[RESOLU] fluxbb ? c'est quoi cette chose

L'aide à l'utilisation du forum, ses nouveautés, vos suggestions d'évolution
malcom75

[RESOLU] fluxbb ? c'est quoi cette chose

Message par malcom75 »

slt franck

lorsque je parcoure les forums tout en bas souvent je vois fluxbb. jai du mal a comprendre ce que c est .
étant donné que tu touche ta bille en tant que webmaster je compte sur toi.

merci :D :D :D
renault mégane scénic 2002 1.6 16v montage gpl d origine sagem
Franck
Site Admin

Re: fluxbb???c est quoi cette chose

Message par Franck »

Salut,

fluxbb ou phpbb ? :??:

parce que fluxbb existe, c'est un fork - autrement dit un dérivé - de punbb, c'est-à-dire un forum phpbb allégé, mais ici nous utilisons bien un forum phpbb3 et non fluxbb... donc je ne vois pas où tu as pu voir marqué ce terme sur ce forum :??:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
malcom75

Message par malcom75 »

pas spécialement sur ce forum sur d autres également il y a phpbb aussi mais c est quoi exactement ces termes ????? et ca sert a quoi?????? c est un langage????????
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Non le langage est php tout court :D

Par contre si phpBB s'appelle ainsi, c'est parce qu'il s'agit d'un forum codé dans le langage php justement.
Et si punBB et désormais fluxBB s'appellent ainsi, c'est parce qu'ils ont été codé sur la base d'un phpBB... autrement dit ce sont des forums phpBB allégés, simplifiés pour des besoins plus restreints.

Ici notre forum est construit sur une base phpBB en toute dernière version (phpBB3).
Autrement dit, plus aucun informaticien (surtout simple bénévole) ne s'aventurera à recoder un forum de A à Z (pourquoi réinventer la roue !), il démarre sur une base (phpBB, punBB, Invision etc.) qu'il personnalise selon ses souhaits et les souhaits de ses utilisateurs.

Ces bases (phpBB etc.) sont gratuites, sous contrat GPL (à ne pas confondre avec le carburant du même nom que nous affectionnons tant :lol: ) : ce contrat autorise l'utilisation et la diffusion gratuite de cette "base", sous la condition de conserver le "copyright", ce qui explique que tu vois ces termes phpBB, fluxBB etc. d'indiqués en bas des forums ;)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
malcom75

Message par malcom75 »

donc je comprend mieux pourquoi des gamins de 14 ans arrivent a construire des petites boards de warez en utilisant le langage php simplifié :D :D :D et qui se prennent pour des génies en informatique .çà pousse comme des champignons.mais parfois ils perdent a jouer avec le feu :D :D :D ce topique est résolu merci :clap: :clap: :clap: très intéressant le php en fin de compte.
Avander

Message par Avander »

le BB c'est pour Bulletin Board... qui renvoit au valves tout simplement.
Répondre