Remonté mon systeme ?

Tedaille

Remonté mon systeme ?

Message par Tedaille »

Bonjour , alors voilà ayait le verdict est rendu , après prise de compression de mon moteur , le premier a 14 bar le segond 5 le troixème 13.5 et le dernier 1 :/ mon moteur est donc hs :ouin:

Alors voilà ma question est : est-il possible de changer mon moteur ? ou peut_etre juste ma culasse ? ca peut-etre un probleme de soupape ? dernière question : pui-je remettre un moteur qui a dans les 100.000 avec mon systeme ?

merci !
Ford focus 1.8 16v gpl o.m.v.l 250.000 kilom??tre
wutch

Re: Remonté mon systeme ?

Message par wutch »

A priori pas de contre indication.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Es-tu certain de tes mesures ?

Parce que 14 bars ça me semble impossible sur un moteur essence sachant que le taux de compression est généralement entre 9 et 10.

Autre chose, un moteur n'est pas forcément foutu quand un(des) cylindre(s) manque(nt) de compression. Un simple joint de culasse ou une soupape peut être à l'origine du problème.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Tedaille

Message par Tedaille »

bonjour , merci d'avoir répondu :)

Sur ford c'est 14 car sur une facture qui avait été faite quand elle avait dans les 220.000 elle avait 14 , 13.5 , 13.5 et 13 , sinon pour les soupapes on m 'a dit que ca ne valait pas le coup a cause de ses kilometre pis en meme temps ont ne sais pas si c'est les pistons pour voir il faudrait tout démonté :ouin:
Ford focus 1.8 16v gpl o.m.v.l 250.000 kilom??tre
Elktron

Message par Elktron »

+1

C'est ce que je pense aussi.
Si ce n'est que le JDC, on peut jouer la carte de la répa.

Si c'est une soupape ou pire, un segment, autant changer le bloc si l'état général de la voiture en vaut la peine sinon, autant oublier...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Tipiak

Message par Tipiak »

ce n'est pas la bonne section, l'omvl n'est pas du liquide!

tu as fait quoi pour abimer le moteur? ça l'a fait d'un coup?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Tedaille a écrit :Sur ford c'est 14 car sur une facture qui avait été faite quand elle avait dans les 220.000 elle avait 14 , 13.5 , 13.5 et 13
Tiens, je suis surpris. Il me semble que la pression ne dépasse pas 10-11 sur un moteur en parfait état. Alors 14 sur un moteur essence ça me semble vraiment beaucoup.
wutch

Message par wutch »

c'est vrai que c'est un peu beaucoup, peut etre que l'appareil est un peu optimiste. Mais bon, le soucis c'est surtout la différence entre les cylindres :/
Faut voir le prix d'un moteur complet. Ca vaut parfois pas le coup de s'embêter à réparer l'ancien si un occaz se trouve facilement et à pas cher.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
remco05

Message par remco05 »

Bonjour, à mes débuts en mécanique j'ai souvent fait l'erreur au sujet de la pression de compression , je confondais "taux de compression" et "pression de compression", il y a une petite différence, le taux de compression est une valeur fixe donné par les dimensions du moteur (alésage, course et volume de la chambre de culasse), la pression de compression est une valeur qui peut variée suivant le régime auquel elle est prise, c'est généralement le constructeur qui l'indique à un régime donné ( régime obtenu au démarreur avec batterie en bon état), en moto on a souvent des pressions de 14 à 16 avec des taux de 10.

un petit lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
clio 3 Expression 2010
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je ne confonds pas le taux de compression et la pression.

Mais je ne vois pas comment, sur un moteur atmosphérique, la pression pourrait être supérieure au taux de compression.

Pour moi, la pression est, dans le meilleur des cas, égale au taux de compression. Mais elle n'est jamais supérieure.
Répondre