Stations GPL au DOM TOM

faya49

Stations GPL au DOM TOM

Message par faya49 »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des stations GPL au DOM TOM, car il est possible que je parte dans ces départements dans quelques temps.

Si jamais il n'y en a pas, est ce quelqu'un connait un site pour estimer la cote d'occasion d'un véhicule GPL, ou alors par rapport a une cote "normale" de combien peut augmenter pour un véhicule GPL.

D'avance merci de vos réponses et @+
pbh

Re: Stations GPL au DOM TOM

Message par pbh »

Quel DOM TOM ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Outre-Mer: c'est vaste...

A lire !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Avander

Message par Avander »

faya49 a écrit :Bonjour,
...
Si jamais il n'y en a pas, est ce quelqu'un connait un site pour estimer la cote d'occasion d'un véhicule GPL, ou alors par rapport a une cote "normale" de combien peut augmenter pour un véhicule GPL.
...
:mdr: trop drôle!
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Sur le marché de l'occasion, les tarifs des véhicules au GPL, c'est souvent tout et n'importe quoi : soit une forte surcote pas forcément justifiée (le vendeur risque de garder longtemps son véhicule sur les bras :D), soit pire que tout, des véhicules équipés GPL en seconde monte qui se vendent moins chers que s'ils n'avaient pas eu d'installation GPL :mdr: Regarde la cote du véhicule à l'essence (et la moyenne des prix des voitures équivalentes sur le marché de l'occasion, ce sera plus réaliste qu'une cote "officielle") et applique une plus-value selon la valeur de ton installation GPL en tenant compte de son amortissement (ne pas appliquer une plus-value de 3000 € si le kit à 5 ans d'âge :mdr: ), c'est à mon avis le mieux à faire !
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
oihanpe

Message par oihanpe »

Je cherche aussi des infos sur les stations GPL dans les Antilles pour savoir si j'emmène ma voiture avec moi ou non...
Ce qui m'intéresse, ce sont les stations en Guadeloupe (je ne trouve aucune info sur aucun site !).

Merci pour vos réponses !
Clio campus GPL d'origine
marc.colson

Message par marc.colson »

Hello oihanpe,
L'Annuaire des stations GPL françaises existe depuis 1998 et je n'ai jamais réussi à obtenir une information fiable sur le sujet. S'il existe des stations GPL dans les DOM-TOM, il y en a peu...
oihanpe

Message par oihanpe »

Effectivement... je me demande si je ne vais pas contacter directement la DDE.
Je me doute qu'il y en a peu : mais la Guadeloupe, c'est tout petit.
Donc une ou deux à proximité de chez moi en Basse-Terre et ça sera suffisant. J'ai eu des infos de Renault et, apparemment, il y en aurait qd même suffisamment (après, je me méfie toujours des commerciaux !).
Merci pour ta réponse. Je continue à chercher par ailleurs et on compilera les infos à la fin.
Clio campus GPL d'origine
ptitphoque

Message par ptitphoque »

A ma connaissance, il n'existe des stations GPL qu'en métropole (dans le cas de la France). Certainement parce qu'il ne serait pas assez rentable de remplir une ou deux stations de GPL sur chaque ile. Dommage...

A ce sujet, il y a de cela quelques semaines, je m'étais renseigné sur la possibilité d'utiliser une pompe GPL chez soi, c'est mission impossible !! Donc pour ceux qui émigrent dans un DOM (Martinique, Réunion, Guadeloupe, Guyane ou Mayotte), laissez votre voiture sur place.
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Number 6

Message par Number 6 »

oihanpe a écrit :Je cherche aussi des infos sur les stations GPL dans les Antilles pour savoir si j'emmène ma voiture avec moi ou non...
Ce qui m'intéresse, ce sont les stations en Guadeloupe (je ne trouve aucune info sur aucun site !).

Merci pour vos réponses !
Voici la réponse à ta question : http://www.totalguadeloupe.com/lub/lubg ... enDocument
TOTAL est le fournisseur unique de GPLC en Guadeloupe. Vous pouvez retrouver ce produits à la station TOTAL Jaille 1.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Cooltrane

Message par Cooltrane »

ceci dit, comme vous serez bloqué sur une petite ile, les chances de faire un grand kilométrage (élevé) est quand même moindre, non???

Donc est-ce que celà vaudrait la peine d'acheter une nouvelle installation pour 2 ou 3 000 Km/an???

Et si vous avez déjà votre véhicule LPG, pas besoin de le revendre s'il n'y en (LPG) a pas sur votre rocher... >> roulez à l'essence (je sais que le prix..... mais les taxes et l'amortissement)
J'ai perdu mon temps à gagner du temps..... Harmonium

Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage
Répondre