probleme kalos gpl (injecteur)

yoyo59

probleme kalos gpl (injecteur)

Message par yoyo59 »

Bonjour,
je sors du garage avec un devis de 1020euros pour le changement de mes injecteurs , en fait depuis un bon moment j'ai le voyant moteur d'allumé en gpl et la voiture qui broute de temps en temps en gpl uniquement, donc j'ai voulu savoir d'ou venait le probleme afin de reparer car je souhaite la vendre et la donc le garage me dit qu'il faut changer les injecteurs, donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez , le prix si c'est raisonable, et n'est ce pas possible de juste les nettoyer?
Merci
Daewoo Kalos 1.2se gpl , année 2004 avec 99000km
CHARGER69

Re: probleme kalos gpl (injecteur)

Message par CHARGER69 »

Le systeme gpl est de quelle marque sur les Kalos ?
apparement 100000 KM
çà parrait cher car pas de temps passé ou tres reduit
yoyo59

Message par yoyo59 »

c'est un systeme necam , il y a 567€ht d'injecteur et 273€ht de main d'euvre.
CHARGER69

Message par CHARGER69 »

Sur les injecteurs çà parrait normal sur la main doeuvre çà fait combien de temps passe
en general les injecteurs sont rapide a changer ensuite c'est juste un controle
yoyo59

Message par yoyo59 »

en heures c'est ecrit 3.50.
Sinon c'est pas possible un nettoyage?
pacou1

Message par pacou1 »

Bonjour,
aagpl m'a vendu 4 injecteurs Necam pour un prix très proche. Et pour l'installation ça dépend de l'accessibilité. Sur ma SAXO les injecteurs sont sous le collecteur derrière le moteur. Donc j'ai mis 3h pour démonter / remonter le collecteur car c'est complètement inaccessible plus 10mn pour installer les injecteurs. Par contre tu pourrais peut-être ne changer que l'injecteur défaillant. Teste-les en les démontant et en mettant un tube plastique rempli de liquide genre W40 et tu branches sur une batterie annexe ou celle de ta voiture l'injecteur et tu comptes le temps passé pour que le liquide passe. Tu fais pareil pour les autres. Celui qui merde tu le trouves facile.

Maintenant si la panne est aléatoire c'est plus compliqué. Dans ce cas tu peux aussi laisser tourner ta voiture au ralenti et quelqu'un d'autre peut lancer le moteur dans les tours. Tu pinces un tuyau qui va à un injecteur afin de le boucher. Ainsi tu sauras lequel merdouille lorsqu'en bouchant ledit injecteur il ne se passera rien. Ca voudra dire qu'il est bouché.

Je me demande quand même si ces injecteurs sont fiables... D'après aagpl oui mais sur le net il y a beaucoup d'injecteurs NECAM qui merdouillent. il paraît que c'était une série. Les miens ont 30 000km. Tu changeais ton filtre répartiteur tous les combien? Et combien de km a ta voiture?

Si les injecteurs sont dessus très accessibles alors il te roule. C'est tout bête à changer.
Répondre