GPL en panne aléatoire (AG sur 406 V6 194)

kriss111

GPL en panne aléatoire (AG sur 406 V6 194)

Message par kriss111 »

Bonjour,

:hurle: Voici mon histoire. :bigcry:

J'avais déjà un petit souci pas grave du tout, les led du niveau de réservoir GPL éclairaient très faiblement en vacillant (ressemble très fort a un défaut de masse).
Je ne m'en suis pas occupé car j'y pense que quand je le vois. :icon6.gif:

J'ai changé mes bougies ce weekend, pour ce faire j'ai du démonter la pipe d'admission (normal sur ce modèle) et j'ai donc débranché l'arrivée de GPL aux injecteurs et les connections.
au remontage, pas de problème particulier (je n'ai pas testé le fonctionnement de suite)

le lendemain, voyage à paris (60 kms) beaucoup de mal a amorcer (comme il y avait de l'air dans le circuit, elle avait tendance a couper et repassait automatiquement a l'essence, ca a donc été un peu fastidieux mais je m'y attendais)
pour le retour de Paris après 45 min d'arrêt, RAS arrêt repas chez maman (quitte a aller a Paris...)re-départ pour la maison, RAS

Ce matin, passage au gaz au deuxième coup (au premier, elle a failli caler et est passée a l'essence).Il m'a semblé (pas sur) que les diodes de niveau étaient plus lumineuse quand le gpl s'est activé (et non l'inverse)

Ce soir, rien a faire, le gaz n'arrive pas les diodes sont presque pas visible (sauf la rouge qui préviens que la voiture roule à l'essence qui a toujours fonctionné très bien) :ouin: :ouin: :ouin:

Ce soir, j'ai vérifié les connections que j'ai trouvées , dans la voiture, rien a dire, pareil dans le coffre (a priori si j'ai bien compris, il y a 2 fils pour la jauge qui vont au boitier électronique et c'est le boitier qui commende les led) j'ai refait la cosse de masse sur le moteur (moche celle la) le câblage est un peut dégeu, je referai ca plus tard. je n'ai pas trouvé la source d'alimentation. :jap2:

Je ne sais pas ou chercher car je n'ai pas de schéma, je ne sais pas ce qui doit être a la masse et ce qui doit être alimenté.

:hurle: je suis preneur de toute idée ou tous schéma :hurle:

ma voiture est une 406 coupé non multiplexée V6 194 cv de 98

EDIT: j'ai trouvé un schéma en pas français, ca vas être dur mais possible
Dernière modification par kriss111 le lun. déc. 06, 2010 7:18 am, modifié 1 fois.
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
K-Zimir

Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)

Message par K-Zimir »

J'ai les schémas de branchement pour les système AG SGI (type 1 et type 2). Quel est ton système ? Type 1 ou 2 ?

Je les ai déjà mis à disposition sur ce forum ..... mais je ne sais plus où. Si tu ne les trouves pas, je peux te les envoyer par e-mail. Il me faudra ton adresse e-mail par MP dans ce cas.

Ce sont les documents de chez AG avec schémas, explications sur le fonctionnement, conseils pour le montage et le diagnostique, etc ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

K-Zimir a écrit :J'ai les schémas de branchement pour les système AG SGI (type 1 et type 2). Quel est ton système ? Type 1 ou 2 ?

Je les ai déjà mis à disposition sur ce forum ..... mais je ne sais plus où. Si tu ne les trouves pas, je peux te les envoyer par e-mail. Il me faudra ton adresse e-mail par MP dans ce cas.

Ce sont les documents de chez AG avec schémas, explications sur le fonctionnement, conseils pour le montage et le diagnostique, etc ...

si ca te dérange pas ces documents m'intéresserai aussi.

je te file mon mail par MP.

Philippe
Image :japan: ImageImage
pbh

Message par pbh »

Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
kriss111

Message par kriss111 »

ouinnnnn :ouin:
merci pour les schémas, dommage que se soit de l'anglais.
j'ai tout démonté ce weekend, j'ai rien trouvé de spécial et même que ca remarchait très bien (même l'afficheur) après un remontage soigné, étamage des masses et réfection des soudures pas belles.
ce matin, tout allait pour le mieux et ce soir, l'afficheur qui ne fonctionnait encore plus,26 kms plus loin, en rentrant chez moi, la voiture cale, la led clignote et de nouveau plus de gpl. J'EN AI MARRE !!! :icon5.gif:
ML 430 W163 Prins
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
pbh

Message par pbh »

Peu-être une piste ? http://gpl.forumeurs.fr/post814.html?hi ... ement#p814
ce capteur de pression est réputé peu fiable...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
kriss111

Message par kriss111 »

merci pbh de ton assistance, :top:

mes symptômes ne sont pas les mêmes mais si ma piste actuelle (voir plus loin) ne donne rien, j'irai mesurer les valeurs du capteur. :D

Donc, après la panne gpl, j'ai encore dépouillé une partie du circuit, je suis partis de l'hypothèse que mes deux symptômes (la jauge et la panne) ont la même origine, sur le schéma, les deux fils potentiellement coupable sont celui de la borne 18 qui est une masse indirecte et 34 qui alimente la jauge et l'électrovanne du réservoir en +

j'ai donc mis un voltmètre sur l'électrovanne au niveau du réservoir et en sortie calculateur, la chute de tension liée au fil noir (masse) est très faible par rapport a la masse du véhicule, par contre, véhicule en marche 13.5 v en entrée boitier électronique (borne 35) hier il n'y avait que 11.8 v sur la borne 34, a peu près autant ce matin et 12.5 v ce soir.

Donc, est ce normal (je ne crois pas)
y a t'il quelque part un schéma électronique du boitier (type 1) Il y a dans mon entourage professionnel des électroniciens capables de comprendre.
ou une idée autre confirmant ou infirmant mon point de vue ???

PS: bien sur, pas de panne depuis que les voltmètres sont branchés. :ouin:
ML 430 W163 Prins
pbh

Message par pbh »

Vérifiez toutes les connexions de masse de votre installation GPL - vous me semblez être sur la bonne piste.
NB: les LEDs d'indication de niveau du réservoir s'allument plus ou moins fort selon la luminosité ambiante.
Scénic 2L BVA + AG SGI
kriss111

Message par kriss111 »

bonjour,
les masses sont bonnes (j'ai commencé pas la)
j'ai ressoudé plusieurs soudures litigieuses a l'intérieur du boitier, ce soir j'ai 12v8 a l'électrovanne, je n'ai plus qu'a rouler avec le schéma et le metrix et attendre la prochaine panne.

pour les led, c'était sans rapport avec la luminosité.

la suite au prochain numéro

:top: merci
ML 430 W163 Prins
pbh

Message par pbh »

Mettez-vous une petite ampoule (12V 1ou2W) visible depuis le volant en parallèle avec chaque électrovanne - ce sera plus facile de voir leur comportement changer si la panne revient.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Répondre