pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse

Aide technique selon son type d'installation GPL
pacou1

pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse

Message par pacou1 »

Eh bien je viens d'apprendre au boulot vers 16h30 que ce sont deux injecteurs morts et pas le vapo, une classique NECAM d'après les forums et j'avais vu juste! :top:
Le problème c'est que les injecteurs sont introuvables sur la SAXO sauf en Angleterre et ... 525€ le kit de 4 (uniquement vendus par 4)!!! :la: + pose plus 3 babioles = 900€! :/ :cry: :ouin:
Je suis ruiné et surtout démoralisé. Moteur mort, j'en suis à 6600€ + 900€ soit 7500€ !!!! la SAXO de 2002 :clap:

Alors je ne sais pas ce que je dois faire...Suis écœuré. Impossible de mettre la main sur le net sur ces injecteurs. Le GPL je crois que ça a mal commencé donc ça ne pouvait que mal finir. Moi qui ai toujours eu des voitures ultrafiables, jamais un souci, c'est dur à avaler.
Puis il m'a dit "la DACIA GPL est une merde, ça va nous causer beaucoup de tort". Au moins pas de regrets à avoir.
Enfin, le gars de chartoire a été très sympa c'est pas le même, il m'a tout dit. De plus 71€ de recherche de panne c'est correct donc Chartoire ok, mais le gars du début il semble te prendre pour un con.

Le problème c'est que si je répare et que dans 70 000km les injecteurs re-déconnent et qu'on ne les trouve plus, ça va être super! Le GPL me dégoute complet! Et les injecteurs NECAM merdent sur les Berlingo ainsi que sur les Chevrolet.
Donc ils fabriquent des merdes exprès pour faire consommer. Ce que tu gagnes en essence, tu le payes en pièces. GPL c'est l'horreur! Je me retrouve avec une voiture inutilisable au gaz car les injecteurs sont introuvables et hors de prix (320 les 4 injecteurs essence par comparaison). Une merde qui pue le gaz. Et d'après ce que j'ai lu c'est vers les 70 000km que les injecteurs claquent.
On nous prendrait pour des imbéciles? Alors Chartoire fait du PRINS et il m'a vanté leur fiabilité, ( il va pas me dire que c'est de la merde) le gars est très compétent prend le temps de discuter. Mais 900€ ça fait mal. Mais bon pas les moyens de mettre 3000€ d'installation. En plus, rien n'est interchangeable, même le réservoir devrait être remplacé!!!

Bref fini le GPL pour moi. J'ai un moteur neuf, c'est toujours ça. Mais au SP95 à 1.36€ le litre. Ouaih, j'aurai tout fait pour rien. J'ai vraiment les boules. En plus, pour mettre un attelage sur cette bagnole, le réservoir va à coup sûr me gêner. GPL, l'horreur, ce sera mon dernier mot. C'est fait pour les riches qui gardent leur bagnole 150000km, pas pour ceux qui vont au bout. Ou à un tarif qui ne fait pas faire d'économies.
Ce qu'il m'a dit sur la DACIA GPL est affreux. Renault a fait un contrat avec du landi renzo de merde et après 10 000km les ennuis commencent. Le lobby pétrolier peut roupiller tranquille. En plus autour de moi, tout le monde se fout de moi avec ma "bonbonne de gaz". Un régal!!!!

Bref merci au gars de chartoire pour sa disponibilité et sa compétence. Et merde à NECAM et leurs produits pourris!
Opto

Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse

Message par Opto »

Bein mon vieux!!! Tu as l'air bien remonté contre le GPL...
Mais il y a quelque chose qui m'échappe: quel est le rapport entre tes problèmes et le GPL?
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
pacou1

Message par pacou1 »

Ben tu relis bien et tu vois que les injecteurs GPL sont à changer et que ça me coûterait 900€ de plus, soit la bagnole de 2002 côtée 4000€ (la centrale) à 7500€. Alors je vais la mettre en vente à 4600€. Je perds 2000€ mais pas grave, avec un moteur neuf quand même.
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

ben faut pas non plus tout jeter sur le gpl ....déjà le moteur dans le sac le gpl il y'est pour que dal.

ok les injecteurs necam on des faiblesses sur une certaine série, et ils sont un poil chère, mais dès qu'ils sont changé et que les filtres sont changé à temps sa roule, pour info sur ma dernière chevrolet équipée en necam je les est emmenné a 100000 kms et le nouveau proprio roule encore avec a 150000 kms.

t'as pas de bol, t'as acheté une auto mal entretenue et tu paie les pots cassés.

philippe
Image :japan: ImageImage
pacou1

Message par pacou1 »

Ecoute, je vais tâcher d'en trouver des injecteurs en or massif de NECAM à 600€ les 4 mais 900€(avec MO) non. Et impossible d'en trouver! ! ! Si encore je pouvais les trouver. Mais non le gars a appelé en Angleterre!!! Je vais pas aller chez Chartoire et lui dire:" je les monte et je reviens pour un réglage éventuel." Puison dit mauvaise série mais comment savoir si ceux qu'il va me monter sont les bons ou pas?
Et ton gars, il roule encore avec les mêmes injecteurs? Ou il les a changés? Ou toi? Donne-moi des détails parce que je vais la mettre en vente ma SAXO.
Avec moteur neuf et embrayage et distri neufs, ça devrait se vendre. Perso les changer les injecteurs, c'est pas un souci. Démonter le collecteur ok no problemo mais faut les trouver. Rien n'est clair dans le GPL. Secret défense pour d'éventuelles pièces.
Max83

Message par Max83 »

Je pense que tu es tombé sur une voiture très négligée.
J'ai vu des AX et des 106 avec des moteurs TU (1,0L et 1,1L) atteindre les 200 000 km avec du necam et sans soucis coté gpl.
Ce qui lachait c'était les joints de culasse et les corps d'injection en essence (symptome ralenti très instable et surconco en mode essence)
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
pacou1

Message par pacou1 »

Je pense que les injecteurs NECAM sont pourris.
Mont_d_auvergne

Message par Mont_d_auvergne »

a la la :/ les injecteur j'ai connue avec BRC, 200euros HT la pièce sans l'installation,
perso, je n'acheterais pas un véhicule d'ocasion monté au gpl ... Avec le recul, j'ai compris, qu'il vaut mieux équipé par ses moyen un véhicule d'un kit ! c'est plus cher, mais ont amortie avec le temps.
Number 6

Message par Number 6 »

Imagine combien Bosch vend d'injecteurs essence et compare à des marques comme Necam, Vialle, etc... combien en vendent-ils en comparaison ? Pourtant il faut bien amortir la R&D qui doit être plus ou moins du même ordre... Alors à part à vendre plus de véhicule GPL de série, les injecteurs coûtent forcément plus cher, et bien plus difficile à trouver en occasion.

As-tu demandé là : http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... index2.htm ?
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
gmalin

Message par gmalin »

En effet, ce raisonnement semble assez convaincant: on a des véhicules représentant 1% du marché seulement, et des matériels répartis entre une demi douzaine d'équipementiers au moins, ça explique le coût plus élevé, et la difficulté de remplacement au bout de quelques années. Je suis quand même étonné que la durée moyenne des injecteurs soit de 70000 km seulement, ne peut-on l'augmenter en les faisant nettoyer régulièrement et/ou en changeant le filtre gazeux plus souvent ?
Répondre