astuce pour la roue de secours

tombrad

astuce pour la roue de secours

Message par tombrad »

Bonjour :hello:

je souhaite mettre un kit GPL, le réservoir prendra la place de ma roue de secours qui se situe sous mon véhicule.

Problème , que faire de ma roue après :ouin:
( :jap: restez sérieux svp )

:icon8.gif: Avez vous des astuces pour remédier au problème?

j'aurai aimé faire une trappe dans mon coffre pour y mettre la roue :??:
mais comment faire :mdr:

merci à tous :top:
206 1.4L XBOX360
Tipiak

Re: astuce pour la roue de secours

Message par Tipiak »

hello,

n'ouvre pas un post pour chaque partie de ton futur système gpl, ça ne sert pas à grand chose, reassemble tout dans un seul post!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Moi ce que fais avec l'AVEO,c'est mettre la roue de secours et tout le fourbis qui va avec dans la housse de transport fournis par Chevrolet et je la coince derrière le siège passager de façon à avoir le coffre libre.
Par contre dés que j'ai du monde à transporter je remet l'ensemble dans le coffre.
Mais c'est vrai que je n'utilise cette voiture que pour travailler et faire les courses,donc je n'ai pas vraiment de problème de place et comme je ne fais pas confiance à la seule bombe anti-crevaison,je trimballe tout le bazar. :lol: :lol: :lol:
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
avanti24

Message par avanti24 »

Il m’est arrivé de crever il y a quelques temps avec un Nissan Murano GPL, réservoir en lieu et place de la roue de secours.

L’évènement arrive dans un trou pommé, campagne pure et dure, à 350kms de chez moi, pas de garage sur place le premier est au moins à 10-15km.
J’appelle donc mon assistance, associé à ma police d’assurance. Après quelques minutes je suis rappelé, ils vont m’envoyer une dépanneuse du garage e agrée le plus proche, en l’occurrence un concessionnaire Peugeot.
30 minutes plus tard, mon Murano est chargé sur un plateau et en route pour 15km, vers chez Peugeot.
Arrivé sur place, on me dit qu’il n’y a pas cette dimension de pneus (et pour cause, il s’agit d’un pneu « rare », même chez Nissan il n’y en a pas sauf sur commande, nous avons appelé les Nissan du coin ensemble !).
Mon assistance me paye mon rapatriement chez moi, en l’occurrence un déjeuner et un véhicule de loc. Pendant ce temps, les deux pneus (toujours même usure et même pneu sur le même essieux) sont acheminés jusqu’au concessionnaire Peugeot qui fait le montage et équilibrage.
Je récupère mon Murano et je rends la voiture de loc le lendemain.

Hypothèse : si j’avais eu une roue de secours ?
La roue de secours du Nissan Murano, comme sur la plupart des véhicules actuels est une roue galette ; vitesse d’escargot sur 80Kms, pas plus, le pneus est prévu pour aller au garage e plus proche.
Je me serai trouvé en vraie galère !!! Changer la roue puis en route pour le garage le plus proche. Découverte qu’il n’a pas le pneu, séance d’appel aux Nissan du coin : résultat pas de pneus non plus, il faut le commander, livraison le lendemain. Qu’aurais-je fais alors ???
Hôtel pourri à la bonne franquette sur place, dans la mesure où hôtel il y a (campagne pommée), pas de voiture sur place = scotché 24h « à la campagne ».
Ou si possibilité de louer un véhicule; dans ce sas location voiture, 350 bornes de route à mes frais puis retour le lendemain si la roue peut être montée le lendemain (livraison d'un ou deux pneus en urgence).
Dans tous les cas, avec roue de secours : tous les frais à ma charge, négociation d’un échange de roue en urgence par moi même, découverte des possibilités liées à la configuration du terrain (hôtel disponibilité d’une chambre, d’une voiture de loc etc…)
Sans roue de secours : pas plus de pneus immédiatement dispo, bien entendu, mais je ne m’occupe de rien et tout est négocié pour moi au plus court (l’assistance ne souhaite pas faire durer l’épisode pour ne pas charger la note).

Bien entendu je paie les pneus et leur montage vrai dans tous les cas de figure.

A la suite de cet incident, je me suis réellement posé la question de l’intérêt d’avoir une roue de secours dans la voiture...

Entendons-nous bien, je n’ai aucunement l’impression d’avoir « grugé » quelqu’un dans cette histoire car dans tous les cas, je paie ma cotisation et mon service d’assistance ! Simplement je suis bien obligé de l’utiliser dans le cas qui nous occupe… et il se trouve qu'il s’agit de la solution la plus efficace et la plus confortable, sauf à avoir une vraie roue de secours, de plus en plus rare.

Commentaires et Partage d’expérience ?

-- Edit du Lun 16 Nov 2009 11:22 --

Il m’est arrivé de crever il y a quelques temps avec un Nissan Murano GPL, réservoir en lieu et place de la roue de secours.

L’évènement arrive dans un trou pommé, campagne pure et dure, à 350kms de chez moi, pas de garage sur place le premier est au moins à 10-15km.
J’appelle donc mon assistance, associé à ma police d’assurance. Après quelques minutes je suis rappelé, ils vont m’envoyer une dépanneuse du garage e agrée le plus proche, en l’occurrence un concessionnaire Peugeot.
30 minutes plus tard, mon Murano est chargé sur un plateau et en route pour 15km, vers chez Peugeot.
Arrivé sur place, on me dit qu’il n’y a pas cette dimension de pneus (et pour cause, il s’agit d’un pneu « rare », même chez Nissan il n’y en a pas sauf sur commande, nous avons appelé les Nissan du coin ensemble !).
Mon assistance me paye mon rapatriement chez moi, en l’occurrence un déjeuner et un véhicule de loc. Pendant ce temps, les deux pneus (toujours même usure et même pneu sur le même essieux) sont acheminés jusqu’au concessionnaire Peugeot qui fait le montage et équilibrage.
Je récupère mon Murano et je rends la voiture de loc le lendemain.

Hypothèse : si j’avais eu une roue de secours ?
La roue de secours du Nissan Murano, comme sur la plupart des véhicules actuels est une roue galette ; vitesse d’escargot sur 80Kms, pas plus, le pneus est prévu pour aller au garage e plus proche.
Je me serai trouvé en vraie galère !!! Changer la roue puis en route pour le garage le plus proche. Découverte qu’il n’a pas le pneu, séance d’appel aux Nissan du coin : résultat pas de pneus non plus, il faut le commander, livraison le lendemain. Qu’aurais-je fais alors ???
Hôtel pourri à la bonne franquette sur place, dans la mesure où hôtel il y a (campagne pommée), pas de voiture sur place = scotché 24h « à la campagne ».
Ou si possibilité de louer un véhicule; dans ce sas location voiture, 350 bornes de route à mes frais puis retour le lendemain si la roue peut être montée le lendemain (livraison d'un ou deux pneus en urgence).
Dans tous les cas, avec roue de secours : tous les frais à ma charge, négociation d’un échange de roue en urgence par moi même, découverte des possibilités liées à la configuration du terrain (hôtel disponibilité d’une chambre, d’une voiture de loc etc…)
Sans roue de secours : pas plus de pneus immédiatement dispo, bien entendu, mais je ne m’occupe de rien et tout est négocié pour moi au plus court (l’assistance ne souhaite pas faire durer l’épisode pour ne pas charger la note).

Bien entendu je paie les pneus et leur montage vrai dans tous les cas de figure.

A la suite de cet incident, je me suis réellement posé la question de l’intérêt d’avoir une roue de secours dans la voiture...

Entendons-nous bien, je n’ai aucunement l’impression d’avoir « grugé » quelqu’un dans cette histoire car dans tous les cas, je paie ma cotisation et mon service d’assistance ! Simplement je suis bien obligé de l’utiliser dans le cas qui nous occupe… et il se trouve qu'il s’agit de la solution la plus efficace et la plus confortable, sauf à avoir une vraie roue de secours, de plus en plus rare.

Commentaires et Partage d’expérience ?
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Ta vision des faits se défend et je serai surement dans le même cas que toi si un jour il m'arrivait de crever sur ma 350Z,une belle galette limité à 80 km/h,mais je trouve quand même rassurant cette galette pour me tirer d'un mauvais pas,du moins au début.
Pour l'AVEO le problème est diffèrent,car je ne rayonne qu'en ville.
coyote2cv

Message par coyote2cv »

depuis les milliers de Kms parcourus (environ 500Mkm sur tout types de route) depuis 17 ans, je n'ai jamais crevé avec la voiture équipé GPL.

Sinon nous avons une bombe et aussi une bonne assistance

Et la seule fois ou la bombe a servi c'était pour dépanner un motard!!!!

Et dans tout les cas une crevaison ça reste galère roue de secours ou non :jap:
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL
bruno aveo

Message par bruno aveo »

J'ai aussi une bombe anti-crevaison au cas ou,pour une simple crevaison ça va,mais pour un éclatement bin ça marche po. :lol: :lol:
Number 6

Message par Number 6 »

Sur l'Espace II GPL d'origine, ma femme avait déchiré un pneu sur un trottoir, bien que pourvu d'une roue de secours, elle ne savait pas la changer, donc au final c'est pareil : on appelle l'assistance de l'assurance.
De plus en plus de voitures n'ont plus de roue de secours ce qui est finalement génant puisqu'on ne peut plus caser le réservoir :lol: .
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Elktron

Message par Elktron »

Ouaip j'avais déjà raconté une crevaison à la con quelque part mais je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum...

Le problème c'est que sur la plupart des voitures actuelles, on ne s'aperçoit qu'on a crevé qu'une fois le pneu bien à plat (à moins de prendre un bon virage et de se faire une petite frayeur :D ) surtout si c'est à l'arrière.
La conséquence, le pneu chauffe à un point qu'il est finalement bon à jeter :cry:

C'est ce qui m'était arrivé un matin vers 5h en allant au taf. Bien sûr pas de roue de secours ni de galette et la bombe a tout juste suffit à arriver jusqu'au taf, à peine quelques km plus loin :/

Moralité j'en ai été quite pour changer 2 pneus alors qu'ils n'avaient même pas 20mkm, mais comme la différence d'usure avec un neuf aurait été trop importante...

Du coup bin je me balade avec ma galette dans un sac avec l'avantage, un peu comme bruno, que je ne me sers de la voiture que pour des trajets ne nécessitant pas trop l'usage du coffre.

Ca se complique un poil quand je pars en vacances, mais j'arrive à caler la galette contre le dossier de la banquette. Ca rentre pile poil dans l'espace dégagé entre le plancher du coffre et cette dernière quand elle est avancée à fond :top:

Enfin bref, il y a toujours moyen de moyenner :D
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Tipiak

Message par Tipiak »

perso je répare mes pneus crevés avec des mèches achetées chez norauto, j'ai jamais eu aucun soucis!

Après je sais que certains déconseillent fortement celà mais perso je n'y vois pas d'incovénients!

PS: il faut que le trou se situe sur la bande de roulement et pas sur les flancs.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Répondre