Experience changement injecteurs chez Renault

nicosono

Experience changement injecteurs chez Renault

Message par nicosono »

Bonjour, j'ai depuis que j'ai ma clio gpl (décembre 2005) j'ai toujours eu des défauts qui disparaissaient en redémarrant, une fois elle était vraiment bloqué, le capteur de pression du vapo a été changer, avec la prise en charge Renault cela m'avais coûté 150euros le prix du capteur en fait.

Il y a quelque mois rebelote, passage a la valise, et on me dit que ca doit venir d'un injecteur, que ca coûte 780euros de les changer, du coup on tente un réapprentissage des injecteurs avant des les changer, cela tient quelque temps, puis remise en service de plus en plus régulière jusqu'au blocage

Hier passage chez Renault pour la révision des 60000Km GPL et du coup verif de la panne en même temps, injecteur a changer, 780euros mais la bonne surprise, le garagiste me dit vu l'age, le kilométrage et les antécédentes, il y a une prise en charge. Le devis s'élève donc à 308euros.

Voila plus qu'a prendre rendez vous

A bientôt
pbh

Re: Experience changement injecteurs chez Renault

Message par pbh »

nicosono a écrit :le capteur de pression du vapo a été changer, avec la prise en charge Renault cela m'avais coûté 150euros le prix du capteur en fait.
Le capteur coute environ 100€TTC (Hors Renault). Main d'oeuvre: à peu près 3 minutes. Ouaouh ! Quelle superbe prise en charge !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
danwoj37

Message par danwoj37 »

Je suis étonné par ton problème d'injecteur sur ta clio .
Personnellement en presque 150000 kms, je n'ai jamais ce genre de problème sur ma clio.
780 euros c'est le prix de 4 injecteurs, je suppose...
Pourquoi ne pas changer que l'injecteur qui déconne ?
Je te conseille de monter un filtre GPL ( 20 euros ) entre le vapo et la rampe d'injection pour protéger tes injecteurs des impuretés.

A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
nicosono

Message par nicosono »

Voici des news de mon passage au garage.
Donc les injecteurs on était changer pour 240euros a la place de 308euros du devis.
Mais après cela le voyant c'est allumé plus souvent. du coup j'y retourne, et leur ordi annonce une fuite après le détendeur, mais pour eu c'est a cause du capteur de pression, on change donc le capteur (remplacé par un valeo, j'ai l'impression que c'est pas le même que d'origine) mais cela ne change rien.
Retour au garage, verdict, c'est le détendeur qui est naz, coup 600euros, 126euros après prise en charge.

Sans commentaire, il aurai tout changé des le début ca aurai était plus vite lol

la suite au prochain numéro.

-- Edit du Jeu 29 Juil, 2010 8:43 pm --

voila, après une petite visite chez le grand chef d'atelier, cout du remplacement du vapo baissé à 56euros au lieu de 126euros.
Soit au total 296euros pour changer 4 injecteurs, 1 capteur de pression et un detendeur. Il ne reste plus cas changer le calculateur lol

Bref pour le moment tout va bien, je touche du bois.

-- Edit du Mar 21 Sep, 2010 9:03 am --

Un petit détail concernant ma réparation, (depuis plus de problème) le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme. Es ce bien vrai?
gazgaz

Message par gazgaz »

nicosono a écrit : -- Edit du Mar 21 Sep, 2010 9:03 am --

Un petit détail concernant ma réparation, (depuis plus de problème) le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme. Es ce bien vrai?

Voilà une nouvelle bêtise qu'on avait encore pas entendue.

tout de même , celà fait peur , non ?
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

ET AUSSI QUE RONO NE CONNAIT RIEN AU GPL

Ils feraient mieux d'envoyer les clients vers un installateur agree et faisant que du GPL :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Elktron

Message par Elktron »

nicosono a écrit :...le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme...
Si c'était le cas, entre les fois où je vide mon réservoir (c'est-à-dire presque à chaque plein :D ) et les fois où je repasse à l'essence, j'aurais déjà du changer mon vapo au moins deux ou trois fois...

Pffff qu'est-ce qu'y faut pas entendre :lol:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

nicosono a écrit :le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme.
Ton garagiste est un crétin, un abruti, un incapable, un bon à rien.

Fuis-le !
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
nicosono

Message par nicosono »

bonjour a tous, me voila de retour, depuis quelques mois aprés mon passage au garage et changement injecteur et vapo, devinez, elle se remet en defaut (serv + voyant gaz orange), le plus bisard est qu'hier je roulai a l'essence et meme a l'essence le gpl c'est mi en defaut :smiley271.abgif.gif:
Du coup en rentrant j'ai fait un test, moteur allumé a l'essence j'ai debranché les injecteurs rien ne se passe, puis j'ai testé avec le capteur de pression du vapo puis l'electrovanne et la dans les 2 cas defauts, cela pourrait il venir d'un probleme de cablage? Sinon du capteur de pression que j'ai deja changé au moins 3 fois?
pbh

Message par pbh »

nicosono a écrit :Du coup en rentrant j'ai fait un test, moteur allumé a l'essence j'ai debranché les injecteurs (lesquels ?) rien ne se passe, puis j'ai testé avec le capteur de pression du vapo (testé quoi ?) puis l'electrovanne (testé quoi ? comment ?) et la dans les 2 cas defauts (lequel ?)
Pourriez-vous svp être plus précis dans votre description ? On n'y comprend rien...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre