homologation d'une installation faite en italie

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
dreamcar

homologation d'une installation faite en italie

Message par dreamcar »

ciao tutti,
je suis en train d'acheter une honda civic lsi vtec de 1997 avec 120 000 km en Italie où je vis actuelement. Je voudrais faire modifier la carburation en gpl. Je me suis renseigné auprès d'un installateur près de rome. Installation + homologation en Italie 1300 euros. Je dois rentrer en france dans un mois. Je voudrais savoir s'il vous plait, si quelqu'un a déjà fait une homologation auprès de la DRIRE avec une installation faite en italie. Ou si quelqu'un se souvient d'un topic qui a déjà parlé du sujet afin de m'envoyer le lien svp. J'ai essayé de me renseigner auprès des installateurs en france dans la région lyonnaise voici les prix que j'ai eu 3246,90 euros avec toute la paperasse ( PRINS) et l'autre à 2900.
Merci d'avance pour vos réponses.
honda civic 1L5 LSI vtec
156LPG

Re: homologation d'une installation faite en italie

Message par 156LPG »

tu pourra trouver des renseignements spécifiques sur l'importation d'Italie et l'homologation GPL
sur le site alfanatiques pages: le coin du GPL, mais je ne pense pas quelles soient encore modérées.

bon courage à toi
Rien n'est impossible mais le temps est nécessaire.
pour info j'ai tenté avec succès la même expérience d'Allemagne (avec une install déjà montée) -voir messages postés)
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic
dreamcar

Message par dreamcar »

merci 156 LPG pout ta réponse et tes encouragements. J'ai retrouvé ton post sur le forum de www.fievezauto.com. Il y avait également un post de gallinago si quelqu'un sait comment je pourrais me mettre en contact avec lui, ce serait top. grazie
honda civic 1L5 LSI vtec
bricoducat

Message par bricoducat »

Y en a un qui essaie de faire la même chose, ça coince,

http://gpl.forumeurs.fr/installation-gp ... t2395.html
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
ptitphoque

Message par ptitphoque »

J'essaie depuis quelques mois de faire immatriculer un véhicule installé au GPL en Belgique par un professionnel reconnu (même en France !!). Mais la DREAL n'aime pas les installations qu'elle n'a pas pu contrôler !! La règle d'or est la patience et la persévérance.
J'essaie malgré tout de passer outre la DREAL en usant de la réglementation européenne auprès du préfet. Pour le moment, il est réceptif à mes dires mais il ne fait pas grand chose !!
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
156LPG

Message par 156LPG »

C'est bien à Gallinago que je pensais, mais il y un petit temps qu'il n'est pas passé sur alfanatiques, invite le directement sur ce même site, bon tu n'as pas d'alfa... mais tu es à Rome c'est déjà pas mal.
Sinon chaque cas, chaque dossier et bien particulier : pour ma part je pense que j'aurai certainement échoué si un installateur local (GIAN) n'avait pas fait la démarche pour moi auprès de la DRIRE, le petit souci de ma voiture : le remplissage de gaz a un endroit non usité en France, à savoir à coté de la boule d'attelage, l'homme de l'art connu des inspecteurs de la DRIRE pour son sérieux a pu faire passer cela !

Encore bon courage,
Attention au temps car tu parlais d'un mois... juste en ce qui concerne le GPL.
dreamcar

Message par dreamcar »

Merci à bricoducat, à ptitphoque et à 156 LPG. J'ai pris rendez vous avec mon installateur en Italie pour le lundi 31 Mai. Je vais contacter la DREAL (ex DRIRE) pour en savoir un peu plus sur les normes en matière de montage. Parce que pour le matériel c'est la meme norme dans toute l'europe, alors la seule chose qui peut coincer c'est au niveau du montage. Si ce n'est pas fait suivant les spécificités de l'administration française alors grosse galère en vue. Je compte donc ouvrir un topic qui montre de façon détaillée les démarches à suivre concernant l'immatricualtion d'un véhicule gpl importé d'Italie. Dès qu'il y a du nouveau je vous tiens informé.
Ciao
honda civic 1L5 LSI vtec
156LPG

Message par 156LPG »

Et bien Bon courage,

Je pense que tu l'as vu, Gallinago a eu la sympathie de détailler toute la procédure d'import d'un véhicule Gplisé en Italie et en provenance d'Italie.
Il te répond puisqu'il parle d'une... d'une Honda

mais cela peut intéresser d'autres personnes...
N'étant pas l'auteur du message je ne me permettrai pas de le copier intégralement ici.
Il s'agit de visiter le site ou l'on ne possède que des alfa (alfanatiques) et de se rendre dans mécanique > le coin du GPL message du mardi 25 mai.

en passant un grand merci à Gallinago toujours prêt pour le GPL

Encore Bon Courage et tiens nous au courant

(Je serai à Rome jeudi 3 juin pour l'expo Caravagio; Scuderie del Quirinale)

156 LPG autre proprio d'une 156 GPL qui vient d'ailleurs !
Didi11

Message par Didi11 »

[schild=12,1,000000,C0C0C0]Rubrique présentation ![/schild]
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse
Répondre