Je ne vais pas me re-présenter, cela riquerait de devenir fastidieux.. :jap:
Bon ! Je vais tenter d'être le plus concis et précis possible (pas évident quand on ne maîtrise pas le sujet..)
Je suis l'heureux possesseur d'un ML 320 de 2000 (135 000 km) que j'ai fait équiper au GPL il y 2 mois environs. Système à injection gazeuze, marque BRC.
Je n'ai parcouru qu'un bon milier de km mais, après un premier retour chez mon installateur de Drancy (93), je ne suis toujours pas satisfait.
Les problèmes rencontrés sont les suivants :
1) Au delà de 3500 t/m (accélérations franches, rétrogradage..) le système bascule de lui-même à l'essence. (Ce défaut a été corrigé lors du dernier passage chez l'installateur).
2) De façon aléatoire, et en fonctionnement GPL, l'auto se met "brouter" et "tourne comme une patate" lorsque je m'arrête à un stop, un feu, un rond point, etc..Depuis peu, elle calle même de temps en temps
3) Lorsque j'opère un passage "manuel" de gaz vers l'essence, il y a un trou à l'injection et l'auto présente (pendant la première minute de fonctionnement au SP 95) les mêmes symptômes qu'évoqué ci-dessus (on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes..)
A l'inverse, le passage de l'essence vers le GPL se fait, lui, de manière tout à fait fluide.
Je suis "quelque peu" inquiet car mon installateur me semble un peu "perdu" face à ces problèmes, problèmes d'autant plus difficiles à diagnostiquer qu'ils se produisent de façon tout à fait aléatoire, même si ils sont récurents
Certes, mon installation est garantie 2 ans, mais je ne peux pas me permettre de passer mon temps à faire des aller/retour entre le sud de Paris et mon gargiste de Drancy !
Alors, si l'un de vous avait la moindre piste permettant (à mon installateur) une PROMPTE résolution du problème, je lui en serais éternellement reconnaissant (si, si, j'insiste.. :zemin: )
A très bientôt (j'espère) et au plaisir de vous lire
Edit admin : problème résolu par l'installateur GPL, voir page 4. Sujet déplacé dans "Vapodétendeur" puisqu'il semblerait que le problème venait d'un réglage à finaliser sur cet élément.