Bonjour à tous,
je présente Fabien et vous savez ce que j'aime dans le GPL , c'est qu'à la sortie de l'échappement ça sent rien ^^
J'ai fait équiper mon Picasso Xsara , il y a maintenant 1 an et voici des photos de mon installation qui est un kit Zavoli (italien), c'est un injection gaz séquentielle. Bien qu'on m'ait dit que Zavoli c'est pas fiable je suis vraiment content du résultat : une légère surconsommation et une petite perte de puissance mais sinon rien à redire.
Déjà une question pour vous, la partie cylindre entre les 2 durites (2eme photo), il s'agit du filtre ? cet élément a tendance à chauffer , ça veut dire qu'il est déjà encrassé après 20.000 kms ?
merci pour l'info, mais je continue sur le filtre, est ce vous savez comment il est fabriqué et grosse question il filtre quoi (des impuretées comme de l'huile, des particules ?), j'ai pas la réf de mon filtre et je me demandais si je pouvais mettre un filtre quelconque gaz sec, avec bien sûr des embouts de 12mm de chaque côté ? :jap:
Enfin, si je suis pas sûr que mon filtre fonctionne correctement est ce que je peux me permettre de rouler un peu sans filtre ? ?:
en fait j'ai l'habitude de faire l'entretien moi même, vidange, bougies , filtre , disques etc...j'aime bien ça me détend :jap:
J'avais remarqué que le ralenti du picasso n'était pas super stable ces derniers temps, j'ai changé les bougies et le filtre à air (un beau filtre green) et j'ai un ralenti parfait sur l'essence mais ça broute un peu sur le gaz et je soupçonne le filtre, donc je le changerais bien moi même. Je me pose et donc je vous pose d'ailleurs la même question :zemin: : si je fais une révision chez l'installateur que va t il faire de plus que de changer ce fameux filtre ? ?: