[RESOLU] Problèmes sur installation BRC neuve (ML 320)

lorenzom

[RESOLU] Problèmes sur installation BRC neuve (ML 320)

Message par lorenzom »

:hello: Bonsoir à tous,

Je ne vais pas me re-présenter, cela riquerait de devenir fastidieux.. :jap:

Bon ! Je vais tenter d'être le plus concis et précis possible (pas évident quand on ne maîtrise pas le sujet..)

Je suis l'heureux possesseur d'un ML 320 de 2000 (135 000 km) que j'ai fait équiper au GPL il y 2 mois environs. Système à injection gazeuze, marque BRC.
Je n'ai parcouru qu'un bon milier de km mais, après un premier retour chez mon installateur de Drancy (93), je ne suis toujours pas satisfait. :mad:

Les problèmes rencontrés sont les suivants :

1) Au delà de 3500 t/m (accélérations franches, rétrogradage..) le système bascule de lui-même à l'essence. (Ce défaut a été corrigé lors du dernier passage chez l'installateur).

2) De façon aléatoire, et en fonctionnement GPL, l'auto se met "brouter" et "tourne comme une patate" lorsque je m'arrête à un stop, un feu, un rond point, etc..Depuis peu, elle calle même de temps en temps :cry: ce qui ne s'était jamais produit en 5 ans !!

3) Lorsque j'opère un passage "manuel" de gaz vers l'essence, il y a un trou à l'injection et l'auto présente (pendant la première minute de fonctionnement au SP 95) les mêmes symptômes qu'évoqué ci-dessus (on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes..)
A l'inverse, le passage de l'essence vers le GPL se fait, lui, de manière tout à fait fluide.

Je suis "quelque peu" inquiet car mon installateur me semble un peu "perdu" face à ces problèmes, problèmes d'autant plus difficiles à diagnostiquer qu'ils se produisent de façon tout à fait aléatoire, même si ils sont récurents :??:

Certes, mon installation est garantie 2 ans, mais je ne peux pas me permettre de passer mon temps à faire des aller/retour entre le sud de Paris et mon gargiste de Drancy !
Alors, si l'un de vous avait la moindre piste permettant (à mon installateur) une PROMPTE résolution du problème, je lui en serais éternellement reconnaissant (si, si, j'insiste.. :zemin: )

A très bientôt (j'espère) et au plaisir de vous lire ;)

Edit admin : problème résolu par l'installateur GPL, voir page 4. Sujet déplacé dans "Vapodétendeur" puisqu'il semblerait que le problème venait d'un réglage à finaliser sur cet élément.
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000
lorenzom

Re: Problèmes sur installation BRC neuve (ML 320)

Message par lorenzom »

Help !

Visiblement, il semblerait que je sois le seul, sur la planète GPL, à rencontrer ce type de problèmes.. :cry: Et sur une installation neuve de surcroît !! :mad:

Si tel est le cas, faut vraiememt que je joue au Loto, je suis vernis :D

:hurle: Il n'y a pas une âme charitable qui dispose du moindre petit tuyau sur ce type d'incidents ?
Rien ?
Vraiment ? :ouin:
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000
Avander

Message par Avander »

Faut peut-être changer l'interface entre la voiture et le kit GPL non? Si ton installateur ne s'en sort pas ( manifestement), faut peut-être en contacter un autre... ne fusse que pour lui faire part de tes déboires.

Ils ont peut-être une idée chez BRC aussi...
lorenzom

Message par lorenzom »

Bonsoir Avender :hello:

Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette "Interface" (Suis pas très au fait de toutes ces choses.. :??: )

Fait-elle partie de l'équipement fourni lors de l'installation GPL ou bien de l'équipement d'origine du véhicule ?

Quant à aller consulter un autre professionnel, pas évident. Ils ne sont pas très nombreux dans le coin (surtout les bons :/ ) et mon installation est sous garantie, puisque toute neuve !
Et encore merci :la:
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000
Avander

Message par Avander »

Avander, mon pseudo est Avander...

Je plaisantais, l'interface entre le kit et la voiture c'est l'installateur... en informatique on parle aussi de l'interface entre la chaise et la soiris... l'utilisateur quoi... :mdr:
lorenzom

Message par lorenzom »

T'es un petit marrant Avender ! :clap:
Oups, pardon AvAnder. :mdr:

Tu m'as l'air incollable en informatique, dommage que tu n'aies pas grand chose à m'apprendre sur mon problème de GPL.. :tusors2:

Bon, ben.. Si il y a d'autres forumeurs qui ont fait l'école du rire..

Faute de régler mon problème technique, je pourrai toujours éditer un "recueil" des meilleurs "blagues" du forum.

Aller, à +
:D
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000
linolino

Message par linolino »

Bonsoir,

Ca pourrait être un symptome de jeux aux culbuteurs de soupapes incorrects.
Est ce un réglage automatique, hydraulique, à pastilles ou mécanique sur votre moteur?
Les jeux sont plus influents au GPL qu'à l'essence.
Je fais le réglage tous le 12 mkm en ce qui me concerne.

Cordialement.

Laurent
Le site d'entretien de ma clio: http://clio1.voila.net/
Le GPL ? Une technologie eco-nomo-logique
Clio 1l2 de 1993 et 358 mkm en LANDI RENZO aspiré
Justy 1l3 de 2001 et 144 mkm en PRINS VSI injecté
lorenzom

Message par lorenzom »

Bonsoir Laurent et merci de ces conseils,

J'ignore quel est le type de montage installé sur ce moteur. :??:
La conception du bloc n'est pas si vielle, alors je "pencherai" pour un "rattrapage automatique".. Quant au reste, j'avoue que jusqu'ici, n'ayant jamais eu le moindre souci, je ne me suis pas posé la question !

Quels que soit le type de culbus ou de soupapes, est-il possible (plausible) d'après vous, que le problème se soit manifesté immédiatement après l'installation (dès les premiers kms, en fait) ?

En attendant, je vais me renseigner sur ce point précis (ça peut toujours être utile.. :cry: Gloups )

Merci encore et à bientôt,

Laurent (aussi..) :hello:
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000
aragont

Message par aragont »

moi je pose beaucoup de BRC mais il y a telment de montage il faudrai que tu me dise le type de montage car il y a la séquent , la séquent fast , la séquent 24 , la sequent 56 ; etc .... prend une photo et montre moi ton compartiment moteur ensuite avec le logiciel ton instalateur peut faire tourner ton véhicule en coupant 1 a plusieurs injecteurs gaz et qui accionera les injecteurs essences ce qui permet de voire qu'elle injecteur ne marche pas ci c'est le cas cinon il doit aussi controler les pressions delta p en controlent P1 et map enfin sa il doit savoir .http://www.brc.it/Default.aspx?&lang=fr

:jap:
linolino

Message par linolino »

Bonsoir Laurent,

Ce qui m'a fait orienté mon diagnostique c'est que lorsque j'ai fait monté le kit GPL sur ma clio, 30 mkm après j'ai eu des difficultés à passer de l'essence au gpl et elle avait même tendance à caler.
Je l'avais emmené dans mon petit garage Renault et eux aussi ne savaient pas trop quoi en penser.
Pas plus de connaissances que moi sur le GPL.
Mais ils avaient fait un réglage aux culbuteurs et tout était rentré dans l'ordre.

Depuis, je me suis mis à faire le réglage régulièrement.

La dernière fois où j'ai eu le moteur qui s'est mis a tourné comme une "patate", c'était sur l'autoroute.
Ma voiture a commencé à ralentir, s'étouffer et en basculant à l'essence "tout est rentré dans l'ordre".
En consultant mon carnet d'entretien, j'avais dépassé les 12 mkm depuis le dernier réglage.
Après une séance de mécanique, tout à refonctionner normalement.
Croisons les doigts pour que ce soit un jeu insuffisant qui soit la cause de ces dérèglements.
Le site d'entretien de ma clio: http://clio1.voila.net/
Le GPL ? Une technologie eco-nomo-logique
Clio 1l2 de 1993 et 358 mkm en LANDI RENZO aspiré
Justy 1l3 de 2001 et 144 mkm en PRINS VSI injecté
Répondre