Acheter un véhicule neuf chez Borel

Electrique

Acheter un véhicule neuf chez Borel

Message par Electrique »

Bonjour,

Est-ce que acheter directement un véhicule neuf, avec GPL monté chez Borel, est une bonne solution, pour le premier achat d'un véhicule GPL?

J'étudie plusieurs solution: achat véhicule récent + montage, ou achat véhicule neuf.
Je suis un peu inquiet concernant la fiabilité, ça semble la solution de facilité de passer par Borel.

Merci :jap:
C3 VTI 95 GPL Prins
hildifons

Re: Acheter un véhicule neuf chez Borel

Message par hildifons »

Electrique a écrit :Bonjour,

Est-ce que acheter directement un véhicule neuf, avec GPL monté chez Borel, est une bonne solution, pour le premier achat d'un véhicule GPL?

J'étudie plusieurs solution: achat véhicule récent + montage, ou achat véhicule neuf.
Je suis un peu inquiet concernant la fiabilité, ça semble la solution de facilité de passer par Borel.

Merci :jap:
Moi je suis très content de Borel.

Hildifons
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
K-Zimir

Message par K-Zimir »

L'immense avantage de cette formule est que le vendeur du véhicule et le vendeur du système LPG ne font qu'un. En cas de problème, aucun risque de voir le concessionnaire et l'installateur se renvoyer la balle.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

K-ZIMIR sauf que apres l'achat l'entretien du vehicule se fait a la concession ou tu habites BOREL equipe le vehicule et tu vas le chercher a Grenoble.

Tu choisis le modele et ils commandent le modele et l'equipe a Grenoble.

Ils ne se substituent pas au concessionnaire pour l'entretien essence. :la:

P.S. Mon installateur le fait egalement il me l'a propose.
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Mais c'est quand même BOREL qui te vend le véhicule, non ?

Dans ce cas, c'est quand même une sécurité puisqu'en cas de tuile, le client s'adressera au vendeur de la voiture et que celui-ci ne pourra jamais répondre "c'est pas de ma faute, c'est de la faute de l'installateur LPG".

NB : je précise que les "tuiles" dont je parles sont rares, mais cela arrive quand même de voir un client baloter entre le concessionnaire qui dit "c'est le système LPG qui a provoqué des dégats" et un installateur qui répond "le LPG n'y est pour rien, le défaut vient de la voiture". Je sais que dans 99% des cas c'est parce que le concessionnaire est un militant diéseliste anti-LPG et qu'il est de mauvaise foi. Mais au moins avec la forule BOREL ça ne rsique pas d'arriver.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
frodon69

Message par frodon69 »

Ce n'est pas dit (ou je n'ai pas vu) sur le site Borel si les véhicules neufs proposés sont les seuls qu'ils font où s'ils peuvent en équiper d'autre ?
Par exemple ils proposent un modèle de C1 équipée par leurs soins mais si l'on veut par exemple une C1 avec boite auto ?
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
Electrique

Message par Electrique »

Bon, demain je vais essayer une C3 VTI 95(nouveau modèle), équipé GPL chez Borel.

Comme je n'ai jamais conduis de voiture GPL, est-ce qu'il y a des choses importante à regarder (montage, réservoirs, etc)?

Merci :)

-- Edit du Lun 29 Nov 2010 13:36 --

Je la récupère dans quinze jours :love:
L'intégration GPL est très propre, rien à redire.

Le véhicule a servi pour les essais à l'UTAC. (validation des moteurs Euro V de nouvelle C3, avec GPL Borel).

Je ferais des photos prochainement.

-- Edit du Mar 30 Nov 2010 09:29 --

J'ai été voir le véhicule à Grenoble. L'atelier était rempli de modèle en cours de préparation.
Surtout des Dacia neuves (Sandero et Duster), clio 3 break , C1. J'ai également vu une joli Saab GPL!

Avec la fin de la prime 2000 euros, ils sont bien occupés en ce moment.

La C3 a un réservoirs de 53l (au total), la prise GPL ne nécessite pas d'embout.
Le seul point qui me semble le plus important: la garantie. Borel prends en charge les problèmes moteurs, et pour le reste, si je dois faire marcher la garantie constructeur, je dois voir avant avec l'entreprise Borel.
C3 VTI 95 GPL Prins
Répondre