KIT VIALLE SUR MOTEUR 1.2 TSI

buzz59

KIT VIALLE SUR MOTEUR 1.2 TSI

Message par buzz59 »

Bonjour à tous,
Retour d'expérience sur mon installation (Yéti 1.2 tsi DSG), après 4000 kms.
Première conduite après 22 ans de diesel, globalement très satisfait : exellentes reprises, même performance GPL qu'à l'essence.
Deux bémols cependant : le prix de l'installation 3800 euros assurance supplémentaire incluse de 2 ans (première installation de ce type de kit injection directe par le professionnel, j'ai préféré la prudence). Et tout de même la conso et donc l'autonomie qui en découle : 480 kms max avec un réservoir de 56 l et 45 l utile.
Je recommande quand même ce type d'installation car les performances sont au rendez-vous, j'attend le printemps pour voir si la conso baisse un peu.
Concernant la pompe VIALLE tant décriée : ils ont rectifié le tir en changeant les roulements par des renforcés, ils font plus de bruits, mais sont fiabilisés dixit l'importateur BOREL.
A + pour vos retours d'expérience sur l'injection directe liquide.
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
Max83

Re: KIT VIALLE SUR MOTEUR 1.2 TSI

Message par Max83 »

Quelle est ta conso au 100 km ?
10 L a peu près ?
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
buzz59

Message par buzz59 »

Max83 a écrit :Quelle est ta conso au 100 km ?
10 L a peu près ?
Bonjour,
Non, un peu moins : 8.5 l / 9l en faisant route et autoroute.
A+
GPL VIALLE LPDI.
pbh

Message par pbh »

buzz59 a écrit : Concernant la pompe VIALLE tant décriée : ils ont rectifié le tir en changeant les roulements par des renforcés, ils font plus de bruits, mais sont fiabilisés dixit l'importateur BOREL.
Ces nouvelels pompes demandent-elles toujours une lubrification périodique ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

bonjour yeti je suis satisfait de voir un membre du forum a installe le nouveau systeme vialle sur un moteur injection directe

au sujet de la pompe cela fait quelques annees que cela a ete modifie et fiabilise il y a toujours le graissage de la pompe mais il faut toujours faire attention a ne pas faire un plein hydraulique j'ai revu un collegue qui a fait equiper sa voiture et cela lui est arrive la coupure du gpl se fait via un levier et cest ce levier qui peut se bloquer heureusement il a arrete le remplissage du reservoir et linstallateur a demonte la pompe et a nettoye l'ensemble

maintenant bonne route avec ton yeti :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
buzz59

Message par buzz59 »

BOXSTER50 a écrit :bonjour yeti je suis satisfait de voir un membre du forum a installe le nouveau systeme vialle sur un moteur injection directe

au sujet de la pompe cela fait quelques annees que cela a ete modifie et fiabilise il y a toujours le graissage de la pompe mais il faut toujours faire attention a ne pas faire un plein hydraulique j'ai revu un collegue qui a fait equiper sa voiture et cela lui est arrive la coupure du gpl se fait via un levier et cest ce levier qui peut se bloquer heureusement il a arrete le remplissage du reservoir et linstallateur a demonte la pompe et a nettoye l'ensemble

Bonjour,
Etant, novice automobilste GPL, j'ai déjà entendu ce terme de "plein hydraulique", qu'est-ce au juste?
Autre question : lorsque je fait le plein, au début le débit de la pompe de la station est correct, puis devient très lent en fin de plein; est-ce cela le plein hydraulique? ou la pression du réservoir qui devient trop important et ralentit le débit de la pompe?
A+
GPL VIALLE LPDI.
pbh

Message par pbh »

Je laisse Boxster50 répondre...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

lorsque tu arrives a 80% de ton reservoir il y a un clang qui se fait entendre et la comme tu le dis le debit devient tres lent et la tu arretes

le plein hydraulique cest lorsque tu depasses les 80 % du reservoir la c'est qu'il y a un probleme demandes a l'installateur il te dira :la:

-- Edit du Mar 21 Déc 2010 12:45 --

P.S. le probleme que j'ai evoque est cela lors du plein mon collegue a depasse les 80% et la heureusement il a arrete et contacte son installateur :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Tipiak

Message par Tipiak »

buzz59 a écrit :
BOXSTER50 a écrit :bonjour yeti je suis satisfait de voir un membre du forum a installe le nouveau systeme vialle sur un moteur injection directe

Bonjour,
Etant, novice automobilste GPL, j'ai déjà entendu ce terme de "plein hydraulique", qu'est-ce au juste?
Autre question : lorsque je fait le plein, au début le débit de la pompe de la station est correct, puis devient très lent en fin de plein; est-ce cela le plein hydraulique? ou la pression du réservoir qui devient trop important et ralentit le débit de la pompe?
A+

c'est justement le limiteur de remplissage qui déconne, il devrait être complètement fermé mais laisse passer du GPL
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
buzz59

Message par buzz59 »

Bonjour à tous,
OK, merci pour vos réponses.
Quels sont les risques en faisant ce plein hydraulique?
GPL VIALLE LPDI.
Répondre