Bonjour, cela fait 15 jours que je roule gpl, j'ai une clio3 (72 cv), j'ai actuellement 1700kms. C'est ma première voiture gpl, je suis venu au gpl pour essayer (et aussi pour les aides actuelles), je ne suis pas un convaincu pur et dur du gpl, je vais me faire mon propre avis, j'espère que ce sera probant, sur le papier ça a l'air bien, je vais voir en réalité.
La conso est correcte, au tout début je faisais du 6l/100 (à 3000t/mn max), actuellement je tourne entre 7 et 8l/100 suivant la conduite (entre 4000 et 4500t/mn max), ça cliquette pas mal à froid pendant 2 mn, à part cela tout va bien sauf la jauge qui est très folklo (et mal placée), elle s'allume au rouge souvent à partir de 150kms et j'en fait encore 275/300 avant de passer en essence.
Sinon coté perso, j'ai 57 ans et suis mécanicien de formation, j'ai travaillé sur les moteurs diesel, de motos, d'avions (à pistons), les turbines à vapeurs, les compresseurs alternatifs ou rotatifs, actuellement je travaille en RD compresseurs frigorifiques aéronautiques 400hz ou 28V. Je pratique aussi la moto (650 kawa). Voilà pour l'essentiel.
Presentation (clio3 75cv)
Presentation (clio3 75cv)
clio 3 Expression 2010
Re: Presentation (clio3 75cv)
BONJOUR
Bonne route avec ta clio je pense que tu en sera satisfait le gpl est surtout moins cher et permet de faire des economies.
Personnellement jai fait faire une installation apres achat du vehicule occasion cela permet de choisir le materiel.
BONNE ET LONGUE ROUTE :la:
Bonne route avec ta clio je pense que tu en sera satisfait le gpl est surtout moins cher et permet de faire des economies.
Personnellement jai fait faire une installation apres achat du vehicule occasion cela permet de choisir le materiel.
BONNE ET LONGUE ROUTE :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Bienvenue.
Quand ça cliquette pdt 2 min à froid ça doit etre le temps ou elle tourne à l'essence avant de commuter sur la gaz.
Quand ça cliquette pdt 2 min à froid ça doit etre le temps ou elle tourne à l'essence avant de commuter sur la gaz.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Je pense plutôt aux injecteurs GPL qui claquent un peu avant d'atteindre leur T° de fonctionnement...
On en parle ici: petit bruit provenant du moteur en fonctionnement au gpl
...et un peu ici: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilité et prix
On en parle ici: petit bruit provenant du moteur en fonctionnement au gpl
...et un peu ici: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilité et prix
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Sur ma voiture j'entend la différence quand elle tourne au gaz ou à l'essence.
A l'essence elle est légère plus bruyante et cliquette un peu.
Faut vraiment avoir l'oreille et bien connaitre la voiture car elle très silencieuse
, ça change du Toy et de la C3 hdi
.
A l'essence elle est légère plus bruyante et cliquette un peu.
Faut vraiment avoir l'oreille et bien connaitre la voiture car elle très silencieuse
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Triumph Tiger 1050 cc.