Contenance Nouveau réservoir
Contenance Nouveau réservoir
Bonjour, j'ai changé y a quelques jours mon réservoir Gpl par un nouveau et je constate qu'il ne prends que 38 litres de Gpl au plein.
Pourtant, l'installateur m'a confirmer qu'il pouvait prendre 56 Litres de Gpl vu que c'est un 72L de contenance moins les 20% !
On arrive bien à 56 L de remplissage !
Or, je ne le suis pas ! :icon6.gif:
Voilà les dimensions de mon nouveau réservoir trouver sur la facture : 650*270 30°
En plus sur la facture il m'a mis 30.51€ de Gpl au moment de l'installation. Et vue qu'à la station service, à ce moment là, elle était à 0.72€/L ---> ce qui fait 39 L .
J'ai appelé mon installateur et il me demande de vider à nouveau le réservoir et de faire à nouveau le plein pour voir combien je met !
Pensez vous qu'il ma mis un réservoir plus petit que prévu ? ou bien que la jauge dans le réservoir est trop haute ?
De plus, avant avec le plein sur mon ancien réservoir, je sentais vraiment en roulant que la voiture était lourde à cause du plein et des 56 L derriere !
PS: j'ai un réservoir dans le coffre à la place de la roue de secours et torique.
Pourtant, l'installateur m'a confirmer qu'il pouvait prendre 56 Litres de Gpl vu que c'est un 72L de contenance moins les 20% !
On arrive bien à 56 L de remplissage !
Or, je ne le suis pas ! :icon6.gif:
Voilà les dimensions de mon nouveau réservoir trouver sur la facture : 650*270 30°
En plus sur la facture il m'a mis 30.51€ de Gpl au moment de l'installation. Et vue qu'à la station service, à ce moment là, elle était à 0.72€/L ---> ce qui fait 39 L .
J'ai appelé mon installateur et il me demande de vider à nouveau le réservoir et de faire à nouveau le plein pour voir combien je met !
Pensez vous qu'il ma mis un réservoir plus petit que prévu ? ou bien que la jauge dans le réservoir est trop haute ?
De plus, avant avec le plein sur mon ancien réservoir, je sentais vraiment en roulant que la voiture était lourde à cause du plein et des 56 L derriere !
PS: j'ai un réservoir dans le coffre à la place de la roue de secours et torique.
Re: Contenance Nouveau réservoir
Probablement limiteur de remplissage mal réglé, à confirmer après vidage COMPLET du réservoir et nouveau plein.
Si vous avez un doute sur le modèle (contenance théorique) de réservoir, c'est marqué dessus...
Si vous avez un doute sur le modèle (contenance théorique) de réservoir, c'est marqué dessus...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Comment on règle le limiteur de remplissage s'il est pas bien réglé ? Je peux le faire moi meme ou pas ?
Merci
Merci
non 
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Oui mais tu pourrais être plus précis ?
tu vas voir ton installateur réservoir gpl vide
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
et chéquier plein 
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
Tu es sûr de ces dimensions ?aznswer a écrit :Voilà les dimensions de mon nouveau réservoir trouver sur la facture : 650*270 30°
Parce que, si je calcule bien, ça fait environ 35 litres (en remplissant à 100%).
Si tu regardes sur le site de STAKO, pour avoir 70 litres il faut soit un 789*360, soit un 1004*315, soit un 1088*300.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
bonsoir 650 part 270 = env 72l mais - 20% =57 l avant d incriminer le limiteur il faut etre certain que le reservoir soit vide .souvant la jauge indique a zero et il peu rester 150 km a faire avant de vider completement .a verifier amicalement boubou56 .
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Je ne vois pas pourquoi je devrais sortir à nouveau le chéquier vu que j'ai payé un remplacement de réservoir et qu'il n'est pas conforme à l'opération.KNUT a écrit :et chéquier plein
J'ai regardé ce matin sur le réservoir et il y avait marqué la contenance du réservoir. Par contre, c'était mis 650*182*270 comme dimension.K-Zimir a écrit :Tu es sûr de ces dimensions ?aznswer a écrit :Voilà les dimensions de mon nouveau réservoir trouver sur la facture : 650*270 30°
Parce que, si je calcule bien, ça fait environ 35 litres (en remplissant à 100%).
Si tu regardes sur le site de STAKO, pour avoir 70 litres il faut soit un 789*360, soit un 1004*315, soit un 1088*300.
Comme je l'ai dit plus haut, avant avec l'ancien réservoir, lorsque j'avais le plein au gpl et qu'il qu'il me restait la moitié d'essence dans le véhicule (je laisse toujours la moitié du réservoir essence plein), je sentais que le véhicule était lourde niveau démarrage et accélération. Or, aujourd'hui, avec le gpl plein et essence a moitié dans réservoir, il n'y a plus cette lourdeur d'avant pendant le démarrage n'y l'accélération.boubou56 a écrit :bonsoir 650 part 270 = env 72l mais - 20% =57 l avant d incriminer le limiteur il faut etre certain que le reservoir soit vide .souvant la jauge indique a zero et il peu rester 150 km a faire avant de vider completement .a verifier amicalement boubou56 .
Donc, pour moi le réservoir ne fait pas 56L de GPL.