com/supp ... Manual.pdf

Une subtilité si on passe au GPL, on ne modifie pas automatiquement l'affichage de la richesse pour le GPL : la stœchiométrie reste à 14,7, lire la doc pour les explications.

D’après mon garagiste , c'est diabolique pour régler les carburateurs car on sait facilement si trop riche trop pauvre ailleurs qu'au ralentis.

Autre fonction la sonde peut émuler une sonde lambda classique, et on peut décider de faire basculer cette sonde virtuelle autour d'une valeur lambda correspondant à plus riche ou plus pauvre, et réduire fortement la longévité du catalyseur....
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Répondre