Je suis nouveau dans tous les sens du termes. Actuellement, je ne possède "propriétaire » pas de véhicule et je ne suis pas spécialement un fada de voiture. J'ai passé 10 ans en région parisienne => voiture totalement inutile ou location qd vraiment indispensable. Je suis muté en province et j'ai besoin d'une voiture pour mes déplacements. J'ai actuellement une vieille Rover diesel :/
Je souhaite faire l'acquisition d'une voiture GPL pour raison idéologique (utiliser un consommable qui de toute façon est brulé par les raffineries bravo Total, BP, etc.)
Aujourd'hui, je vise en particulier deux voitures mais je m'y perd dans toutes les infos disponibles
J'ai essayé :
MEGANE 3 Tce 130, elle correspond à ce que je souhaite mais ce moteur (ancienne structure Nissan note) semble fragile au niveau des soupapes (ajout d'un kit de lubrification). Une megane est équipé d'origine en E85. Cela est-il un gage de fiabilité.
308 Vti 120, pareil agréable tout ça tout ça. Elle semble moins fragile pour le GPL.
Mes questions sont les suivantes :
- l'installation d'un Kit GPL sur les derniers moteurs essence turbo est-il risqué?
- y a t il des installateurs/kits à conseiller, j'ai un garage partenaire borel à côté de mon nouveau chez moi.
- avez des conseils génériques (meca, etc) pour m'aider dans mon choix?
Merci pour vos conseils