odeur de gaz a l exterieure du vehicue
odeur de gaz a l exterieure du vehicue
bonjour; sur ma safrane 2L2 12V GPL j ai des odeurs de gaz a l exterieure ,pourquoi? surtout sur des longs trajet......et a l arret merci
renault safrane 2.0 V 12 .de 1994 gpl marque icom et eurogaz depuis 97 KM 183000
Re: odeur de gaz a l exterieure du vehicue
Bonjour,
Ce n'est absolument pas normal.
Utilisez votre nez et/ou de l'eau savonneuse pour localiser la fuite.
Ne vous garez pas en intérieur tant que ce n'est pas réparé.
Ce n'est absolument pas normal.
Utilisez votre nez et/ou de l'eau savonneuse pour localiser la fuite.
Ne vous garez pas en intérieur tant que ce n'est pas réparé.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
L'échappement d'une voiture LPG sent le gaz et c'est normal.
Il faut voir si l'odeur que tu détectes est celle du gaz brulé (normal) ou d'une fuite de gaz non brulé (dangereux).
Il faut voir si l'odeur que tu détectes est celle du gaz brulé (normal) ou d'une fuite de gaz non brulé (dangereux).
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
L'idéal est de finir le parcours à l'essence, ça supprime les odeurs de gaz à l'échappement.
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
??? Je n'ai jamais constaté cela, à part dans un pays reculé, où les échappements de voitures essence sentent aussi l'essence. (Bref, combustion incomplète).K-Zimir a écrit :L'échappement d'une voiture LPG sent le gaz et c'est normal.
Nez dans mon échappement, je ne sens absolument rien.
Scénic 2L BVA + AG SGI
L'échappement d'une voiture au gaz a quand même une odeur particulière. Bon c'est vrai que c'est pas vraiment l'odeur du gaz, mais ça sent quand même "quelque chose" de différent.
Ceci dit, il est vrai qu'une forte odeur de gaz à l'échappement est le signe d'un mélange trop riche. Ce n'était pas rare à l'époque des système aspirés.
Ceci dit, il est vrai qu'une forte odeur de gaz à l'échappement est le signe d'un mélange trop riche. Ce n'était pas rare à l'époque des système aspirés.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Si je fais ça, la mienne (la Volvo) ne fonctionne pas correctement surtout si j'ai roulé un bon moment au GPL. Ca broute et cale au ralenti.frodon69 a écrit :L'idéal est de finir le parcours à l'essence, ça supprime les odeurs de gaz à l'échappement.
Pour passer du GPL à l'essence après un parcours long, il me faut arrêter le moteur quelques minutes (2/3 mins suffisent) et ensuite redémarrer. Le temps que le calculateur et la sonde lambda se remettent à O???
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987
post57987.html#p57987
Ca m'est arrivé , durite de gaz cuite de chez cuite , a changer , puis plus rien .patmann a écrit :bonjour; sur ma safrane 2L2 12V GPL j ai des odeurs de gaz a l exterieure ,pourquoi? surtout sur des longs trajet......et a l arret merci
+1 pour une durite ou des fois il suffit de la resserrer..
Scénic 1.6 16V novembre 2000 GPL AG DGI montage usine Renault