Pression vapo

Papiweb

Pression vapo

Message par Papiweb »

Bonjour,

J'ai essayé de prendre la pression de sortie de mon vapodétendeur Necam.
J'ai lu qu'il fallait brancher un mano sur le distributeur, débrancher le tuyau de depression du vapo et lire 0.96 bar.
Mais j'ai 2 problèmes :
- Lorsque le tuyau de depression est debranché du vapo, la voiture cale. Donc pas de prise de pression possible :/ . La voiture cale aussi si je bouche le tuyau.
- Si je laisse le tuyau de depression branché, la pression que je lis sur le mano est super faible, quasi nulle (alors que la voiture tourne bien). On est loin des 0.96 bars

En gros, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour bien lire la pression de sortie d'un vapo Necam SVP.

Merci

Papiweb
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec
K-Zimir

Re: Pression vapo

Message par K-Zimir »

Le tuyau de dépression, comme son nom l'indique, est celui de la dépression dans la tubulure d'admission. La pression de gaz en sortie du vapo ..... elle se trouve dans le tuyau de gaz en sortie du vapo.

Autre façon de te dire les choses : si tu veux connaître la pression d'air dans ton pneu avant-gauche, il ne faut pas brancher le manomètre sur le pneu arrière-droit !

Il faut mettre un T sur le tuyau qui va de la sortie du vapo au common rail de gaz et y brancher le manomètre.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Papiweb

Message par Papiweb »

Merci Kzmir
J'ai du mal m'exprimer.
Je veux prendre la pression de gaz en sortie du vapo et elle doit être de 0.96 bars lorsque le tuyau de depression est débranché.
Je branche bien mon mano à la sortie du vapo (en fait sur le distributeur), mais quand je débranche le tuyau de depression, la voiture ne tiens pas le ralenti et cale.
Alors je me demandais comment il fallait faire !

Merci
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

Papiweb a écrit :Merci Kzmir
J'ai du mal m'exprimer.
Je veux prendre la pression de gaz en sortie du vapo et elle doit être de 0.96 bars lorsque le tuyau de depression est débranché.
Je branche bien mon mano à la sortie du vapo (en fait sur le distributeur), mais quand je débranche le tuyau de depression, la voiture ne tiens pas le ralenti et cale.
Alors je me demandais comment il fallait faire !

Merci
il te l'a dit... faut mettre un T entre la sortie du vapo et l'endroit ou ce branche ta depression.
Image :japan: ImageImage
gazgaz

Message par gazgaz »

Bonjour ,

voilà un schéma :
Tel.Pressions CHATEL.pdf
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
pacou1

Message par pacou1 »

Bon ma SAXO est en GSI, le cas n°3 sur le doc ci-dessus, pas de distributeur.
Ma pression vapo est de 1,45bar au ralenti donc OK. Mais pour prendre la pression du second étage, j'ai branché un tube intermédiaire juste avant le filtre (environ 50cm après la sortie vapo) sur lequel j'ai mis une "prise" et j'obtiens 0,60bar au ralenti avec le tube à dépression branché sur le vapo et lorsque je débranche le tube à dépression (à noter que la voiture ne cale pas) la pression est de 1,20bar donc un poil au-dessus de ce qui est préconisé (1bar pile).
Question: est-ce grave de rouler avec 1,2bar? Enfin j'ai posé un dépressiomètre sur le tube à dépression, laquelle est de 0,6bar au ralenti.
Ma SAXO fonctionne à merveille et je suis super hyper méga content!!!
Elktron

Message par Elktron »

Je ne suis pas un grand expert :D mais je ne pense pas que ça soit bien grave de rouler avec une pression de 1,2 bar.
Je dirais même qu'il vaut mieux qu'elle soit un poil supérieure que le contraire.
Disons qu'il ne faut pas non plus dépasser une certaine valeur...

J'ai moi-même roulé pendant une période indéterminée avec une pression de 1,32 bar (ce dont on s'est aperçu le jour où j'ai fait faire un contrôle) alors qu'elle doit être exactement de 1,02 dans mon cas, soit la pression atmosphérique par beau temps :jap:

De toutes façons, cette pression varie constament avec la T°, la pression extérieure et bien d'autres paramètres encore.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
honda13

Message par honda13 »

salut, je regle les pressions sans mettre de T sur mon necam.
il y a une prise de pression sur le vapo et une seconde sur le distributeur.
il faut les prendre une apres l'autre et effectivement debrancher la durit comme indiqué sur le mode operatoire necam.
si la voiture cale il faut verifier l'etat et la connection des petites durits qui vont au collecteur car une legere fuite peut tout contrarier
pacou1

Message par pacou1 »

Perso je n'ai pas de distributeur. Juste le mega et un tube qui va au filtre splitter qui distribue à chaque injecteur.

-- Edit du Lun 26 Juil, 2010 5:36 pm --

Donc faut-il oui ou non mettre un T lorsqu'on a un NECAM SGI c'est-à-dire sans distributeur?

Perso j'ai pris ma pression de sortie après avoir débranché le tuyau à dépression que j'ai laissé à l'air libre et en mettant une prise de pression sur le gros tube qui va au filtre répartiteur. Tube à dépression branché j'ai eu 0,6bar et tube à dépression débranché j'ai eu 1,2bar soit un poil au-dessus des 1 bar préconisés.
Parce que j'ai comme autre discours qu'il faut un appareil de prise de pression différentielle qui fait le ratio entre la dépression et la pression vapo. Alors que penser? Je vais finir en dépression :mdr: :mdr:
Parce que sur mon SGI j'obtiens 0,6bar lorsque le tuyau à dépression est branché mais 1,2bar quand il est débranché.
Papiweb

Message par Papiweb »

Merci à tous pour ces précisions.
Honda 13, tu peux me dire où tu as trouvé l'embout qui se visse sur le vapo et le distributeur pour brancher un manomètre.
J'ai bien bricolé un embout mais il ne tient pas sur le premier étage...La pression est trop forte.
Merci
Papiweb
Répondre