Adaptateur GPL europeen

Sébastien-WEBMASTER

Adaptateur GPL europeen

Message par Sébastien-WEBMASTER »

Bonjour,

Pour info, pour ceux qui seraient déjà confrontes au nouvel adaptateur gpl européen qui est le principe d'un raccord rapide d'air comprimé, qu'apparement on commence a trouver partout dans les stations autour de Nantes, je lai rentré en magasin et il est en vente en ligne

http://www.fievezauto.com/acatalog/Adap ... anger.html

Image

Sébastien
KNUT

Re: Adaptateur GPL europeen

Message par KNUT »

On dirait du STAUBLI.
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
ptitphoque

Message par ptitphoque »

Sébastien-WEBMASTER a écrit :qu'apparement on commence a trouver partout dans les stations autour de Nantes
Les stations sont équipées de l'adaptateur ou bien de nouvelles pompes avec cet embout normalisé ?
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Sébastien-WEBMASTER

Message par Sébastien-WEBMASTER »

Non c'est le pistolet qui est changé donc pas moyen de faire le plein autrement.
multipla35

Message par multipla35 »

Bonjour,

Je trouve que ça fait un sacré porte à faux à partir du filetage qui se visse sur la coupelle France/Italie ! Il faudra penser à "soutenir" le pistolet européen pendant le plein.
C'est curieux qu'ils (qui, d'ailleurs ? les "gaziers", les réseaux ?...) changent les pistolets sur les pompes autour de Nantes ! La proximité de Donges (raffinerie) peut-être ?

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
ptitphoque

Message par ptitphoque »

Ce qui m'étonne, c'est de ne pas l'avoir encore rencontré. Je passerai voir s'il y a du neuf dans le nord Loire car je ne fais mon plein qu'au sud Loire. Je vous mets au courant dans la semaine.
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
bricoducat

Message par bricoducat »

ptitphoque a écrit :Ce qui m'étonne, c'est de ne pas l'avoir encore rencontré. Je passerai voir s'il y a du neuf dans le nord Loire car je ne fais mon plein qu'au sud Loire. Je vous mets au courant dans la semaine.
Est de appelé à remplacer à brève échéance nos coupelles vis et autre baïonnettes incompatibles ?
Dans ce cas changement orifice de remplissage à prevoir...
Dernière modification par bricoducat le lun. mars 21, 2011 8:04 pm, modifié 1 fois.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
pbh

Message par pbh »

Je me vois mal utiliser ce genre d'adaptateur, qui va arracher ma coupelle vu sa longueur, et vu son coût...
Quelle est l'obligation des pompistes de passer à ce nouveau modèle de pistolet ?
A qui ressemble une "coupelle de remplissage", à demeure sur le véhicule, au format européen ?
Quelles ont les stations qui sont maintenant à ce format ?

Amis installateurs ou pompistes, avez-vous des infos à ce sujet ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
fafou

Message par fafou »

Sait-on la date échéance à laquelle toutes les stations européennes seront équipées de ces nouveaux pistolets ?
Il va peut-être devenir plus intéressant de modifier son installation sur le véhicule pour être directement compatible sans adaptateur particulier ...
La transition risque d'être un peu compliquée :/
Subaru Forester 2L atmo
année 2004, 210 mkm
Injection gazeuse GSI, vapo Necam Mega/Koltec VG392
KNUT

Message par KNUT »

fafou a écrit :Il va peut-être devenir plus intéressant de modifier son installation sur le véhicule pour être directement compatible sans adaptateur particulier ...
:/
A l'vidence !

Un tournevis cruxiforme, une clé de 17 et une de 19, et c'est fini pour ma part. J'ai fait monter l'embout sur le parechoc, c'est enfantin pour la modif. J'en profiterais pour remplacer le flexible de remplissage qui date de 1996.
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
Répondre