Consommation GPL SAXO NECAM SGI
Consommation GPL SAXO NECAM SGI
Bonjour,
Je viens de faire 400km à l'aller mercredi dernier et j'ai consommé en roulant à 130-150 compteur 8L de GPL (6,8L à l'essence). Au retour avec un fort vent de face, j'ai consommé 10,5L en roulant entre 130 et 160.(SAXO 1400cm3)
Est-ce normal selon vous? La voiture fonctionne à merveille.
Sinon le gaz c'est terrible et je ne trouve pas que ça soit long à remplir. Réservoir vide après 400km, j'ai mis 32 L (température de 20°)donc mon réservoir "roue de secours" doit faire ses 40L non?
Est ce que la dilatation du gaz est très importante? Je veux dire que lorsqu'on remplit le réservoir par 20° et par 7° il doit y avoir une grosse différence ou pas? Ce matin par 7° (joli mois de mai) j'ai mis 26L.
Je viens de faire 400km à l'aller mercredi dernier et j'ai consommé en roulant à 130-150 compteur 8L de GPL (6,8L à l'essence). Au retour avec un fort vent de face, j'ai consommé 10,5L en roulant entre 130 et 160.(SAXO 1400cm3)
Est-ce normal selon vous? La voiture fonctionne à merveille.
Sinon le gaz c'est terrible et je ne trouve pas que ça soit long à remplir. Réservoir vide après 400km, j'ai mis 32 L (température de 20°)donc mon réservoir "roue de secours" doit faire ses 40L non?
Est ce que la dilatation du gaz est très importante? Je veux dire que lorsqu'on remplit le réservoir par 20° et par 7° il doit y avoir une grosse différence ou pas? Ce matin par 7° (joli mois de mai) j'ai mis 26L.
Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
Ouipacou1 a écrit :Est-ce normal selon vous?
Remplissez-vous sensiblement plus une bouteille d'eau quand il fait chaud ou froid ?pacou1 a écrit :Est ce que la dilatation du gaz est très importante?
Non, et c'est pareil pour le GPL qui est stocké sous forme liquide.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Tout ça c'est très bien mais je me disais juste un petit truc...
Alors toi tu te tapes de l'autoroute pied planch' avec un moteur qui vient tout juste d'être refait :smiley271.abgif.gif:
Bin continues comme ça et tu vas pas le garder longtemps ton moteur...
Après c'que j'en dis hein...
Alors toi tu te tapes de l'autoroute pied planch' avec un moteur qui vient tout juste d'être refait :smiley271.abgif.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Ben j'ai lu quelque part que le réservoir de gpl n'était jamais complètement vide, qu'on en remplissait que 80% pour cause de dilatation.pbh a écrit :Remplissez-vous sensiblement plus une bouteille d'eau quand il fait chaud ou froid ?
Non, et c'est pareil pour le GPL qui est stocké sous forme liquide.
-- Edit du Lun 17 Mai, 2010 9:40 pm --
Je n'ai pas dépassé les 4500trs sur les + de 6000 qu'elle peut prendre puis j'ai fait 2000km déjà... Puis môssieur, pour avoir fait 307 000km en AX 1.1 sans aucune panne et là 215 000 en 309 1400TU (le même que la SAXO mais à carbu), rien nada.Elktron a écrit :Alors toi tu te tapes de l'autoroute pied planch' avec un moteur qui vient tout juste d'être refait :smiley271.abgif.gif:
MAIS, je tourne très doucement jusqu'à ce que la température atteigne les 90° et je ne passe au gpl qu'en manuel à partir des 90° atteints.
Pis té, voilà comment mon AX a fêté ses 300 000km... Un TU c'est increvable sauf si la courroie n'est pas changée.

Et là c'est en moto...sur circuit bien-sûr.

Bah tu sais, moi je disais ça... ...tu fais bien comme tu le sents...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
+1 je ne comprend pas la réponse de pbh, même si on en avais déjà discuté il me semble!
Selon la température, le gpl liquide prend plus de place dans le réservoir, un réservoir remplit à 80% à 15° se retrouve être remplit à 95% du réservoir à 50°c il me semble.
Selon la température, le gpl liquide prend plus de place dans le réservoir, un réservoir remplit à 80% à 15° se retrouve être remplit à 95% du réservoir à 50°c il me semble.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Tipiak a écrit :+1 je ne comprend pas la réponse de pbh, même si on en avais déjà discuté il me semble!
Donc mesurer les consos doit se faire plusieurs fois afin d'obtenir un chiffre moyen.
C'est clair.
Tu n'auras une idée bien précise de tes consos qu'après une bonne dizaine de pleins.
Tu n'auras une idée bien précise de tes consos qu'après une bonne dizaine de pleins.
Salut pacou
Pour aller dans le sens d'electron
,
c'est vrai que tu prends des risques à rouler à 140 sur des longues distances. Le souci ne viendra de ton bloc ( quoique ...) mais du gpl. La durée de l'explosion du gpl est plus longue que pour l'explosion à l'essence ce qui provoque une augmentation de la t° moteur , ce qui fragilise...
2000 km c'est très peu pour un moteur , c'est encore un nouveau-né
Conclusion limite les haut régimes au maximum et sur de petites distances
A plus et bonne route
Pour aller dans le sens d'electron
c'est vrai que tu prends des risques à rouler à 140 sur des longues distances. Le souci ne viendra de ton bloc ( quoique ...) mais du gpl. La durée de l'explosion du gpl est plus longue que pour l'explosion à l'essence ce qui provoque une augmentation de la t° moteur , ce qui fragilise...
Conclusion limite les haut régimes au maximum et sur de petites distances
A plus et bonne route
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014
4000 trs c'est trop au GPL?manu118 a écrit :Salut pacou
Pour aller dans le sens d'electron,