Température de fonctionnement de la polyvanne

L'aide à l'utilisation du forum, ses nouveautés, vos suggestions d'évolution
Malko30

Température de fonctionnement de la polyvanne

Message par Malko30 »

Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous, mais pas dans le GPL, je suis un peu décontenancé par le forum. Je m'explique, je trouve qu'il est un peu casse-tête pour savoir où poster? De même je m'aperçois qu'il y a de nombreuses questions qui sont visitées mais sans réponse. (Ce n'est pas une critique, je ne me permettrais pas!). Alors tant pis je tente à nouveau: Avez-vous une idée de la température en fonctionnement de votre polyvanne, car je trouve que la mienne avoisine les #40°C?
Cordialement
Malko30
Camping-car moteur Renault Master
2.l 80CV, carburateur simple corps Solex. Ann??e 1982. 95000 Km. Equip?? GPL par mes soins en 1991 et pass?? aux mines. OMVL RF 85/3
pbh

Re: Température de fonctionnement de la polyvanne

Message par pbh »

A priori, vous parlez de l'électrovanne sur la polyvanne: l'électro-aimant qui "ouvre le clapet", plus précisément la bobine de l'électro-aimant.
Que ça chauffe ne m'étonne absolument pas - et 40°C, j'appelle pas ça chauffer.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Malko30

Message par Malko30 »

Merci pbh d'avoir pris le temps de répondre. D'autres témoignages sur la température de l'électrovanne (bobine de l'électro-aimant) ?
Cdt
Camping-car moteur Renault Master
2.l 80CV, carburateur simple corps Solex. Ann??e 1982. 95000 Km. Equip?? GPL par mes soins en 1991 et pass?? aux mines. OMVL RF 85/3
wutch

Message par wutch »

Je pense que c'est tout à fait normal. Les relais noirs utilisés en automobile chauffent aussi, logique vu qu'un courant les traverse en permanence.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Répondre