Ne pas remplir à fond son réservoir ?
Ne pas remplir à fond son réservoir ?
Bonjour,
j'ai entendu ça et là qu'il vallait mieux ne pas remplir son réservoir jusqu'au déclenchement du limiteur de remplissage (maximum 80% liquide et 20% gazeux à ce que j'ai compris).
Y a-t'il une raison technique pour prendre cette précaution ?
Peut-être est-ce pour ne pas "user" le limiteur. Savez-vous quel est son principe de fonctionnement ? Est-ce un simple flotteur ?
merci
j'ai entendu ça et là qu'il vallait mieux ne pas remplir son réservoir jusqu'au déclenchement du limiteur de remplissage (maximum 80% liquide et 20% gazeux à ce que j'ai compris).
Y a-t'il une raison technique pour prendre cette précaution ?
Peut-être est-ce pour ne pas "user" le limiteur. Savez-vous quel est son principe de fonctionnement ? Est-ce un simple flotteur ?
merci
Subaru Forester 2L atmo
année 2004, 210 mkm
Injection gazeuse GSI, vapo Necam Mega/Koltec VG392
année 2004, 210 mkm
Re: Ne pas remplir à fond son réservoir ?
Vu la rareté des stations, l'absence de consigne de mon installateur en ce sens donc ( de ma méconnaissance de cette consigne ), je remplis du mieux que je peux depuis 400.000 km, et le grand Ckick ne m'a pas encore croqué
mais je semble avoir plus de chance que la moyenne, donc tu devrais trouver des avis inverses.
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
bof je fais le plein a ras puis je rajoute pour faire un compte rond et aucun bleme en 30.000km :jap:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
où ça ?fafou a écrit :j'ai entendu ça et là
C'est comme une chasse d'eau (et c'est le même principe), c'est prévu pour fonctionner tout seul et il n'y a pas de raison de ne pas l'utiliser. Vous fermez le robinet de votre chasse d'eau avant son arrêt, vous ? Non bien sûr ! C'est pareil.fafou a écrit :qu'il vallait mieux ne pas remplir son réservoir jusqu'au déclenchement du limiteur de remplissage
Fonctionnement anormal pour moi. Si c'est "à ras", le limiteur ne doit plus autoriser de remplissage - en tout cas c'est comme cela que ça fonctionne chez moi.dede83 a écrit :bof je fais le plein a ras puis je rajoute pour faire un compte rond
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
je fais le plein à ras bord depuis 13 ans et aucun problème
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Et une nouvelle rumeur fausse sur le LPG, une !fafou a écrit :j'ai entendu ça et là qu'il vallait mieux ne pas remplir son réservoir jusqu'au déclenchement du limiteur de remplissage (maximum 80% liquide et 20% gazeux à ce que j'ai compris).
Tu vas découvrir que le LPG est le vilain petit canard de l'automobile et que ses nombreux détracteurs (qui sont 99 fois sur 100 totalement incapables de citer une bonne raison à leur animosité) inventent sans cesse les bobards les plus stupides pour nuire au LPG.
Des rumeurs stupides et ridicules comme celle là tu en entendras des dizaines dans ta vie de rouleur au gaz. N'en tiens pas compte ! Ce sont des idioties inventées par des idiots et pour des idiots !
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Un gars à la pompe m'a dit ça une fois. C'est son gpliste qui lui a conseillé.
J'avais lu ça sur des forums aussi.
Je n'ai jamais trop cru à cette "rumeur" mais je me suis quand même toujours demandé s'il y avait derrière elle un semblant de justification technique.
Bref, apparemment il n'y a rien qui justifie de prendre cette précaution et puisqu'on a la chance d'avoir un limiteur de remplissage, autant l'utiliser !
Merci pour vos réponses
J'avais lu ça sur des forums aussi.
Je n'ai jamais trop cru à cette "rumeur" mais je me suis quand même toujours demandé s'il y avait derrière elle un semblant de justification technique.
Bref, apparemment il n'y a rien qui justifie de prendre cette précaution et puisqu'on a la chance d'avoir un limiteur de remplissage, autant l'utiliser !
Merci pour vos réponses
Subaru Forester 2L atmo
année 2004, 210 mkm
année 2004, 210 mkm
Il me semble que sur certaines injections liquides il faut mieux ne pas faire un plein supérieur aux 80% et donc si le limiteur est défaillant attention.
PS. il m'est arrivé de dépasser de beaucoup les 80% sur une certaine pompe qui devait avoir une trop grande pression.
PS. il m'est arrivé de dépasser de beaucoup les 80% sur une certaine pompe qui devait avoir une trop grande pression.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km