Bonjour, depuis 3ans j'ai une renault scenic RTE 1.6 que j'ai achetée d'occasion, je vis en région parisienne, je prends tous les jours le périphérique pour aller travailler et depuis quelques semaines je suis stessé à l'idée de prendre la route car après avoir amené ma voiture chez Renault pour un simple contrôle, on m'a changé le tuyau de dépression et depuis lors ma voiture ne cesse de caler dès que je m'arrete ou que je ralentis. Lorsque je suis pris dans les bouchons et que j'avance de quelques mètres à chaque fois je dois rallumer mon moteur; c'est INSUPPORTABLE (il y a quelques jours pour faire 700m j'ai calé une trentaine de fois)!!! Renault m'a dit que je devais changer le vapo-détendeur et ne veut répondre de rien.
Ci-dessous voici la réponse qu'ils m'ont envoyée après être retourné chez eux et m'être fait refouler: "le fait de remettre en état de fonctionnement votre systéme d'injection essence cela peut perturber celui du GPL. Le détendeur de gaz étant muni de membranes, fonctionnant avec la dépression moteur, celles-ci ne réagissent plus de la même manière qu'avec un moteur mal réglé. Le symptôme de calage que vous avez constaté avant de nous déposer votre véhicule s'est accentué avec les réglales corrects du moteur"
(je leur avais signalé que durant les 2 derniers mois j'avais calé 2 ou 3 fois UNIQUEMENT)
Quelqu'un pourrait-il me dire si leur réponse est justifiée, si oui, quel type de vapo-détendeur je dois acheter? C'est une voiture GPL d'origine; j'ai trouvé sur certains sites des vapo-détendeurs marque BRC Fox, ou de type AT90E, ou OMLV R90/E ou Necam Koltec... merci de votre précieuse aide car je n'y connais rien
calage systématique avec Renault Scenic RTE 1.6 de 1998
-
fabrice93300
calage systématique avec Renault Scenic RTE 1.6 de 1998
renault m??gane scenic 1998
Re: calage systématique avec Renault Scenic RTE 1.6 de 1998
Bonjour,
Que se passe-t-il quand tu roules à l'essence ? Cales-tu aussi ?
Si oui, alors le GPL n'y est pour rien.
Je ne sais pas ce que tu as comme installation mais il est probable que ce soit du Vialle aspiré, comme sur mon Espace.
La réponse Renault me parait vraiment bizarre.
Que se passe-t-il quand tu roules à l'essence ? Cales-tu aussi ?
Si oui, alors le GPL n'y est pour rien.
Je ne sais pas ce que tu as comme installation mais il est probable que ce soit du Vialle aspiré, comme sur mon Espace.
La réponse Renault me parait vraiment bizarre.
Re: calage systématique avec Renault Scenic RTE 1.6 de 1998
a chaud tu redémarre de suite ou pas :icon4.gif:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€