petit nouveau

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
xjr

petit nouveau

Message par xjr »

bonjour
j ai 45 ans et je suis chauffeur spl
j envisage de tracter une caravane de 750 kilo avec mon nouvelle achat
voila je roule en diesel clio 1.9 que je doit changer bientôt et en plus pas le top pour tracter la caravane

je doit aller voir une safrane 2.5 pak essence gpl opt cuir

année 2000 140.000 km

système gpl ag injection multipoint on m annonce une conso de 10 a 11 l au 100

que pouvez vous me dire de l équipement gpl en lui même et de la motorisation de la voiture on ma dit que c est un moteur volvo pour la conso combien doit on envisager

les ^point a contrôler

merci pour les réponses

je préfère me renseigner avant l achat auprès de personne qui save et qui roule au gpl :hello:
aucun pour le momment
Opto

Re: petit nouveau

Message par Opto »

Bonjour et bienvenue.
Bonne voiture, relativement peu kilométrée, trés bon moteur, trés bon systeme GPL: que du bonheur!!!
Point de vu consommation, je pense qu'on t-a annoncée une consommation sous évaluée.
10 litres au 100, c'est ce que je fait avec mon Almera Tino, qui a une cylindrée de seulement 1,8l et 114cv. Certes la prise au vent est supérieur a la Safrane, mais dela à compenser la cylindrée...
Objectivement, je penses que tu descendras rarement en desssous des 11l/100kms, même avec une conduite tranquille. Et à moins d'y aller comme un "bourrin", tu ne devrais pas non plus dépasser souvent le 12l/100kms.
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
Elktron

Message par Elktron »

xjr a écrit :je préfère me renseigner avant l achat auprès de personne qui save et qui roule au gpl
Sage décision :D

Ceci dit, tu en as une ici (avec boule démontable en plus): [VDS] Renault safrane gpl vert abyss

Tu peux peut-être contacter le proprio en mp qui se fera sûrement un plaisir de t'en dire un peu plus ;)
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
xjr

Message par xjr »

re bonjour

toujours pas de gpl :ouin: (suite a divers petit soucis)

la je suis sur l achat d une( chevrolet kalos sx gpli 1.4 16 valve) de 2006 75.000km
très propre toute les factures d entretien

le seule problème est au gpl (elle roule très bien a l essence )

au dire du vendeur depuis peu de temps (il ne veut plus faire de frais )

donc au gpl elle donne des accoues le matin a froid (mais pas tout le temps )et après elle roule très bien

et de temps temps un bip retenti dans le tableau de bord ,avec une lebe rouge qui clignote au niveau de la jauge gpl ( même avec le réservoir gpl plein

la dernière facture révision gpl date de 60.000km
rempl bougie ,filtre air
rempl filtre gpl et vapo
mise au point avec pc

il pense que c est une installation ag

que pensez vous du problème? (beaucoup de frais a prévoir)
achat raisonnable pour moins de 3000 euros ?

merci pour votre aide et votre avis sur cette achat
aucun pour le momment
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

l’achat peut être raisonnable, pas trop vieille, pas trop de kilomètres, a moins de 3000 pourquoi pas si elle est propre.

Pour le problème GPl il te faudra avoir quelqu'un de compétent et équipé pour les install AG (en 2006 si c'est une monte origine c’est du AG) pour le refaire si tu achètes.

tes problèmes ne me paraissent pas ultra grave, la chose la plus chère qui puisse t'arriver sur ce type d'install sont les injecteurs.

d'ailleurs passe t'elle au gpl ???? si oui tourne t'elle sur ces 4 cylindres lorsqu'elle y est ???

Philippe
Image :japan: ImageImage
xjr

Message par xjr »

bonjour

merci pour la réponse

oui elle passe est roule très bien au gpl

juste le problème du bip sonore de temps en temps + le voyant rouge au niveau de la jauge qui s allume en même temps

et les petits accoue a froid mais pas tout le temps
aucun pour le momment
Quadrifoglio

xjr a écrit :bonjour

merci pour la réponse

oui elle passe est roule très bien au gpl

juste le problème du bip sonore de temps en temps + le voyant rouge au niveau de la jauge qui s allume en même temps

et les petits accoue a froid mais pas tout le temps

donc il faut te rapprocher de quelqu’un qui a le soft AG et qui est capable de lire le code défaut qu'enregistre le boitier électronique (le bip et le clignotement rouge indique une systeme en erreur).

Tu es d'ou ?

Philippe
xjr

Message par xjr »

re merci je suis a cote de Toulouse (fronton )
aucun pour le momment
Quadrifoglio

ca va faire loin pour moi lol.
xjr

Message par xjr »

merci

je regarde pour un garage pour contrôler si il y a un code default

est il possible de trouer un outil diag pour le montage ag ?
aucun pour le momment
Répondre