Depuis que j'ai trouvé les fils de ma lambda dénudés, j'ai effacé les codes défauts mais ce matin la voiture a toujours des problèmes.
A l'essence, elle a parfois des ratées quand j'accélère et parfois même au ralenti elle hésite mais le ralenti reste à 700-800 trs. Si je bascule au GPL, rien de rien, elle fonctionne parfaitement!
Donc j'ai lu que les SAXO ont des soucis de capteur de position de papillon qui gère le ralenti notamment. Mais dans ce cas ça le ferait au GPL non? Au GPL AUCUN problème! Ralenti stable, pas de ratées. Je passe à l'essence, ça roule bien,puis parfois de manière totalement aléatoire, la voiture a des hésitations légères mais qui peuvent aller jusqu'au refus d'accélérer plus! Au ralenti ça la prend aussi parfois. Alors elle se cherche mais ne cale pas puis après quelques secondes tout redevient normal.
Bobine 30 000km, bougies neuves, lambda changée, ça faisait pareil puis là j'ai à nouveau l'ancienne, pareil. Et surtout ma question:
Est-ce qu'au GPL la voiture utilise ces capteurs de position de papillon pour le ralenti, la lambda, etc ou est-ce que c'est un calculateur annexe? Parce que si ça utilise les éléments qui gèrent l'essence, alors c'est un souci de pompe à essence ou d'injecteurs essence.
Il me semble avoir compris que le système GPL n'a qu'un émulateur qui "trompe" le calculo sur le fonctionnement des injecteurs.
Le pire c'est que beaucoup de SAXO essence ont eu ces problèmes d'à-coups légers. Je ne sais quoi penser mais ça me gave. Ma vieille 309 fonctionnait à merveille. Jamais un souci.