Architecture du forum : idées en vrac à synthétiser

L'aide à l'utilisation du forum, ses nouveautés, vos suggestions d'évolution
steph

Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?

Message par steph »

J'ai dit la meme chose il y a un mois (forum peu lisible et peu de message, disparition des forumeurs habituels).
On m'a répondu qu'il y a bien plus de message et que c'est une question d'habitude.
Tu me confirme mon impression du début et je n'en change pas.
C5 V6 BVA VIALLE
Avander

Message par Avander »

Je partage votre opinion, je ne m'en cache pas... je participe quand même en utilisant exclusivement la fonction 'nouveau messages'.

- Je n'ai pas envie de parcourir les 36 sections pour lire quelque chose d'intéressant ça donne pas envie tout simplement
- Un comble: j'hésite à poster un nouveau sujet tellement il y a de sections, sous-sections ! D'ailleurs de nombreux posts sont reclassés ensuite selon l'évangile de l'admin...

- La charte graphique... j'ai déjà donné mon avis

- L'attitude de l'admin face a ces remarques: "vous avez pas l'habitude, faut s'habituer, faut s'habituer, et puis c'est comme ça" :D

- Disons que le succès est mitigé: on a perdu beaucoup d'anciens et gagné quelques newbies...
LeXa

Message par LeXa »

Je partage egalement cet avis, je suis aussi abonné "aux nouveaux messages" pour parcourir les sections, concernant l'interface je la trouve un peu lourde mais je l'utilise sans problème.

Pour faciliter l'ergonomie je proposerai de supprimer les "sous sections" Je trouve que le découpage de principale est grandement suffisant !

Un petit vote ?? :lol:
Franck
Site Admin

Message par Franck »

J'avais l'impression d'y trouver plus d'activité que sur l'ancien forum (un "Voir les nouveaux messages" avec toujours de nouveaux messages/topics intéressants à se mettre sous la dent), plus de nouveaux qui s'investissent (bref, pas toujours les mêmes qui donnent leur avis)... et là tout à coup avec ce topic, je tombe des nues :??: Je n'avais donc pas fait attention que l'ancien forum était plus vivant, autant pour moi si c'est le cas (après tout, je ne cherche pas à faire la course au rendement, mais à la qualité des interventions, chacun sa vision des choses...).

Par contre, il faudrait être un peu objectif dans vos démarches, et surtout être moins irrespectueux envers le travail des autres : nous avons sollicité votre avis dans un topic public sur l'ancien forum : Comment souhaitez vous réorganiser tout ca. Et ce sont aujourd'hui ceux qui n'y ont pas participé qui tout à coup se réveillent (K-Zimir, Avander, steph et LeXa) en voulant "refaire le monde" et nous refaire casser notre travail pour le refaire différemment (j'ai que ça à faire de mes loisirs, mais oui...). Quelque part, à ceux-là j'ai envie de répondre : bien fait pour leur g... :jap:
Mais je vais pas jouer moi aussi au con (surtout que je ne serai pas sûr de gagner !), et je reprends ma conclusion du topic sus cité, datant du 03 mai 2008 (pile 4 mois pour vous réveiller) :
"Ma proposition trace une vue d'ensemble, cette organisation n'est pas figée dans le temps et verra certainement des adaptations au fur et à mesure que les topics apporteront du contenu au nouveau forum."

Donc allez-y : faites un topic sondage en proposant exactement les différentes possibilités de sections / sous-sections envisageables (style "choix 1 : on ne change rien", "choix 2 : on vire les sous-forums dans la section LE GARAGE", etc.), et la majorité l'emportera comme, je le rappelle, j'avais fait sur l'ancien forum avant de créer celui-ci (et la majorité de ceux qui s'étaient prononcés avaient demandé une organisation en sous-forums). :jap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
fonfonsd

Message par fonfonsd »

bonjour oui tout a fait faut etre indulgent étant moi même gerant d'un site internet je connais, en tout cas c'est vrai que cela change, mais moi je le trouve plus réaliste, car on a l'impression qu'il y a moins de monde que sur l'ancien, mais sur l'ancien les 3/4 des enregistrés ne venaient plus ( moi aussi sur mon site j'ai 700 inscrit mais en vrai seulement une 40 aine de vrais participants), et en plus l'ancien quand on cliqué sur nouveau message il nous affichait des posts sans réponse de plus de deux ans, cela faisait riche mais c'etait faux.

Maintenant que la période de vacances est passé, c'est à nous de faire vivre celui-ci en faisant des propositions lorsque l'on voit une erreur ou un manque, ici au moins il y a de la réactivité on ne parle pas à un mur comme dans l'autre ou le conducteur n'était jamais présent.

Moi j'ai confiance, on va y arriver, et puis si on arrive à importer les anciens messages cela va le combler, au fait toujours rien dans cette voie ?
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
LeXa

Message par LeXa »

Franck a écrit :Et ce sont aujourd'hui ceux qui n'y ont pas participé qui tout à coup se réveillent (K-Zimir, Avander, steph et LeXa) en voulant "refaire le monde" et nous refaire casser notre travail pour le refaire différemment (j'ai que ça à faire de mes loisirs, mais oui...). Quelque part, à ceux-là j'ai envie de répondre : bien fait pour leur g... :jap:
Mais je vais pas jouer moi aussi au con (surtout que je ne serai pas sûr de gagner !), et je reprends ma conclusion du topic sus cité, datant du 03 mai 2008 (pile 4 mois pour vous réveiller) :
"Ma proposition trace une vue d'ensemble, cette organisation n'est pas figée dans le temps et verra certainement des adaptations au fur et à mesure que les topics apporteront du contenu au nouveau forum."
Salut Franck, loin de moi l'idée de "casser ton travail" je sais que c'est bcp de boulot de maintenir un forum !! :top:

Je donne MON avis sur l'ergonomie du nouveau forum. 4mois pour ce réveiller certe, mais je préfère regarder comment ca se passe avant d'emettre quelconque remarques. Je me base sur l'organisation d'autre forum que je parcours également et que je trouve plus fonctionnel.

Quand à ma participation, certe je ne poste pas beaucoup, mais je lit beaucoup ! Et je pense que c'est quelque chose d'important sur un forum. Je ne me vois pas du tout réagir sur tous les sujets que je lis, surtout que je suis loin d'être un mecano accompli ! Mais j'adore prendre connaissance des aventures des autres membres.

C'est d'ailleurs la création du nouveau forum qui m'a fait revenir dans le coin (qui a aussi motiver mon rachat d'un véhicule GPL)

Alors non je ne suis pas mécontent du nouveau forum, oui sur l'ancien ma dernière connexion remonte a matusalem, oui je galère un peu pour me balader dans les différentes sections, et oui aussi j'adore l'état d'esprit de ce lieu unique ! :jap:
danwoj37

Message par danwoj37 »

Bide... échec...
Tout de suite les grands mots !!! et avec si peu de délicatesse..
Et bien non : je le trouve bien ce site..
Bien sur qu'il est différent du site Fievez et alors, pourquoi devrait-il lui ressembler ?
Il a peut être beaucoup de sections mais il est riche et j'utilise beaucoup l'onglet " voir nouveaux messages ".
Et je tiens ici à remercier Franck pour le travail effectué pour la création et l'animation de ce site.
Et à tous ceux qui ont la critique facile, je leur propose de créer leur propre site ou de retourner sur l'ancien que je consulterais avec plaisir...
A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
Manu29

Message par Manu29 »

oui, il n'y a aucune raison objective de parler d'echec ou de bide.
il ne plait pas à certains, c'est très différent.

l'organisation a déjà été discutée
mais effectivement, on pourrait voter pour diminuer ou pas le nombre de sections...

et c'est à ceux qui sont déçu de proposer!
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
multipla35

Message par multipla35 »

;)
Bonjour,

N'oublions pas que juillet et août ne sont pas les mois les plus représentatifs de l'activité en général, et d'un forum en particulier !

J'aurais tendance en ce qui me concerne à "juger" au bout de 12 mois, soit 1 année complète ( mais c'est sans doute trop long, j'en conviens).

Allez, on y verra plus clair fin septembre !

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
marc.colson

Message par marc.colson »

N'oublions pas que la première motivation de changer de forum est que l'ancien était devenu inutilisable à certaines période tellement il était lent. Ce qui n'est pas le cas de celui-ci !
De ce point de vue, l'objectif principal est atteint ! :clap:

Concernant l'organisation des rubriques, c'est sans doute le boulot le plus compliqué. Comment savoir à l'avance quelles rubriques auront du succès ? :icon4.gif:
Avant, tous les messages était dans 4 rubriques et ce n'était pas évident de s'y retrouver.
Aujourd'hui, je trouve le forum organisé très proprement et ça me va comme ça.
J'utilise le bouton "nouveaux messages" à chaque visite et je suis sûr de rien manquer !
Il ne manque plus qu'un fil Rss pour que les nouveaux messages apparaissent directement dans ma page Netvibes et ce serait Noël !
:smiley207.abgif.gif:
Verrouillé