Conso qui baisse, odeur de gaz après plein, divers...

pacou1

Conso qui baisse, odeur de gaz après plein, divers...

Message par pacou1 »

Bonjour,
Voilà je reviens encore de quelque part loin, je me suis tapé en 15 jours 1800km et toujours le panard.
-Question: je fais le plein et après ce plein j'ai une odeur de gaz dans le garage lorsque j'ai coupe le moteur alors même que je repasse à l'essence quelques dizaines de mètres avant de couper. Normal?
-Les deux derniers pleins, j'ai consommé 6,4L de gaz. :top: (route et autoroute à 110-130)
-Perso, j'attends 4-5 km que ma température moteur soit stable à sa valeur normale avant de passer au gaz et je bascule toujours à l'essence avant d'arriver à destination, je ne fais rien en automatique. C'est pas gênant?
Elktron

Re: Conso qui baisse, odeur de gaz après plein, divers...

Message par Elktron »

Bin surtout, je comprends pas bien pourquoi tu repasses en essence avant de couper :??:

Sinon pour l'odeur de gaz dans le garage, non c'est pas normal.
Ca sent la fuite.
C'est peut-être rien du tout, peut-être juste la bille dans la coupelle qui n'est pas totalement étanche ou une micro-fuite entre la coupelle et la polyvanne mais c'est à vérifier...

Et si c'est ailleurs, c'est quand même un peu plus sérieux mais vu que c'est toujours après avoir fait le plein, je pense plutôt et comme je le disais à une petite fuite entre la coupelle et le réservoir.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Répondre