gpl renault d origine

Les photos-reportages de nos installations GPL
crazy cavan

gpl renault d origine

Message par crazy cavan »

bonsoir a tous et merci pour tout,car depuis que je voyage sur le site j en ai appris plus que sur les livres technique qui de plus ne nous apporte pas grands choses sur le gpl.A aujourd hui avec une formation de mecanicien auto,une connaissance de la carrosserie,et 6 ans d expertise en automobile pour les assurances et bien le gpl reste la planete mars inconnue(grace a notre gouvernement ou a nos gouvernements et gouvernants).pour le moment j ai un scenic 16v de 2005 avec une fuite en aval du detendeur(message d erreur du calculateur).Alors si j ai bien tous lu freud(plaisanterie)je suis equipé d un systeme ag voir sgi et je cherche a acheté un kit soi pour refaire le vapo ou voir un vapo neuf .MERCI pour vos info (je suis depuis dans le controle technique auto et si je peut apporter ou aider n hesiter pas a me contacter sur le site et reste a l ecoute si je peut apporter des reponses ou des conseils je suis a l ecoute et je n aime pas raconter des cooneries quand je sais pas)merci a tout les membres et tres bonnes continuation et longue vie etmerci encore.
renault scenic 1.6 de 09.2005
matmax59

Re: gpl renault d origine

Message par matmax59 »

salut a toi!
nissan 100 NX GTI GPL BRC
Tipiak

Message par Tipiak »

le kit de refection: http://lpg-kits.org.uk/shop/repair-kits ... d_171.html

Sinon, vu que tu es controleur technique, j'ai une petite question :)

J'ai ma voiture qui tire un peu à droite et je n'arrive pas à trouver d'ou ça vient, même après un para dont les valeurs sont à peu près correctes! Lorsque je demarre un peu vite à un feu, le volant se cabre aussi un peu sur la droite!

Du coup je me demande si ça ne pourrait pas venir des silent block de triangle inférieur ou même de la rotule de ce triangle (sur les alfa 147 , il y a un triangle inf et un triangle supérieur, le pivot est donc coincé entre 2 rotules).

Donc je voulais savoir comment tester simplement ces silent block ou rotule? car à la main, si je leve la roue et que je la prend dans les mains , je ne détecte pas du jeu, j'imagine que je n'ai pas assez de force surtout que le ressort plaque le triangle inférieur vers le bas...

merci!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
MateoFalcone

Message par MateoFalcone »

Suspension déséquilibrée, à droite en plus... c'est là ou ça morfle le plus, elles ont combien de km ? Sinon triangle tordu ^^ ?
Mazda 2 1.5L 103CV 2008
Tipiak

Message par Tipiak »

bah les ressorts sont d'origine (220 000km) mais les amortos sont récents, et même sur route plate ça me le fait, je ne pense pas que ça soit ça! les triangles ne sont pas non plus tordus par contre un sb de triangle qui aurait du jeu pourquoi pas! mais pour les tester...
crazy cavan

je ne rapelle plus de la triangulation de ton alfa soit c est une triangulation avec un double triangle pris sur passage de roue dans ce cas cela peut etre le bras fixé sur le passage de roue,qui arrive a prendre du jeu, soit c est du mc pherson et je vois plus une rotule inferieure mais leve ta voiture entierement pour le train avant roues pendantes tu fait levier avec la jante en poussé et comme tu peut entirage(je sais je parle comme un bouquin et c est plus facile avec une fosse pardon)mai regarde les 2 train d et g car sur certaines,sinon si c est les silent bloc en principe cela se voit ils sont decollés j espere t eclairé dans ta recherche et merci pour la reponse et tien mois au courant pour la conception de ton train avant a+
Tipiak

Message par Tipiak »

Hello,

c'est une double triangulation, le triangle inférieur est fixé au berceau et le supérieur au chassis.

Ce WE j'ai démonté le triangle inférieur droit et un des SB avait un petit jeu, j'ai remplacé le triangle mais ça tire toujours à droite. Le WE prochain je regarde l'état du triangle gauche... Car sinon tout le reste est pratiquement neuf...
crazy cavan

qu est ce que tu appelle le chassis c est du mc pherson ou non?

-- Edit du Mar 13 Avr 2010 21:41 --

je te rapelle le principe du mc pherson c est une triangulation inferieur et un amortisseur avec un ressort compressé en position verticall merci de tes precisions
Tipiak

Message par Tipiak »

non je ne crois pas que ça soit un mcpherson ni un pseudo mc pherson.

je ne sais pad comment te dire le porte fusée est tenue par 2 rotules, celle du triangle inférieur et en haut par la rotule du triangle supérieur qui lui est fixé à la caisse.

Quand à l'amorto, il est vertical est relié au triangle inférieur et à la caisse, donc il est est fixe, il n' a pas de roulement.

-- Edit du Mar 13 Avr 2010 21:59 --

j'ai trouvé un schéma!

Image
wutch

Message par wutch »

ca change en fonction de l'accélération/freinage si j'ai bien suivi. Dans ce cas, je verrais bien une rotule, et meme celle de direction.

Pour tester les jeux divers. Tu mets la voiture roues pendantes et tu forces avec un pied de biche ;)
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Répondre