comme dis dans le titre, ma titine de 2005 est monté gpl d'origine renault.
(ag sgi de ce que j'ai compris dans les forums, identique à celui la:
http://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-acc ... t2288.html)
je cherche le moyen de réparer mon systeme gpl sans trop de frais, car actuellement, il est bloqué et je suis obligé de rouler à l'essence! :ouin: :ouin:
énoncé du probleme:
la voiture se met en erreur ( voyant serv et gpl orange), et impossible de rouler au gpl.
un passage à la valise clip de renault efface l'erreur "baisse de pression gpl" qui s'affiche en gros tous les 500km des que je redemarre le moteur.
(j'ai vu sur un autre forum que le calculateur gpl observe la chute de pression du gpl des que l'on coupe le contact. En cas de baisse trop rapide--->erreur et impossibilité de repasser au gpl...et le syteme à une tolérance tres tres tres faible)
J'ai donc essayé dans un premier temps d'enlever moi meme cette erreur en achetant un boitier elm327 odb2, qui fonctionne tres bien avec mon calculateur essence...mais pas avec le calculateur gpl!
mais j'ai cru comprendre que k-zimir arrivait à parler avec son calculateur....(k-zimir, si tu me lis, HELP!! :jap: )
l'idéal serait de le reprogrammer pour avoir une détection moins sensible...mais je ne crois pas que ce soit possible...
donc, je suis parti pour faire réparer la fuite, au lieu de simplement "l'effacer" quand elle apparait:
changement d'un injecteur (160€ sans la main d'oeuvre) afin de trouver lequel des 4 fuit...et si l'erreur réapparait, on passe au deuxieme! etc etc (heureusement tititne n'a pas un V8!
mais si vous avez une autre solution, je suis fana!car meme le garagiste n'est pas certain que ce soit les injecteurs qui merdent!!
help, parceque je suis à deux doigts de laisser tomber le gpl vu les frais que cela peut engendrer (je me vois deja les 4 injecteurs changés + le vapo et toujours l'erreur d'affichée!
merci d'avance pour votre aide!