après avoir fait changé ma pompe vialle hier ainsi que le calculateur Gpl , hier la voiture ne semble pas trouver son ralenti
et j'ai encore un léger , je dis bien un léger accoup à l'accélération..
aussi bien à l'essence qu'au gpl..
hier soir ,impécable après avoir débranché la batterie et fait un "reset" (le + et le - en contact pendant quelques secondes)
elle a démarré impécable,(pas d'accoup) et le ralenti se stabilise à 650 trs après quelques secondes (valeur normale pour cette voiture)
aujourdh'ui c'est alléatoire ,parfois quand je démarre elle ne tourne pas très rond , parfois ça va .
ce midi , le ralenti était à peu près à 900 trs et ne redescend pas à 650 trs
les bougies ont 2000 bornes.
nota; en allant chez mon installateur hier matin , il m'avait demandé de vider le réservoir gaz , normal puisqu'il change la pompe , mais je l'ai fait brouter plusieurs fois en alternant essence et gaz pour vider justement ce réservoir.
comme le basculement n'était pas automatique , (c'est pour cette raison qu'il a changé le calculateur) , le voyant incident moteur s'est allumé (orange fixe + orange clignotant).
lors de l'opération , l'installateur a branché son micro je pense pour virer ce voyant , et je suis parti faire le plein de gaz
on ne s'est pas beaucoup parlé , et c'est hors de question que je retourne le voir.
je ne pense pas que cela vienne du nouveau calculateur GPL et de la nouvelle pompe.
prise d'air ? ,
3 ième calculateur monté sur cette voiture: le premier occasionnait des ratés
le 2ième marchait impécable mais pas de basculement auto en essence
et là y a un petit pb mineur quand même avec le 3ième (si ça se trouve , cela n'a rien à voir) puiqu'hier soir elle tournait bien...
éviter le genre de message "ton installateur est en obligation de résultas " car maintenant j'appelle directement borel au tél
je ne sais pas si j'ai été bien clair, mon message est un peu long
c'est pas bien grave ,elle tourne bien malgré çà , le pricipal c'est que la pompe ait été changée (le limiteur marche)
je trouve bizrrare de tout changer à chaque fois mais comme ce fameux installateur n'a que la bite et le couteau pour bosser ah et son téléphone bien su^r, liaison avec borel
bonne journée et merci de vos avis
Edit Franck : titre de topic renommé ! (supprimer mon préfixe "RESOLU" si des problèmes de ralenti venait à ré-apparaître, ce que je ne souhaite pas bien sûr !