Que mettre comme huile moteur ?
- NeedaVirus
Que mettre comme huile moteur ?
Bonjour,
j'ai demandé tanto a plusieurs personnes ce que je devais remettre comme huile dans mon moteur car le niveau devenais bas...
Mais personne n'as su me repondre... un me disait 10W40 Semi Syn l'autre 5W40 Syn... etc...
Bon, finalement j'ai pris de la 5W40 Syntéthique.
J'espere que j'ai bien fait...
Mais sinon que faut il mettre comme huile quand on roule au LPG, et qu'on aime bien de temps en temps monter dans les tours/min ?
j'ai demandé tanto a plusieurs personnes ce que je devais remettre comme huile dans mon moteur car le niveau devenais bas...
Mais personne n'as su me repondre... un me disait 10W40 Semi Syn l'autre 5W40 Syn... etc...
Bon, finalement j'ai pris de la 5W40 Syntéthique.
J'espere que j'ai bien fait...
Mais sinon que faut il mettre comme huile quand on roule au LPG, et qu'on aime bien de temps en temps monter dans les tours/min ?
Re: Que mettre comme huile moteur ?
Vaste débat que celui-ci où, comme tu l'as déjà remarqué, les avis divergent.
Jètes donc un zieu ici: Quelle huile préconisez-vous ?
Jètes donc un zieu ici: Quelle huile préconisez-vous ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Il faut mettre l'huile préconisée par le constructeur.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Perso j'ai fait un autre choix que j'explique dans le topic dont j'ai mis le lien, mais au final si on ne tient pas trop à se prendre la tête, ça reste encore la meilleure solution...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Il y a peu, j'ai appris par des amateurs de rallye et de préparation moteur que les huiles très fluides (0-30, 5-30, etc) avait un autre défaut : elles perturbent le bon fonctionnement des poussoirs hydraulique de soupape à très haut régime. Selon eux, quand un moteur préparé doit "prendre des tours" il faut soit remplacer ses poussoirs hydrauliques par des mécaniques, soit ne jamais utiliser ce type d'huile.
Ils m'ont expliqué que, en compétition rallye et circuit (je ne parle pas de WRC ni de grand prix F1), on préfère de la semi-synthétique 10-40.
Il y a 2-3 ans, le chef d'atelier d'un garage Peugeot (Garage Schyns à Liège) à qui j'expliquais que je voulais ma vidange en 10-40 et pas en "full-synthetic 5-30" comme préconisé par Peugeot m'a chuchoté à l'oreille que j'avais bien raison et qui lui, dans sa voiture, il mettait aussi de la 10-40 semi.
Ils m'ont expliqué que, en compétition rallye et circuit (je ne parle pas de WRC ni de grand prix F1), on préfère de la semi-synthétique 10-40.
Il y a 2-3 ans, le chef d'atelier d'un garage Peugeot (Garage Schyns à Liège) à qui j'expliquais que je voulais ma vidange en 10-40 et pas en "full-synthetic 5-30" comme préconisé par Peugeot m'a chuchoté à l'oreille que j'avais bien raison et qui lui, dans sa voiture, il mettait aussi de la 10-40 semi.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
D'ailleur mes motos, donc des moteurs qui prennent pas mal de tour on tjrs tourné à 10w40 voir de la 10w50 sur le Yam FZ6 et j'ai fais bcp de km sans aucun soucis voir 90 000 km pour une moto (partie à la casse car un mec a grillé un stop et paf ! à 20km/h).
Par contre ma la 207 vti il est préconisé de 5w30.
Par contre ma la 207 vti il est préconisé de 5w30.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Triumph Tiger 1050 cc.
J'ai remarqué que de plus en plus de constructeurs préconisent cette viscosité.Max83 a écrit :Par contre ma la 207 vti il est préconisé de 5w30.
En fait, ils préconisent cette huile dite "long life" pour espacer les vidanges, ce qui n'est rien d'autre qu'un non-sens ridicule puisque le conducteur lambda n'utilise quasiment jamais sa voiture dans des conditions permettant d'espacer les vidanges à 30mkm, comme c'est bien souvent le cas de ce qui est écrit dans les carnets d'entretien et autres manuels d'utilisation.
Certains se donnent quand même la peine de se référer à la page des conditions d'utilisation mais ils restent bien rares.
La plupart du temps c'est: "Ma voiture est là pour me mener de A à B et c'est le garagiste qui doit s'occuper de tout puisque c'est son métier." :smiley271.abgif.gif:
Combien ne lèvent même pas le capot entre 2 vidanges et sont les premiers à aller vociférer au garage dès le moindre soucis :icon6.gif:
+10000000000Elktron a écrit :En fait, ils préconisent cette huile dite "long life" pour espacer les vidanges, ce qui n'est rien d'autre qu'un non-sens ridicule puisque le conducteur lambda n'utilise quasiment jamais sa voiture dans des conditions permettant d'espacer les vidanges à 30mkm, comme c'est bien souvent le cas de ce qui est écrit dans les carnets d'entretien et autres manuels d'utilisation.
Mais si les utilisateurs entretenaient et utilisaient leur voiture dans les règles de l'art .... les moteurs dureraient 300.000km et les constructeurs automobiles seraient dans la m...
Aujourd'hui, les constructeurs et les concessionnaires ont réussi à faire croire à tout le monde que 150.000km est la durée de vie normale pour une voiture. Ainsi en 20 ans, et malgré les progrès technologiques, la durée de vie moyenne aurait été divisée par 2. Bizarre, non ?
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Tout-à-fait Thierry !
Vive la société de consommation...
Vive la société de consommation...
- SAABISTE17
Tout autant que la viscosité de l'huile, la marque et sa qualité sont indissociables. Dan sla Jag', je mets de la Igol Céramic 5w40 mais j'avoue que la pertinence de votre dialogue sur la 10w40 me fais réfléchir...
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA