Renault scenic 1998

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
fabrice93300

Renault scenic 1998

Message par fabrice93300 »

Bonjour, je vis en région parisienne, je prends tous les jours le périphérique pour aller travailler et depuis quelques semaines je suis stessé à l'idée de prendre la route car après avoir amené ma voiture chez Renault, qui m'a changé un tuyau (excusez je ne sais plus le nom et je n'ai pas les documents sous les yeux) ma voiture ne cesse de caler dès que je m'arrete ou que je ralentis. Lorsque je suis pris dans les bouchons et que j'avance de quelques mètres à chaque fois je dois rallumer mon moteur; c'est INSUPPORTABLE!! Renault m'a dit que je devais changer le vapo-détendeur; quelqu'un pourrait-il me dire quel type de vapo-détendeur je dois acheter? C'est une voiture GPL d'origine; j'ai trouvé sur certains sites des vapode marque BRC Fox, ou de type AT90E, ou OMLV R90/E ou Necam Koltec... merci de me tenir informé
renault m??gane scenic 1998
Roger'S

Re: Renault scenic 1998

Message par Roger'S »

J'ai eu la mème Scénic 1,6L de 98 que la tienne, je l'avais achetée en panne sans pompe à essence , j'en ai remonté une, elle a remarché à l'essence mais pas au GPL, j'ai changé le vapo car j'en avais un dans mon garage du mème modèle, ç'était bien ça la cause car elle tournait désormais rond au GAZ comme au SP, mais elle calait, alors comme sur d'autres voitures que j'ai eu, j'ai resséré la vis de butée du papillon (embout plat et contre-ècrou de 8) ça m'a prit 2 minutes et puis tout est rentré dans l'ordre.
Jeep V8 5,2L 1993 aspir??
Hyunday Santa fee V6 2,7L 2001 inject??

"La vérité n'est jamais amusante à dire, sinon tout le monde la dirait"
pbh

Message par pbh »

Bonsoir Fabrice,

La rubrique "je suis nouveau" est destinée à vous présenter, vous et votre véhicule.
Vous avez un problème technique, il faut créer un 2è sujet dans "le garage" (à priori dans [barre]injection gazeuse[/barre] http://gpl.forumeurs.fr/systemes-aspires-f73.html) en ayant soin de lire avant http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html et d'y répondre de la manière la plus complète possible.
[barre]Sinon, votre vapo est à priori de marque AG (Teleflex), mais[/barre] décrivez nous précisément comment tout cela est arrivé pour avoir une réponse adaptée.
@ bientôt,
Dernière modification par pbh le ven. janv. 28, 2011 7:09 am, modifié 1 fois.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gazgaz

Message par gazgaz »

Le Scénic est de 1998 ,
à cette époque là l'équipement était du Vialle aspiré.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
pbh

Message par pbh »

Corrigé. Merci gazgaz.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
fabrice93300

Message par fabrice93300 »

pbh a écrit :Bonsoir Fabrice,

La rubrique "je suis nouveau" est destinée à vous présenter, vous et votre véhicule.
Vous avez un problème technique, il faut créer un 2è sujet dans "le garage" (à priori dans [barre]injection gazeuse[/barre] http://gpl.forumeurs.fr/systemes-aspires-f73.html) en ayant soin de lire avant http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html et d'y répondre de la manière la plus complète possible.
[barre]Sinon, votre vapo est à priori de marque AG (Teleflex), mais[/barre] décrivez nous précisément comment tout cela est arrivé pour avoir une réponse adaptée.
@ bientôt,

désolé, j'étais au boulot, ne connaissant pas le site et disposant de peu de temps je n'ai pas fait attention; merci
renault m??gane scenic 1998
Répondre