Probleme passage au GPL

xoun77

Probleme passage au GPL

Message par xoun77 »

Bonjour à tous. J'ai actuellement un soucis avec mon kangoo 1.2 GPL (1998). Suite au remplissage du reservoir GPL, le véhicule ne s'est pas remit en mode GPL. Je voudrais savoir s'il existe une soupape ou un système de sécurité qui aurait pu couper l'alimentation du vapo-détendeur en GPL suite à un remplissage exessif du reservoir. Je précise que le commutateur GPL clignote et un voyant orange clignote desormais aussi au compteur.

Merci par avance pour vos reponses.
Renault, kangoo , 1.2L, 1998, 135000 km, Vapo d??tendeur VIALLE type F (montage d'origine renault)
calidero

Re: Probleme passage au GPL

Message par calidero »

xoun77, cela m'est déjà arrivé moteur chaud et plein juste fait impossible de repasser sur le GPL . Après une nuit de repos au frais RAS tout est revenu dans l'ordre .
Safrane RXE de 1995 moteur V6 /3l,essence et GPL .Elle a actuellement 289500km.
R25 TXI BVA essence et équipée GPL en cours de rénovation 245930 km
pbh

Message par pbh »

xoun77 a écrit :Je voudrais savoir s'il existe une soupape ou un système de sécurité qui aurait pu couper l'alimentation du vapo-détendeur en GPL suite à un remplissage excessif du reservoir.
Non, très très peu probable.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gazgaz

Message par gazgaz »

Sur les versions 1998, l'électronique est très simple (on est en aspiré).

Je pense plutot pour un coincement vapo ou électrovanne.

Il n'y a pas de rapport avec le plein.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Répondre