Citroën LNA
Citroën LNA
Bonjour,
je possède une LNA bi-cylindres entreprise de 1986 equipée au GPL d'origine par citroën.Elle est en mono-carburation et totalise environ 350000 kms (avec le même moteur).Elle roule tous les jours, été comme hiver.
Pour anecdote mon beau-père ancien VRP totalise plus de 2 millions de kms au gaz, il roule avec des voitures équipées depuis 1958 (Chysler ,simca, Talbot). Il possède la même LNA que moi et une Talbot Tagora de 1981 au Gpl qui frôle le million de kms.
je possède une LNA bi-cylindres entreprise de 1986 equipée au GPL d'origine par citroën.Elle est en mono-carburation et totalise environ 350000 kms (avec le même moteur).Elle roule tous les jours, été comme hiver.
Pour anecdote mon beau-père ancien VRP totalise plus de 2 millions de kms au gaz, il roule avec des voitures équipées depuis 1958 (Chysler ,simca, Talbot). Il possède la même LNA que moi et une Talbot Tagora de 1981 au Gpl qui frôle le million de kms.
- flechebleue74
Re: Citroën LNA
Salut et bienvenue sur le nouveau forum
Pour ton pb de carbu de LNA bon courage car les pièces ne doivent plus courir les rues de nos jours.
Sinon peut-on avoir des photos de la Tagora juste pour se souvenir de la gueule que ça avait et pour voir comment on montait du GPL à l'époque.
Pour ton pb de carbu de LNA bon courage car les pièces ne doivent plus courir les rues de nos jours.
Sinon peut-on avoir des photos de la Tagora juste pour se souvenir de la gueule que ça avait et pour voir comment on montait du GPL à l'époque.
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !
Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !
OUAH

webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
je constate que tu as des km elever 
- multipla35
:jap:
Bonjour,
Je ne suis pas surpris outre-mesure par la robustesse des moteurs que tu évoques ; les Talbot/Simca en particulier, malgré un bruit de fonctionnement "ferraillant" et des jeux aux culbuteurs HEENAURMMMES sont hyper-robustes, et je pense bien adaptés au GPL.
Mais un bon photo-reportage s'impose par respect pour ces vieilles gloires de la mécanique !
Je suis très très demandeur en ce qui me concerne ( Horizon nostalgie oblige, ma première voiture :face80.gif: )
Allez, à ton appareil photo!
Bonjour,
Je ne suis pas surpris outre-mesure par la robustesse des moteurs que tu évoques ; les Talbot/Simca en particulier, malgré un bruit de fonctionnement "ferraillant" et des jeux aux culbuteurs HEENAURMMMES sont hyper-robustes, et je pense bien adaptés au GPL.
Mais un bon photo-reportage s'impose par respect pour ces vieilles gloires de la mécanique !
Je suis très très demandeur en ce qui me concerne ( Horizon nostalgie oblige, ma première voiture :face80.gif: )
Allez, à ton appareil photo!
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Bonjour ,voici des photos de la lna si j'arrive à les mettre ce qui n'est pas gagné!La pièce que je recherche est un carburateur de marque century.Si quelqu'un a une adresse ,voir les coordonnées de la marque century,je suis preneur.
A bientôt Daniel
A bientôt Daniel
Sous le champ de saisie de ton texte, tu as un encadré "Ajouter des fichiers joints" : clique le bouton Parcourir et choisis la photo sur ton PC. Attention : chaque photo doit faire au maximum 800x600 pixels et 200 Ko.naribuos a écrit :Bonjour ,voici des photos de la lna si j'arrive à les mettre ce qui n'est pas gagné!
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Bonjour voici les photos de la lna.
cordialement Naribuos
cordialement Naribuos
Une pièce de musée qui roule toujours : bravo !
Une question : en monocarburation, pas de réservoir d'essence, donc ?
Quid des démarrages par temps très froid ?
Une question : en monocarburation, pas de réservoir d'essence, donc ?
Quid des démarrages par temps très froid ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)