LEXUS RX 300 - 3l 205 cv - Consommation élevée au GPL

laba59

LEXUS RX 300 - 3l 205 cv - Consommation élevée au GPL

Message par laba59 »

bonjour a tous (et toutes)

Ca fait maintenant 5 mois que je roule au gaz et je comprends pas tout.
Je passe sur les difficultés de réglages du départ avec plusieurs allers retours au garage. Mais maintenant ca fonctionne, du moins je pense.
Car j'ai un réservoir de 60 litres et à tout casser je mets 45 litres de GPL (réservoir vidé, avec le bip bip, et tout): est ce normal???
En plus la conso est de 14 à 15 litres aux 100kms ( j'ai un lexus rx 300 , 3 litres, 205 CV ), çà me parais beaucoup et pourtant je roule cool (route, autoroute, un peu de ville). Y a t-il des réglages a revoir.?????

merci pour votre aide et bonne journée

Bernard du Nord

Edit Franck : titre renommé, attention la prochaine fois, merci !
lexus RX300 , kit Prins de Borel
K-Zimir

Re: ya des trucs que je comprends pas

Message par K-Zimir »

laba59 a écrit :Car j'ai un réservoir de 60 litres et à tout casser je mets 45 litres de GPL (réservoir vidé, avec le bip bip, et tout): est ce normal???
En théorie, ton limiteur 80% devrait permettre de mettre 48 litres. Mais ces limiteurs sont très peu précis (parfois dans un sens, parfois dans l'autre). Tu pourrais demander à un installateur de plier un peu la tige du flotteur pour passer à 85-90% (il faut que le réservoir soit vide pour faire cette manip).
laba59 a écrit :En plus la conso est de 14 à 15 litres aux 100kms ( j'ai un lexus rx 300 , 3 litres, 205 CV )
C'est peu pour un tel moteur, même en roulant cool.

A propos, un réservoir de seulement 60L sur une voiture de 3L de cylindrée ça me parrait un bien mauvais choix.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
laba59

Message par laba59 »

Je suis d'accord pour le 60 L, mais c'est a la place de la roue de secours qui etait sous le coffre. C'est vrai j'ai vu sur le site BOREL des réservoir de 90 L mais dans le coffre à la place des rangements et outillage et une surélévation de 4 à 5 cm.
Bon maintenant, si j'arrive a faire modifier le réglage de niveau, j'arriverai a 50 ou 55 L

merci pour les réponses

Bernard
zorro

Message par zorro »

perso, je trouve ta conso un peu élevée. l'as-tu mesurée avec précision, sur un trajet bien défini? combien consommais-tu à l'essence?
Franck
Site Admin

Message par Franck »

laba59 a écrit :En plus la conso est de 14 à 15 litres aux 100kms ( j'ai un lexus rx 300 , 3 litres, 205 CV ), çà me parais beaucoup et pourtant je roule cool
Bah non, tout le monde sait bien que "lexus ça suce" :lol:

[schild=15,1,000000,C0C0C0]je suis loin ![/schild] [schild=18,1,000000,C0C0C0]Pas taper ![/schild] :mariododo:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
soony

Re: LEXUS RX 300 - 3l 205 cv - Consommation élevée au GPL

Message par soony »

Il s'agit d'une boite auto?
En mode essence, elle consomme combien?
C'est peut être normal les 14 - 15l au gpl
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008
gazy

Message par gazy »

Rien d'anormal avec plus de 200cv ! :/
Ci vous voulez rouler à l'économie c'est une Aygo qu'il faut mettre au gpl . ;)
Franck
Site Admin

Message par Franck »

gazy a écrit :Rien d'anormal avec plus de 200cv ! :/
Ce n'est pas tant les 200cv ni les 3 litres de cylindrée, que le fait qu'il s'agissent surtout d'un lourd SUV, peut-être 4 roues motrices permanentes et boîte auto ?
Parce qu'en comparaison un V6 français 3 litres de 210cv qui ne consomme au GPL que 10 litres/100 de moyenne se trouvera dans un coupé 406 taillé comme une flèche, 2 roues motrices, plus léger, et de préférence en boîte manuelle...

Ces précisions étant apportées, il me semble moi aussi qu'il n'y a rien d'anormal concernant ce Lexus RX 300, en tout cas "au litre près".
Il serait bien de s'en assurer en passant un plein exclusivement à l'essence avec le relevé de la conso moyenne : si la différence de conso avec le GPL est supérieure à 20%, là oui il y aura de quoi s'inquiéter !
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
laba59

Message par laba59 »

Merci à tous pour vos commentaires si divers et variés.
En fait, j'ai fait l'expérience avec l'essence seule et je suis au environ de 11 à 12 litres aux 100 kms donc d'apres vous 14 litres au gaz, est presque normal. Bon maintenant, j'ai choisi un SUV de 3 L de cylindrée donc il faut assumer.
Par contre , je vais voir pour modifier le réservoir car c'est un 60 L et au maxi j'y mets 46 L ( je pense qu'on pourrait aller jusque 55L ).
En tout cas, encore merci pour votre aide

Bernard du Nord
gazy

Message par gazy »

laba59 a écrit :Merci à tous pour vos commentaires si divers et variés.
En fait, j'ai fait l'expérience avec l'essence seule et je suis au environ de 11 à 12 litres aux 100 kms donc d'apres vous 14 litres au gaz, est presque normal. Bon maintenant, j'ai choisi un SUV de 3 L de cylindrée donc il faut assumer.
Par contre , je vais voir pour modifier le réservoir car c'est un 60 L et au maxi j'y mets 46 L ( je pense qu'on pourrait aller jusque 55L ).
En tout cas, encore merci pour votre aide

Bernard du Nord
Avec mon Rav4 (2) ( pas très lourd ) je fais 650kms maxi avec 80L ( j'ai un réservoir de 100L ) :top:
Pas vraiment de dif entre petites routes et autoroutes .
Ca fait quand même au moins du 12L / 100 ; mais j'ai choisis les gros injecteurs dès le départ pour qu'il marche bien ( j'aime pas quand c'est poussif ! ) , avec les petits je gagnais en conso mais plus moyen de doubler alors ... ;)
Certain vont dire que je gagne rien par rapport a un mazout .
M'en fou !
Au moins ca vibre pas , ca chante bien , 150CV c'est mieux que 114 , ca tombe pas en panne ( injecteur , volant moteur : embrayage et j'en passe ... ) , ca coute moins cher en entretient à la longue , c'est moins lourd et ca bouffe moins de pneus . Na !
J'oubliais que les nouvelles taxes arrivent bientôt et ca va encore creuser l'écart de prix à la pompe . :hello:
Répondre