Rouler sur autoroute ...

Aide technique selon son type d'installation GPL
fafou

Rouler sur autoroute ...

Message par fafou »

Bonjour,

je me pose des questions quand à l'utilisation du gpl sur autoroute.
Y a-t'il une fréquence moteur à ne pas dépasser ou peut-être des temps de pause à respecter ou des paliers de vitesse ... ?

Je pose cette question suite à un petit ennui que j'ai eu :
je suis souvent en retard et pour compenser je me suis retrouvé une fois à faire un petit excés de vitesse sur autoroute (en clair j'ai roulé à 150-160 (4500 rpm) pendant un petit quart d'heure) et là je me suis aperçu que la diode du voyant GPL était colorée orange au lieu de vert (comme lors du démarrage avant le passage en alimentation GPL).
Je ne sais pas si l'alimentation est réellement passée en essence car je n'ai pas roulé assez longtemps pour voir la baisse de niveau du réservoir. Mais toujours est-il que le système GPL à visiblement mal réagit à cette sollicitation (pourtant quelques heures après, tout fonctionnait normalement à nouveau).

Donc est-ce que ça peut être mauvais (et pourquoi) de rouler longtemps et plus ou moins vite sur autoroute ?
Subaru Forester 2L atmo
année 2004, 210 mkm
Injection gazeuse GSI, vapo Necam Mega/Koltec VG392
K-Zimir

Re: Rouler sur autoroute ...

Message par K-Zimir »

Il ne faut pas changer sa conduite au gaz. Tu peux "attaquer" au gaz sans le moindre problème. Si ton système LPG se comporte anormalement c'est qu'il est mal monté et/ou mal réglé et/ou pas adapté au véhicule.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Comme le dit K-Zimir,la conduite sur autoroute au GPL ne pose aucun problème,un aller retour Paris Blois Paris sur autoroute dans la journée à une vitesse supérieure à 130 km/h avec ma petite AVEO et tout c'est passé normalement aucune coupure.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Elktron

Message par Elktron »

Même moi qui ne devrait parait-il pas trop rouler haut dans les tours parce que, parait-il, je risque une sévère récession des sièges de soupapes et autres désagréments, je me permets assez souvent de petites escapades sur autoroute sans me soucier de quoi que ce soit.
La dernière en date ayant été significative était un aller-retour sur Arcachon au printemps avec en prime quelques petits excès (genre j'ai testé la vitesse max de ma titine au GPL sur l'A62 entre Agen et Langon :D ) plusieurs fois sur quelques km et... rien.
Et puis même, aux alentours de 130 je suis déjà dans les 4000 tours passés donc bon...

Effectivement tu devrais faire régler ton système qui devait tourner trop pauvre et a rebasculé à l'essence.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
dede83

Message par dede83 »

tien se matin j ai fait le plein de gpl grasse :hello:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Elktron

Message par Elktron »

A quelle heure ???????
Moi j'y étais vers 10h passé :hello:

On a failli se voir alors :la:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
dede83

Message par dede83 »

oui vers 10h30
j étais parti pour changer un turbo de freelander
mais vu qu il est rester 6 mois sans admission et ouvert aux 4 vents j ai dis au copain 10h de travail et je garanti pas l état du moteur
donc pour un truc de 2003 :800 euros de turbo+ les tuyauterie hp + les merdes éventuelles
il a laissé tombé

Elktron

Message par Elktron »

Dommage, tu serais venu te jeter un ti godet à la maison puisque je rentrais...

Enfin po grave, y aura d'autres zoccases ;)
dede83

Message par dede83 »

oui j ai une boite de pickup a lui remonter :top:

fonfonsd

Message par fonfonsd »

pas de limitation au gpl sur autoroute, moi je "tire" même sur mon moteur avec une caravane au cul
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Répondre