Bonsoir à tous
Je suis propriétaire d'un Mitsubishi Outlander GPL 2.0 de 2005 type avec une monte GPL d'origine Prins en injection gazeuse par le réseau Borel. La voiture compte environ 150 000km.
En essence la voiture roule très bien et je n'ai perçu aucun changement perceptible dans la conduite.
J'ai un problème dessus, à savoir que je ne peux plus rouler normalement au GPL. Souvent il se désamorce et passe à l’essence, dans ce cas je suis obligé d'arrêter le moteur pendant 1 mn et redémarrer pour repasser au GPL mais j'aimerai avoir d'autre avis, et éventuellement des vérifications à faire moi même avant de l'emmener dans un garage GPL. Je passe le PC sous Easy OBDII et j'obtiens la même chose: -Voyant MIL allumé." Code erreur P0170- Système d'alimentation carburant banc 1 (dérive de richesse)". Je démarre à l'essence j'efface le code, je relance la détection et et rien et le voyant MIL reste éteint. Je démarre, j'attends qu'elle chauffe, Je bascule au GPL, je relance la détection et âpres 10 min et être désamorcée et passée à l'essence j'obtiens le voyant MIL allumé et le code P0170. Ma sonde lambda est neuve et avec la vieille ça faisait pareil.
La voiture tourne bien, démarre bien en essence. Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème? Ou bien quelqu'un à t'il une idée ou solution d'ou cela pourrait venir? Qu’en pensez-vous ?
Par avance merci pour vos réponses et pour l’attention que vous aurez porté a ce post. Cordialement
GPL se désamorce et passe à l’essence...
- gainsbourg
GPL se désamorce et passe à l’essence...
Mitsubishi Outlander 4WD Sport 2.0 i 2005 15000 kit GPL PRINS injection gazeuse
Moto Guzzi v7
Moto Guzzi v7
Re: GPL se désamorce et passe à l’essence...
Bonjour Gainsbourg,
Difficile de vous aider avec si peu d'infos, même si effectivement le problème semble bien venir de l'install GPL.
Quelques questions pour vous aider à nous trouver des infos:
http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
Difficile de vous aider avec si peu d'infos, même si effectivement le problème semble bien venir de l'install GPL.
Quelques questions pour vous aider à nous trouver des infos:
http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
ca peut vouloir dire que tu tournes trop pauvre ce genre de code erreur ou que tu as un soucis de coupures d'injecteurs et que tu tournes trop riche.
Jette deja un oeil sur les valeurs lambda pour avoir une idée.
Si trop pauvre filtre colmaté electrovannes injecteur HS ..............
Faudrait plus de details
Jette deja un oeil sur les valeurs lambda pour avoir une idée.
Si trop pauvre filtre colmaté electrovannes injecteur HS ..............
Faudrait plus de details
Suzuki baleno 1.6 GLX GPL depuis l'achat
Bonjour,
les raisons pour un repassage à l'essence sont multiples.
Il faut interroger le GPL avec le logiciel pour savoir exactement.
Sinon tu n'auras aucune certitude.
les raisons pour un repassage à l'essence sont multiples.
Il faut interroger le GPL avec le logiciel pour savoir exactement.
Sinon tu n'auras aucune certitude.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
-
Obiwanwilly
Bonjour
avec se genre de panne le premier truc a faire est de faire vérifier que le filtre GPL n'est pas colmaté
ensuite seulement on passe aux débit du vapodétendeur
et pour finir injecteurs ou electrovannes
avec se genre de panne le premier truc a faire est de faire vérifier que le filtre GPL n'est pas colmaté
ensuite seulement on passe aux débit du vapodétendeur
et pour finir injecteurs ou electrovannes
En interrogeant avec le logiciel, tu va directement à la panne sans tâtonner.
Tu saura tout de suite si c'est un problème de pression trop forte, trop basse ou de capteur...
Tu saura tout de suite si c'est un problème de pression trop forte, trop basse ou de capteur...
40 ans de véhicules GPL.
j'écouterais gazgaz .Il m'a aidé à résoudre mon problème avec plus de certitude car j'avais un code de lambda assez fréquent sur mon montage NECAM. http://gpl.forumeurs.fr/question-sonde- ... t3111.html
Mais pour un code de richesse (P0170) je vérifierais d'abord mes pressions vapo. Seulement comme il y a de l'électronique, ça peut être comme pour mon cas un souci de boîtier qui déconne. Soit de simulateur, soit de capteur défaillant, soit plus grave, de calculateur GPL. Perso je ferais la vérification des pressions d'abord. Ensuite je regarderais que mes capteurs aient des valeurs normales.
A ce propos, je vais prendre les valeurs de tous ceux de ma voiture, maintenant qu'elle marche super bien. Ainsi en cas de souci je pourrai comparer. Puis après, si tu ne trouves pas, tu n'as pas le choix: logiciel, valise et euros à sortir. Je souhaite que tu aies près de chez toi un GPListe honnête. j'ai la malchance d'avoir un escroc ("votre système c'est pas terrible" dixit l'américain qui voulait me faire une autre installation. Ben t'as perdu un client mon gars, ça c'est co...) et un autre à la réputation limite (voiture abîmée d'une cliente-ça peut arriver- mais il le lui a caché, ça c'est moche)... Mauvaise pioche.
Procède par étapes. C'est la clef dans bien des domaines.
Mais pour un code de richesse (P0170) je vérifierais d'abord mes pressions vapo. Seulement comme il y a de l'électronique, ça peut être comme pour mon cas un souci de boîtier qui déconne. Soit de simulateur, soit de capteur défaillant, soit plus grave, de calculateur GPL. Perso je ferais la vérification des pressions d'abord. Ensuite je regarderais que mes capteurs aient des valeurs normales.
A ce propos, je vais prendre les valeurs de tous ceux de ma voiture, maintenant qu'elle marche super bien. Ainsi en cas de souci je pourrai comparer. Puis après, si tu ne trouves pas, tu n'as pas le choix: logiciel, valise et euros à sortir. Je souhaite que tu aies près de chez toi un GPListe honnête. j'ai la malchance d'avoir un escroc ("votre système c'est pas terrible" dixit l'américain qui voulait me faire une autre installation. Ben t'as perdu un client mon gars, ça c'est co...) et un autre à la réputation limite (voiture abîmée d'une cliente-ça peut arriver- mais il le lui a caché, ça c'est moche)... Mauvaise pioche.
Procède par étapes. C'est la clef dans bien des domaines.
- gainsbourg
:hello: Bonsoir a tous et merci pour le temps passe pour me aider :love: , en effet mon garagiste GPL malheureusement est un escroc :icon5.gif: car malgré mon insistance de pouvoir comprendre et essayer résoudre le problème avec lui, il me dit seulement qu’ il à besoin de garder la voiture pour voir mieux tout seul et que il pourrait trouver mais pas sur!... donc je n’aurais pas le droit d'assister la réparation! Une chose inacceptable par moi, car à son étonnement et la question de pourquoi je n’avais pas confiance je lui ai répondu tout simplement que la confiance se gagne!
Donc ca s'impose l'achat de l'interface + logiciel Prins pour établir vraiment le pourquoi ce chute de pression du gaz.
J’ai remarque que si je éteints le moteur et âpres je redémarre aussitôt même sans me arrêter, la voiture rebascule en GPL pour environ 15 min, et âpres ca recommence.
J'ai vérifié les filtres malgré que ils sont neufs j'ai commandé encore un autre kit de filtres... eh oui encore des frais... :ouin:
Je m’excuse pour ne pas vous avoir répondu avant mais j’étais absent et la ou j’étais je n’avais pas accès internet.
En tout cas je vous tiendrais au courent de l’évolution de ma mésaventure.
Encore un Grand Merci pour le temps passez pour me répondre et éclairer ma lanterne. :love:
Donc ca s'impose l'achat de l'interface + logiciel Prins pour établir vraiment le pourquoi ce chute de pression du gaz.
J’ai remarque que si je éteints le moteur et âpres je redémarre aussitôt même sans me arrêter, la voiture rebascule en GPL pour environ 15 min, et âpres ca recommence.
J'ai vérifié les filtres malgré que ils sont neufs j'ai commandé encore un autre kit de filtres... eh oui encore des frais... :ouin:
Je m’excuse pour ne pas vous avoir répondu avant mais j’étais absent et la ou j’étais je n’avais pas accès internet.
En tout cas je vous tiendrais au courent de l’évolution de ma mésaventure.
Encore un Grand Merci pour le temps passez pour me répondre et éclairer ma lanterne. :love:
Mitsubishi Outlander 4WD Sport 2.0 i 2005 15000 kit GPL PRINS injection gazeuse
Moto Guzzi v7
Moto Guzzi v7