K-Zimir a écrit :Autre chose, 800€ pour un nouveau vapo c'est le double du prix normal.
Un vapo neuf sur un V6 c'est entre 150 € et 200 € max la pièce, auquel il faut ajouter la main d'œuvre mais on est très loin des 800 € ou même de 400 € !
A mon avis quand l'installateur a parlé de 800 € c'était en prétextant qu'il ne pouvait trouver ni de kit de réparation ni de vapo complet identique ou adaptable, et donc qu'il propose de tout remplacer dans le compartiment moteur.
On m'a déjà fait le coup à plusieurs reprises, voir les topics où j'en parle ! (sur une Peugeot 605 V6)
En réalité, je suis sûr qu'il pourrait au moins te trouver un vapo adaptable à ~150 €, mais là aussi, ils ont la parade : il te dira qu'il n'aura pas la valise pour en faire le réglage, donc qu'il est obligé de tout changer par du matériel qu'il a l'habitude d'installer
Donc poste sur le forum la marque et la référence de ton vapo (marquée dessus, voir dans ton dossier d'installation si tu l'as), et on essaiera de te trouver un kit membrane (au mieux) ou un vapo en remplacement (au pire)

L'astuce étant de chercher avec cette référence sur les e-boutiques d'Angleterre, Italie...