1.4 16v de 2004 montée au gpl presque d'origine (Landi Renzo). j'ai roulé presque 1000km avec ce we et j'ai quelques foi eu un problème : alors qu'il me reste encore au moins la moitié du réservoir, ça fait un petit à coup puis le patit boitier à Leds se met à bipper, j'appuye dessus et ça m'affiche en essence puis en voulant me remettre en GPL ça rebippe...
je coupe le contact, je repars puis pas de souci pendant plus de 100km
puis je fais le plein, puis on fait bollène nimes, nimes marseille... puis à marseille ça me le refair, je coupe le contact je remets, rebellotte, etc etc etc pendait 20min, puis je pose la voiture, on se couche... le lendemain, pas de souci, je roule au gaz : Marseille Avignon, avignon bollène, le plein (à 0.58 ça ne se loupe pas !) puis 77km apres le plein ça le refait et de maniere incessante, g du faire au moins 20km à couper et repartir : dès que ça veut passer au GPL, ça fait l'à coup et ça bippe, impossible d'y restrer. puis finalement au bout de 20min ça a cessé. entretemps g fait Valence-Lyon, Lyon-roanne puis roanne st étienne sans soucis. ce matin je fais st étienne-le cheylard et au bout de 40km le problème revient et ce, pendant les 40km restants... au cheylard je remets 5L de GPL (0.65...) et je démarre, ça passe au gpl et BIIIIIIIIIIP BIIIIIIP... de quoi devenir fou !!!
finalement au bout de 30km d'essence et de redémarrages incessants (en roulant même...) c resté en GPL. c'est comme si le tuyau était constipé !
que faire ? J'ai appelé le garage qui l'a installé et ils me demandent de passer... c'est à grenoble ! or dans le 42 il n'y en a pas ! donc avant de faire encore un déplacement supplémentaire, je m'adresse aux habitués