Quelques Questions d'un débutant svp ...
- NeedaVirus
Quelques Questions d'un débutant svp ...
Bonjour a tous,
Me voila donc depuis ce Week End au GPL / LPG !!
Inutile de vous dire que j'ai passé mon Week End au volant, malgré le mauvais temps...
Mais j'ai quelques questions de trucs que je ne comprends pas trop ... ou peut etre que je fais mal...
Si vous pouviez m'eclairer un peu ce serais super cool !
---
1. Question Conso :
La c'est le plus choquant, euh, est il normal que apres 180Km parcourus, ma jauge affiche deja le point rouge de ma reserve ??
Une fois 200Km passé il reste fixe sur le rouge et ne clignote meme plus avec le Premier Point vert.
Est ce normal de consommer autant apres 200 Bornes ?? pourtant si je vais faire le plein j'ai mis que 21 Litres ... Enfin ca fait quand meme plus de 10L / 100
Sachant que l'odb affiche 9.4 ... est ce normal ??
2. La jauge :
Il y as 4 points verts et un rouge.
Des que je fais le plein Les 4 verts sont allumés normal.
Par contre 20Km plus tard, il ne m'en reste deja plus que 3
et a peu pres vers 75Km il n'en reste deja plus que deux. Et cela varie sans arret entre 1 et 2 ou 2 et 3
Il me semble que j'ai la jauge un peu trop sensible non ??
3. Le plein :
C'est possible de trouver une solution pour remplir le reservoir un peu plus ?? Genre a 90% ??
Lorsque je fait un plein on entends un bruit comme un truc qui grince, genre ca fait : ROOOUUUROUUUUUROUUUU c'est normal ou pas ? Je pensait que c'etais silencieux le gaz ... lol
4. Apres tout pile 100Km j'ai l'autodiagnostic moteur qui s'est allumé en affichant Anomalie AntiPollution, le monteur m'as prevenu qu'il pourrait s'allumer Mais pas pour afficher cela, je dois faire quoi avec ca ??
Ce sera tout pour le moment, sinon c'est du bonheur, bien que j'ai l'impression que je consomme un peu trop ...
Quel plaisir de faire son plein pour 16€ ! lool
Me voila donc depuis ce Week End au GPL / LPG !!
Inutile de vous dire que j'ai passé mon Week End au volant, malgré le mauvais temps...
Mais j'ai quelques questions de trucs que je ne comprends pas trop ... ou peut etre que je fais mal...
Si vous pouviez m'eclairer un peu ce serais super cool !
---
1. Question Conso :
La c'est le plus choquant, euh, est il normal que apres 180Km parcourus, ma jauge affiche deja le point rouge de ma reserve ??
Une fois 200Km passé il reste fixe sur le rouge et ne clignote meme plus avec le Premier Point vert.
Est ce normal de consommer autant apres 200 Bornes ?? pourtant si je vais faire le plein j'ai mis que 21 Litres ... Enfin ca fait quand meme plus de 10L / 100
2. La jauge :
Il y as 4 points verts et un rouge.
Des que je fais le plein Les 4 verts sont allumés normal.
Par contre 20Km plus tard, il ne m'en reste deja plus que 3
et a peu pres vers 75Km il n'en reste deja plus que deux. Et cela varie sans arret entre 1 et 2 ou 2 et 3
Il me semble que j'ai la jauge un peu trop sensible non ??
3. Le plein :
C'est possible de trouver une solution pour remplir le reservoir un peu plus ?? Genre a 90% ??
Lorsque je fait un plein on entends un bruit comme un truc qui grince, genre ca fait : ROOOUUUROUUUUUROUUUU c'est normal ou pas ? Je pensait que c'etais silencieux le gaz ... lol
4. Apres tout pile 100Km j'ai l'autodiagnostic moteur qui s'est allumé en affichant Anomalie AntiPollution, le monteur m'as prevenu qu'il pourrait s'allumer Mais pas pour afficher cela, je dois faire quoi avec ca ??
Ce sera tout pour le moment, sinon c'est du bonheur, bien que j'ai l'impression que je consomme un peu trop ...
Quel plaisir de faire son plein pour 16€ ! lool
Re: Quelques Questions d'un débutant svp ...
Rep1:
10 L / 100 km c'est pas énorme sachant qu'il y a une surconso situé entre et 15 et 20 %
Rep2:
Le fait que la jauge ne soit pas précise ça ne m'étonne. Certaines le resterons mais il me semble que d'autres peuvent etre réétalonnées.
Ma reserve qui est la 5 ème led mais en rouge des fois il me reste plus de 10 L, je me réfaire aussi au km déjà parcourus.
Rep3:
90 % c'est déconseillé car il faut une marge pour la dilatation du gaz.
Le bruti aucune idée
Rep4:
Le voyant d'autodiag c'est pas normal. Ca peut etre un défaut d'injection, ou sonde lamba, faut la passer au diag pour voir.
10 L / 100 km c'est pas énorme sachant qu'il y a une surconso situé entre et 15 et 20 %
Rep2:
Le fait que la jauge ne soit pas précise ça ne m'étonne. Certaines le resterons mais il me semble que d'autres peuvent etre réétalonnées.
Ma reserve qui est la 5 ème led mais en rouge des fois il me reste plus de 10 L, je me réfaire aussi au km déjà parcourus.
Rep3:
90 % c'est déconseillé car il faut une marge pour la dilatation du gaz.
Le bruti aucune idée
Rep4:
Le voyant d'autodiag c'est pas normal. Ca peut etre un défaut d'injection, ou sonde lamba, faut la passer au diag pour voir.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
bonjour ,
quand j'avais acheté ma saab 900 à ROUEN , en 2001 même phénomène ,
mon flotteur était poreux et n'indiquait pas vraiment la quantité restante
peut -être est cela ?
il avait été changé puis impécable...
quand j'avais acheté ma saab 900 à ROUEN , en 2001 même phénomène ,
mon flotteur était poreux et n'indiquait pas vraiment la quantité restante
peut -être est cela ?
il avait été changé puis impécable...
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Je pense que ca vient du systeme de jauge/flotteur qui n'est pas très précise.NeedaVirus a écrit :Bonjour a tous,
1. Question Conso :
Moi aussi ca me le faisait au début sur ma lancia mais c'est presque terminé, mon installateur m'a dit que ca allait s'estomper petit à petit au fur et à mesure des remplissages.NeedaVirus a écrit :Lorsque je fait un plein on entends un bruit comme un truc qui grince, genre ca fait : ROOOUUUROUUUUUROUUUU c'est normal ou pas ? Je pensait que c'etais silencieux le gaz ... lol
Moi je n'ai jamais eu ce genre de soucis.NeedaVirus a écrit :4. Apres tout pile 100Km j'ai l'autodiagnostic moteur qui s'est allumé en affichant Anomalie AntiPollution, le monteur m'as prevenu qu'il pourrait s'allumer Mais pas pour afficher cela, je dois faire quoi avec ca ??
PY
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
-
bricoducat
Au fait c'est quoi comme modéle ?hildifons a écrit :Moi je n'ai jamais eu ce genre de soucis.NeedaVirus a écrit :4. Apres tout pile 100Km j'ai l'autodiagnostic moteur qui s'est allumé en affichant Anomalie AntiPollution, le monteur m'as prevenu qu'il pourrait s'allumer Mais pas pour afficher cela, je dois faire quoi avec ca ??
PY
pour l'auto diagnostique qui s'allume c'est pas bon parce que tu va avoir du mal à l'expliquer au CT....
Ca peut être aussi le mélange qui reste soit trop riche soit trop pauvre, ton catalyseur ne fonctionne pas, pas bon pour sa longue vie.....
Au fait comment la DREAL et le CT ont'ils pu laisser passer ça ?
retourner voir le monteur pas acceptable
Quel montage au fait ?
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Bon alors dans l'ordre...
1 et 2. Comme ça a déjà été écrit, les jauges sont tout ce qu'il a de plus imprécis en général mais il y a peut-être effectivement possibilté de l'étalonner plus précisément.
Et au passage, oublie l'ordi de bord qui sera de toutes façons complètement dans les choux au GPL (sachant qu'il l'est déjà probablement un peu à l'essence).
3. Ca ne sert à rien de vouloir remplir plus pour finalement gratter quelques malheureuses dizaines de km et encore, pas sûr. Inutile de prendre le risque de se retrouver avec un plein hydraulique (selon les conditions) pour si peu.
Quant aux bruits, ça prouve qu'il reste en fait pas mal de gaz dans le réservoir.
La preuve en est que tu n'as pas pu mettre plus de 21 litres au dernier plein sachant que tu pourrais en mettre 37 d'après ton post descriptif de ton instal.
Je dirais que c'est la différence de pression qui se produit au moment de la mise en place du pistolet qui fait ce bruit.
Avant de faire le prochain plein, vide complètement le réservoir en roulant jusqu'à repasser automatiquement à l'essence.
4. Avant tout, autant essayer de savoir quel est le code défaut au cas où ce serait effectivement un défaut de richesse ou un autre problème (genre une prise d'air ou autre).
Au mieux et ce qui arrive parfois, il faudrait peut-être ajouter un émulateur pour que le calculateur essence croit que les injecteurs fonctionnent toujours.
1 et 2. Comme ça a déjà été écrit, les jauges sont tout ce qu'il a de plus imprécis en général mais il y a peut-être effectivement possibilté de l'étalonner plus précisément.
Et au passage, oublie l'ordi de bord qui sera de toutes façons complètement dans les choux au GPL (sachant qu'il l'est déjà probablement un peu à l'essence).
3. Ca ne sert à rien de vouloir remplir plus pour finalement gratter quelques malheureuses dizaines de km et encore, pas sûr. Inutile de prendre le risque de se retrouver avec un plein hydraulique (selon les conditions) pour si peu.
Quant aux bruits, ça prouve qu'il reste en fait pas mal de gaz dans le réservoir.
La preuve en est que tu n'as pas pu mettre plus de 21 litres au dernier plein sachant que tu pourrais en mettre 37 d'après ton post descriptif de ton instal.
Je dirais que c'est la différence de pression qui se produit au moment de la mise en place du pistolet qui fait ce bruit.
Avant de faire le prochain plein, vide complètement le réservoir en roulant jusqu'à repasser automatiquement à l'essence.
4. Avant tout, autant essayer de savoir quel est le code défaut au cas où ce serait effectivement un défaut de richesse ou un autre problème (genre une prise d'air ou autre).
Au mieux et ce qui arrive parfois, il faudrait peut-être ajouter un émulateur pour que le calculateur essence croit que les injecteurs fonctionnent toujours.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
- NeedaVirus
Rendez-Vous pris, pour la semaine prochaine lundi.
J'espere que ca tiendras d'ici la ...
J'espere que ca tiendras d'ici la ...
Alors:
. Pour la conso ca me semble beaucoup, je consomme moins avec une 406 2L2 160ch gépélisée...
. pour le voyant ¨anomalie antipollution¨; je ne serais pas étonné que l 'analyse montre un code P0170 (défaut de réglage de richesse). Ca arrive facilement avec une voiture GPL équipée après coup et l'OBD2... ca ne veut pas dire que la voiture pollue ou que la sonde lamnda ou le catalyseur est HS. C'est plutôt qu'à un moment donné et de manière fugitive, il y a eu un dosage du GPL qui a produit une mauvaise donnée au niveau des sondes lambda.
Je suis sûr à 99.99% que la mesure de pollution est tout à fait dans les normes à l'essence comme au GPL.
Demander à l'installateur de revoir le réglage du système GPL. Sinon la seule solution c'est ... d'acheter un appareil lecteur d'OBD, sachant lire les codes défaut et les effacer.
Si ca vous intéresse j'en connais un fait très sérieusement (pas du made in china), et qui marche bien notamment sur les Peugeot pour #100 euros.
Au fait OBD: On Board Diagnostic. Un gros progrès pour la recherche de pannes, mais aussi source de voyants ¨anomalie moteur¨ inquiétants et pas forcément bien maitrisés par les garagistes.. du vécu !!
Cdt
. Pour la conso ca me semble beaucoup, je consomme moins avec une 406 2L2 160ch gépélisée...
. pour le voyant ¨anomalie antipollution¨; je ne serais pas étonné que l 'analyse montre un code P0170 (défaut de réglage de richesse). Ca arrive facilement avec une voiture GPL équipée après coup et l'OBD2... ca ne veut pas dire que la voiture pollue ou que la sonde lamnda ou le catalyseur est HS. C'est plutôt qu'à un moment donné et de manière fugitive, il y a eu un dosage du GPL qui a produit une mauvaise donnée au niveau des sondes lambda.
Je suis sûr à 99.99% que la mesure de pollution est tout à fait dans les normes à l'essence comme au GPL.
Demander à l'installateur de revoir le réglage du système GPL. Sinon la seule solution c'est ... d'acheter un appareil lecteur d'OBD, sachant lire les codes défaut et les effacer.
Si ca vous intéresse j'en connais un fait très sérieusement (pas du made in china), et qui marche bien notamment sur les Peugeot pour #100 euros.
Au fait OBD: On Board Diagnostic. Un gros progrès pour la recherche de pannes, mais aussi source de voyants ¨anomalie moteur¨ inquiétants et pas forcément bien maitrisés par les garagistes.. du vécu !!
Cdt
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Je plussois.Bruno_P a écrit :Au fait OBD: On Board Diagnostic. Un gros progrès pour la recherche de pannes, mais aussi source de voyants ¨anomalie moteur¨ inquiétants et pas forcément bien maitrisés par les garagistes...
Le pire étant ces mécanos qui se prétendent professionnels et compétents alors qu'ils sèchent devant le premier code défaut parce qu'ils ne se sont même pas donnés la peine d'avoir sous la main une liste des significations des dits codes à jour !!!
Si si y en a, et plus que ce qu'on croit :smiley271.abgif.gif: :/
Ceux-là sont à éviter comme la peste puisque ce sont ceux qui vont changer des pièces au pif sans jamais trouver la véritable panne :icon5.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Je serai trés curieux de voir ça!!!Bruno_P a écrit :Alors:
Ma 406 1,8l de 112cv avec 90000 kms, et montée d'origine, consome déja facilement ses 10l/100kms (elle est même plus souvent vers les 10,5l voir 11l, et ce avec une conduite plutôt modérée et un entretien suivi); alors, une 406 2,2l de 160cv qui ne ferait pas du 10l...permets moi d'en douter fortement!!! (et je tiens compte que mon systéme et un aspiré et que face à un injection, il consomme peut-être un petit peu plus).
Donc à mon humble avis, NeedaVirus qui consome 10l/100kms avec sa 206 1,6l de 110cv cela ne me choque pas. Il nous le confirmera, mais je penses cependant qu'il doit avoir une conduite un peu sportive et qu'en adoptant un conduite plus "pépére", il doit pouvoir flirter avec les 9l/100 kms.
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).
Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".