Conseil pour un réparateur GPL aspiré à Paris

Avatar de l’utilisateur
jean69
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Conseil pour un réparateur GPL aspiré à Paris

Message par jean69 »

N'étant pas parisien, je ne connais pas les installateurs dans cette ville. Certains d'entre vous ont-ils des adresses d'installateurs/ réparateurs à me conseiller pour des systèmes de type aspiré régulé Vialle ? je suis en panne depuis plusieurs jours et ne peux démarrer,toujours le même problème : panne de pompe à essence et malgré mon montage aspiré, je n'arive pas à démarrer directement au GPL.
Avatar de l’utilisateur
Number 6
Messages : 922
Inscription : lun. mars 20, 2006 12:00 am

Re: Conseil pour un réparateur GPL aspiré à Paris

Message par Number 6 »

Je croyais que tu avais réussi à remettre en route la pompe essence ? Ceci dit si c'est la pompe essence, que fera un installateur GPL de plus que n'importe quel mécano ?
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
fab62
Messages : 12
Inscription : jeu. févr. 25, 2010 6:35 pm

Re: Conseil pour un réparateur GPL aspiré à Paris

Message par fab62 »

+1 : c'est ta pompe à essence, va voir n'importe quel garagiste.
Super 5 ex EDF Arrete
Xantia 1.8 9cv poubelle
Espace 3 2.0i equipé d'origine
Espace 3 V6 24s
Dyane 6 de 1975
LNA flat twin de 1982
Avatar de l’utilisateur
jean69
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Re: Conseil pour un réparateur GPL aspiré à Paris

Message par jean69 »

Oui, ça y est, ça remarche, mais mon message demandant les adresses parisiennes était antérieur.
Je voulais contacter un installateur GPL parce qu'ils connnaissent ce genre de problème et surtout savent comment démarrer au GPL.
Pour un véhicule essence avec une pompe à essence défaillante, le problème est simple : il faut la changer, aucune autre solution, aucune autre possibilité de refaire fonctionner le moteur.
Pour nous au GPL, il y a parfois une chance que ça démarre. Mais comment ? Les pro du GPL le savent. Tous ceux que j'ai appelé m'ont donnés de précieux conseils même si pour moi ce ne fut pas possible. J'ai abandonné parce que je pense avoir très sérieusement diminué la durée de vie de mon démarreur en essayant et insistant et je n'avais pas envie de créer une panne de plus...
A la fin des essais infructueux :
- ma batterie était déchargée,
- mon vapodéteurdeur était plein de givre (preuve qu'il fonctionne),
- et mon j'étais le roi des C...

Pour résoudre mon problème...j'ai découpé la tôle de mon coffre jusqu'à ce que je tombe sur la pompe.
L'extraire n'est pas très difficile. Et je me suis aperçu ensuite que mes connexions avaient chauffés, étaient noires. Le seul fait de les nettoyer a permis de relancer la pompe. il était inutile de la changer, (même si je l'ai tout de même fait puisque j'en avais une autre)
Par la même occasion, comme je le disais dans un autre post, ça a fait disparaitre mes problèmes d'accoup à l'accélération à l'essence.
D'ou mes questions. Si certains ont des interprétations :
- Pourquoi ces connexions ont t'elles chauffées ? Je précise que j'ai plutôt tendance à rouler avec trop d'essence dans le réservoir et que je roule régulièrement à l'essence.
- pourquoi la mauvaise connexion de l'alimentation électrique de ma pompe avait comme effet de provoquer des accoups seulement en accélération moyenne ou légère (mais pas en pleine accélération) ?
Répondre