Déplacé: Concernant la trappe GPL du Chevrolet Nubi de ppc57

Les photos-reportages de nos installations GPL
ljospinl

Déplacé: Concernant la trappe GPL du Chevrolet Nubi de ppc57

Message par ljospinl »

Edit admin : discussion concernant le topic Teleflex GFI (Necam) sur Chevrolet Nubira 1,6 SX déplacée dans ce nouveau topic à la demande de ppc57

N´habitant ni en France ni en Belgique j'aimerais savoir si l'installation de la trappe de remplissage GPL est obligatoire comme sur votre voiture, s'il n'y a pas moyen d'installer juste à coter de celui essence et avoir un embout vissable (voir ma c 200 kompressor).

Merci
ppc57

Re: Teleflex GFI (Necam) sur Chevrolet Nubira 1,6 SX

Message par ppc57 »

@ ljospinl,

je crois savoir que l'emplacement du raccord n'est pas défini.

:icon3.gif: Pour ce qui est du raccordement flexible il faudrait le faire fabriquer (pas évident pour les embouts, il faut voir avec les travaux publics (flexibles hydrauliques)), je vois que ton raccord doit être difficille d'accès. :icon4.gif:

Un bon carrossier pourrait aussi te faire une deuxième trappe :clap:
ppc57chth
ljospinl

Message par ljospinl »

ppc57, mon raccord est très facile d'accès. J'ai juste à y visser un adapteur comme le 3ème à partir de gauche. Opération faisable en 3 seg.
Image

Ce que je trouve dommage c'est d'âbimer la carroserie du véhicule et surtout ce n'est pas très esthétique. Comme au Portugal toutes les installations (du moins depuis +/- 2005) utilisent le système identique au mien et que chacun a son embout vissable, je pensais que c'était pareil en Europe.
ppc57

Message par ppc57 »

@ ljospinl,

au vue de ta photo des embouts, je dirais qu'en France la coupelle (3ème à patir de la gauche) fait partie intégrante du raccord de remplissage.
ppc57chth
Avander

Re: Déplacé: Concernant la trappe GPL du Chevrolet Nubi de ppc57

Message par Avander »

En Belgique on voit de tout:
  • sur ma Galant je dois toujours visser un embout, soit ACME, soit une coupelle
  • sur la Zafira c'est un embout ACME fixe dans lequel je peux encore visser un embout coupelle en cas de besoin
ljospinl

Message par ljospinl »

Mais lors de l'installation, le client peut choisir s'il veut mettre juste à côter de la trappe à essence?
Comme ça ?
Image
ppc57

Message par ppc57 »

@ Franck,

il s'agit de la trappe de remplissage d'une "Mercedes", je n'en suis pas l'auteur.

:icon3.gif: à l'origine "ljospinl", m'a adressé ce message. :icon3.gif:

cordialemment :top:
ppc57chth
Répondre