Coupure injection de gaz au lever de pied comme en essence??
- castorameur
Coupure injection de gaz au lever de pied comme en essence??
salut les gplistes
Je sais que sur les voitures "modernes" les injecteurs sont coupés par le calculo au lever de pied de l'accélérateur.
Je me demandais si le calculo GPL faisait la même chose vu qu'il était couplé au calculo essence?
D'où ma question : avons nous le même type de coupure (donc économies) au GPL qu'à l'essence.
merci de vos réponses
Je sais que sur les voitures "modernes" les injecteurs sont coupés par le calculo au lever de pied de l'accélérateur.
Je me demandais si le calculo GPL faisait la même chose vu qu'il était couplé au calculo essence?
D'où ma question : avons nous le même type de coupure (donc économies) au GPL qu'à l'essence.
merci de vos réponses
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
Re: Coupure injection de gaz au lever de pied comme en essence??
Ca c'est une question qu'elle est bonne, j'ai toujours pensé que c'était forcément vrai jusqu'à une étude sur la pollution qui était passée ici qui montrait que les véhicules GPL émettaient pas mal de CO justement parce qu'ils ne coupaient pas l'injection pour éviter des surpressions en sortie de vapo.
J'avais trouvé cela étrange, mais bon...
J'avais trouvé cela étrange, mais bon...
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Pour ma part je dirais que oui.
Je m'explique: lorsque je roule à l'essence à une vitesse assez élevée et que je lâche l'accélérateur (par exemple en arrivant à un péage), il se passe environ une seconde ou deux avant que n'intervienne la coupure bien perceptible même si elle se fait en douceur.
Je suppose que le calculateur est configuré de cette façon pour éviter les accoups.
Le phénomène étant exactement le même dans la même situation et au GPL, j'imagine donc que les injecteurs sont coupés.
Enfin, peut-être bien que ça dépend aussi du matériel utilisé.
Je m'explique: lorsque je roule à l'essence à une vitesse assez élevée et que je lâche l'accélérateur (par exemple en arrivant à un péage), il se passe environ une seconde ou deux avant que n'intervienne la coupure bien perceptible même si elle se fait en douceur.
Je suppose que le calculateur est configuré de cette façon pour éviter les accoups.
Le phénomène étant exactement le même dans la même situation et au GPL, j'imagine donc que les injecteurs sont coupés.
Enfin, peut-être bien que ça dépend aussi du matériel utilisé.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
pour avoir testé en soufflant dans un injecteur, il y a coupure sur mon installation (AG sgi type1).
Mais plus généralement, vu que les injecteurs GPL se basent sur le injecteurs essence pour travailler (en augmentant les temps d'ouverture pour etre grossier), ils doivent aussi etre coupés.
Mais plus généralement, vu que les injecteurs GPL se basent sur le injecteurs essence pour travailler (en augmentant les temps d'ouverture pour etre grossier), ils doivent aussi etre coupés.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
+1
Ce que j'aurais pu ajouter à mon post d'ailleurs
Ce que j'aurais pu ajouter à mon post d'ailleurs
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Il faut que tu m'expliques comment tu as pu souffler dans un injecteur branché tout en roulantwutch a écrit :pour avoir testé en soufflant dans un injecteur, il y a coupure sur mon installation (AG sgi type1).
Sinon j'ai retrouvé l'étude de l'ademe en question : http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ro3_vf.PDF
ademe a écrit :Les émissions de CO des véhicules GPL sont très contrastées aussi bien sur le cycle MVEG que le cycle CADC mixte. Les rejets de CO des motorisations GPL sont le plus souvent supérieurs à ceux enregistrés en essence. En effet, certains constructeurs utilisent une stratégie spéciale en GPL : lors des levers de pied en cas de forte décélération, l'alimentation en carburant est coupée au niveau du vapodétendeur, mais les injecteurs restent ouverts un certain temps pour limiter les risques de surpression dans la ligne entre le vapodétendeur et les injecteurs.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Le rapport mentionné est vieux.
Cela dépend de chaque installation, mais pour moi, avec une install récente (injection), c'est évidemment oui.
Avec des injecteurs GPL, c'est facile à tester, écoutez vos injecteurs (technique du tournevis posé entre l'injecteur et votre oreille), tout en donnant un coup d'accélérateur...
Cela dépend de chaque installation, mais pour moi, avec une install récente (injection), c'est évidemment oui.
Avec des injecteurs GPL, c'est facile à tester, écoutez vos injecteurs (technique du tournevis posé entre l'injecteur et votre oreille), tout en donnant un coup d'accélérateur...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Number 6 a écrit :Il faut que tu m'expliques comment tu as pu souffler dans un injecteur branché tout en roulantwutch a écrit :pour avoir testé en soufflant dans un injecteur, il y a coupure sur mon installation (AG sgi type1).?:
en fait c'etait pour tester un injecteur. La voiture était à l'arret, l'injecteur deconnecté de la rampe GPL, mais branché electriquement. En faisant prendre des tours au moteur on peut souffler librement dans l'injecteur et quand le moteur redescend au ralentis, la on observe la coupure de l'injection
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Je ne suis pas convaincu par ton raisonnement wutch : il ne peut y avoir coupure d'injection GPL que si on relache la pédale d'accélerateur ET que la voiture soit en mouvement ( le calculateur doit recevoir au moins ces 2 signaux ).
Voiture à l'arrêt, je ne pense pas qu'il y ait coupure d'injection..
A+
Voiture à l'arrêt, je ne pense pas qu'il y ait coupure d'injection..
A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
il ne guète pas la vitesse mais le nombre de tours moteurs, dès que celui passe en dessous de 1500 tours, les injecteurs se remettent en marche pour éviter de caller!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle