GPL OMVL sur bobine HT (RESOLU)
-
mehari2000
GPL OMVL sur bobine HT (RESOLU)
Bonjour a tous,
voila mon PB
J'ai un systeme aspiré sur mon 110 V8 carbu SU de marque OMVL
Depuis 2 ans que je l'ai acheté j'ai grillé 2 ampli d'allumage !
en regardant mon systeme GPL je me suis posé une question
Il y a sur le fil sortant de bobine haute tension une épissure et un fil (classique) part dans le compartiment moteur puis fini par arrivé sur mon commutateur ess/gpl !...?
je me dis que de la HT dans l'habitacle ne doit pas arranger l'allumage !
j'ai essayé de débrancher ce fil mais du coup le gpl ne fonctionne plus!
j'ai essayé de le branché sur le 12V, sur le rupteur mais rien n'y fait pas de fonctionnement en gpl si le fil n'est pas sur la HT !...
Si vous avez des idées soit sur le pourquoi du comment ou sur le principe de fonctionnement du commutateur ? je suis preneur
Salut a tous
voila mon PB
J'ai un systeme aspiré sur mon 110 V8 carbu SU de marque OMVL
Depuis 2 ans que je l'ai acheté j'ai grillé 2 ampli d'allumage !
en regardant mon systeme GPL je me suis posé une question
Il y a sur le fil sortant de bobine haute tension une épissure et un fil (classique) part dans le compartiment moteur puis fini par arrivé sur mon commutateur ess/gpl !...?
je me dis que de la HT dans l'habitacle ne doit pas arranger l'allumage !
j'ai essayé de débrancher ce fil mais du coup le gpl ne fonctionne plus!
j'ai essayé de le branché sur le 12V, sur le rupteur mais rien n'y fait pas de fonctionnement en gpl si le fil n'est pas sur la HT !...
Si vous avez des idées soit sur le pourquoi du comment ou sur le principe de fonctionnement du commutateur ? je suis preneur
Salut a tous
Dernière modification par mehari2000 le mar. juin 15, 2010 12:39 pm, modifié 1 fois.
LAND 110 V8 GPL
Re: GPL OMVL sur bobine HT
Ce fil ne doit pas être branché sur le HT, il doit seulement prendre le signal par induction. Il faut juste enrouler quelques spires sur le fil HT sortant de la bobine (6-7 spires maintenues bien serrées par deux colson suffisent).
Je ne pense pas que cela puisse avoir une influence sur l'étage de puissance mais on ne sait jamais. Et de toute façon, ton allumage fonctionnera mieux sans cette dérivation idiote.
Attention, il est bien possible que ton relais de sécurité LPG ait souffert de ce branchement non conforme. Il n'est pas certain qu'une fois le montage corrigé le relais fonctionne toujours.
Je ne pense pas que cela puisse avoir une influence sur l'étage de puissance mais on ne sait jamais. Et de toute façon, ton allumage fonctionnera mieux sans cette dérivation idiote.
Attention, il est bien possible que ton relais de sécurité LPG ait souffert de ce branchement non conforme. Il n'est pas certain qu'une fois le montage corrigé le relais fonctionne toujours.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
-
mehari2000
Salut,
en gros je debranche le fil de M et je l'enroule autour du fil HT
que dois je faire de l'autre bout du fil ? (un vas sur le commutateur + spires et l'autre à la masse ?)
merci pour les infos
en gros je debranche le fil de M et je l'enroule autour du fil HT
que dois je faire de l'autre bout du fil ? (un vas sur le commutateur + spires et l'autre à la masse ?)
merci pour les infos
LAND 110 V8 GPL
Le fil "sonde" n'est raccordé que d'un seul côté. L'autre bout reste libre à l fin des spires.
Comme une antenne, quoi !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Exactement. Comme je le disais dans mon premier message, le relais de sécurité prend son signal par induction (et à quelques millimètres d'un fil qui véhcule des impulsion de 30.000 volts, croyez-moi il y a une induction certaine.pbh a écrit :Comme une antenne, quoi !
-
mehari2000
ok je test de ce pas !
je vous tiens au jus si j'ose dire ...
Non d'une pipe si vous n'etiez tous pas si loin je vous embrasserais !
ca fonctionne ! j'ai fais env 7 spires autour et maintenant le GPL fonctionne sans que le fil soit branché sur la bobine !
J'ai teste en enlevant les spires pour voir et la je cale au GPL
je vais pouvoir enfin etre rassuré !
merci encore a tous pour votre depannage eclair
stef
je vous tiens au jus si j'ose dire ...
Non d'une pipe si vous n'etiez tous pas si loin je vous embrasserais !
ca fonctionne ! j'ai fais env 7 spires autour et maintenant le GPL fonctionne sans que le fil soit branché sur la bobine !
J'ai teste en enlevant les spires pour voir et la je cale au GPL
je vais pouvoir enfin etre rassuré !
merci encore a tous pour votre depannage eclair
stef
LAND 110 V8 GPL
Nous embrasser ne servirait pas à grand chose
, par contre, vous pouvez
1) éditer votre 1er post et modifier le titre avec [resolu]
2) lire http://gpl.forumeurs.fr/appel-aux-dons- ... tml#p18770 ...
Scénic 2L BVA + AG SGI
-
mehari2000
pbh a écrit :Nous embrasser ne servirait pas à grand chose, par contre, vous pouvez
Salut,
1) fait
2) fait
sinon une derniere question,
quand je suis au GPL mon commutateur indique toujours reservoir vide (meme plein fait)
sur mon commutateur derriere il y a un petit potentiometre est ce cela qui regle le niveau ?
a+
stef
LAND 110 V8 GPL
Re: GPL OMVL sur bobine HT (RESOLU)
1) Avez-vous un voltmètre ?
2) Avez-vous ouvert la boite grise sur votre réservoir ? Certaines jauges ont un indicateur à aiguille sur le réservoir - cela permet de savoir si le pb est électrique ou mécanique. Cf http://www.opel-vectra.fr/vectra/modifi ... gpl_05.jpg - indicateur de niveau.
2) Avez-vous ouvert la boite grise sur votre réservoir ? Certaines jauges ont un indicateur à aiguille sur le réservoir - cela permet de savoir si le pb est électrique ou mécanique. Cf http://www.opel-vectra.fr/vectra/modifi ... gpl_05.jpg - indicateur de niveau.
Scénic 2L BVA + AG SGI