Bips incessants, comme si j'étais à sec

Aide technique selon son type d'installation GPL
Avatar de l’utilisateur
Stellaire
Messages : 48
Inscription : lun. oct. 20, 2008 10:59 pm

Bips incessants, comme si j'étais à sec

Message par Stellaire »

Bonjour, je viens d'acheter une Seat Ibiza (et oui ça change de la prélude :lol: )
1.4 16v de 2004 montée au gpl presque d'origine (Landi Renzo). j'ai roulé presque 1000km avec ce we et j'ai quelques foi eu un problème : alors qu'il me reste encore au moins la moitié du réservoir, ça fait un petit à coup puis le patit boitier à Leds se met à bipper, j'appuye dessus et ça m'affiche en essence puis en voulant me remettre en GPL ça rebippe...
je coupe le contact, je repars puis pas de souci pendant plus de 100km
puis je fais le plein, puis on fait bollène nimes, nimes marseille... puis à marseille ça me le refair, je coupe le contact je remets, rebellotte, etc etc etc pendait 20min, puis je pose la voiture, on se couche... le lendemain, pas de souci, je roule au gaz : Marseille Avignon, avignon bollène, le plein (à 0.58 ça ne se loupe pas !) puis 77km apres le plein ça le refait et de maniere incessante, g du faire au moins 20km à couper et repartir : dès que ça veut passer au GPL, ça fait l'à coup et ça bippe, impossible d'y restrer. puis finalement au bout de 20min ça a cessé. entretemps g fait Valence-Lyon, Lyon-roanne puis roanne st étienne sans soucis. ce matin je fais st étienne-le cheylard et au bout de 40km le problème revient et ce, pendant les 40km restants... au cheylard je remets 5L de GPL (0.65...) et je démarre, ça passe au gpl et BIIIIIIIIIIP BIIIIIIP... de quoi devenir fou !!!
finalement au bout de 30km d'essence et de redémarrages incessants (en roulant même...) c resté en GPL. c'est comme si le tuyau était constipé !
que faire ? J'ai appelé le garage qui l'a installé et ils me demandent de passer... c'est à grenoble ! or dans le 42 il n'y en a pas ! donc avant de faire encore un déplacement supplémentaire, je m'adresse aux habitués :)
Honda Prelude GPL 2.0 de 1997.
xav01
Messages : 9
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 7:04 pm

Re: Bips incessants, comme si j'étais à sec

Message par xav01 »

bonjours!

es ce que les bips et la coupure surviennent en cas de fortes accélérations. Cela m'étais arrivé, c'était du à une baisse de pression dans le circuit lors de fortes accélération. Le garagiste avait augmenté le seuil de coupure.
Mais il se peut qu'il y ai un problème sur ton circuit qui crée une baisse de pression et déclenche une mise en sécurité, peut-être faut il commencer par changer les filtre puis faire un diag.

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Stellaire
Messages : 48
Inscription : lun. oct. 20, 2008 10:59 pm

Re: Bips incessants, comme si j'étais à sec

Message par Stellaire »

es ce que les bips et la coupure surviennent en cas de fortes accélérations
non en fait ça se fait même quand je suis en frein moteur et que ça passe au GPL...
en fait g vu que l'ancien propriétaire n'avait pas controlé le GPL depuis 50000km...
à la base je me suis dit que ce n'était pas grave, perso la prélude en 60000km depuis que je l'ai eue, je n'ai pas fait de vérifs (c'est chez honda qu'ils m'ont dit que tant que tout va bien ce n'était pas nécéssaire)
merci de la réponse en tout cas :)
Honda Prelude GPL 2.0 de 1997.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Messages : 128
Inscription : jeu. mars 04, 2010 9:04 pm

Re: Bips incessants, comme si j'étais à sec

Message par matmax59 »

oui ca sent le manque de pression !
nissan 100 NX GTI GPL BRC
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Messages : 1754
Inscription : mer. déc. 10, 2008 1:55 pm

Re: Bips incessants, comme si j'étais à sec

Message par Elktron »

...ou tout simplement un filtre GPL colmaté (ce qui revient à peu près au même :D )

Ca ne serait pas étonnant puisque l'instal n'a pas été contrôlée depuis 50mkm (à moins que tu l'aies fait faire récemment).
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Répondre