Mon Gpl bascule à l'essence
Mon Gpl bascule à l'essence
Bonjour à tous je possède un Daewoo Rezzo 2l CDX avec un peu plus de 100 000 Kms. Je filtre du vapo a été changé mais malgrè celà, la voiture démarre très bien, passe au Gpl puis au bout d'une dizaine de minutes repasse à l'essence. Pour retrouver un bon fonctionnement il faut s'arrêter le temps de faire les courses puis ça redémarre. Là où je ne comprends pas c'est que la panne est aléatoire. Elle ne le fait pas à chaque fois. Par moment, la voiture fonctionne très bien et d'autre non. Alors si quelqu'un avait une idée. Merci d'avance
-- Edit du Dim 28 Fév 2010 12:07 --
Au fait, il s'agit d'un système de marque Koltec
-- Edit du Dim 28 Fév 2010 12:07 --
Au fait, il s'agit d'un système de marque Koltec
Rezzo 2litres CDX
Re: Mon Gpl bascule à l'essence
aucune idée, il faut aller chez un installateur qui puisse se connecter au calculo gpl et il saura ce qui fait que ça bascule à l'essence.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
- Quadrifoglio
bonjour
tu as ton capteur de pression qui est défaillant.
il se situe su le splitter situé sur la gauche de ta batterie, ce splitter alimente tes injecteur gpl.
Philippe
il se situe su le splitter situé sur la gauche de ta batterie, ce splitter alimente tes injecteur gpl.
Philippe

Salut Philippe. Merci pour ta réponse. Mais peux tu m'en dire plus . Qu'appelles tu splitter. A quoi ressemble le capteur. MerciQuadrifoglio a écrit :bonjour
Philippe
Rezzo 2litres CDX
- Quadrifoglio
je te réponds ce soir avec la doc adéquat comme ca tu comprendra mieux.
en attendant file moi ton mail, ca sera plus simple pour l'envoi.
Philippe
-- Edit du Lun 01 Mar, 2010 8:49 pm --
salut
donc voici la pièces qui se nomme splitter

lapièces a remplacer est fixée par 2 vis BTR sur ce splitter et sa référence est la suivante :
L238013-231 si c'est un Bosh et L238013-230 si c'est un sagem.
si t'as d'autres question auxquelles je peut répondre n'hesite pas.
je t'enverrai par mail une doc que j'ai mais la j'ai oublier de la mettre sur ma clé usb pour pouvoir le faire.
philippe
en attendant file moi ton mail, ca sera plus simple pour l'envoi.
Philippe
-- Edit du Lun 01 Mar, 2010 8:49 pm --
salut
donc voici la pièces qui se nomme splitter

lapièces a remplacer est fixée par 2 vis BTR sur ce splitter et sa référence est la suivante :
L238013-231 si c'est un Bosh et L238013-230 si c'est un sagem.
si t'as d'autres question auxquelles je peut répondre n'hesite pas.
je t'enverrai par mail une doc que j'ai mais la j'ai oublier de la mettre sur ma clé usb pour pouvoir le faire.
philippe

Bonsoir à tous et encore merci pour votre aide. CA MARCHE
Voilà le remède :
J'ai démonté et nettoyé le distributeur qui n'était pas très sale. Après remontage la galère : la voiture calait dès qu'elle passait au gaz. Redémontage du distributeur, inspection et remontage. Idem et re-redémontage : RAS donc je décide de le remonter définitivement et d'inspecter ailleurs et vous savez quoi : le problème venait des colliers de serrage des 4 tuyaux de sortie Gpl. Remplacement des colliers et vous avez quoi elle tourne comme une horloge. Ouf. Petit tour d'horizon avec de l'eau savonneuse pour d'éventuelles fuites : RAS
Je pense que la panne initiale venait déjà en partie de là. Mais bon c'est le résultat qui compte alors : PENSER A VERIFIER LE SERRAGE DE VOS TUYAUX
@ + et encore merci
A l'attention de Philippe : je suis toujours partant pour ton schéma on ne sait jamais un jour peut être j'en aurai besoin.
Voilà le remède :
J'ai démonté et nettoyé le distributeur qui n'était pas très sale. Après remontage la galère : la voiture calait dès qu'elle passait au gaz. Redémontage du distributeur, inspection et remontage. Idem et re-redémontage : RAS donc je décide de le remonter définitivement et d'inspecter ailleurs et vous savez quoi : le problème venait des colliers de serrage des 4 tuyaux de sortie Gpl. Remplacement des colliers et vous avez quoi elle tourne comme une horloge. Ouf. Petit tour d'horizon avec de l'eau savonneuse pour d'éventuelles fuites : RAS
Je pense que la panne initiale venait déjà en partie de là. Mais bon c'est le résultat qui compte alors : PENSER A VERIFIER LE SERRAGE DE VOS TUYAUX
@ + et encore merci
A l'attention de Philippe : je suis toujours partant pour ton schéma on ne sait jamais un jour peut être j'en aurai besoin.
Rezzo 2litres CDX
- Quadrifoglio
pas de souci, des que j'ai 5mn je te l'envoi.
par contre a suveiller car bien souvent c'est le capteur de pression, (vecu la semaine dernière sur un rezzo mais en 1.6).
philippe
par contre a suveiller car bien souvent c'est le capteur de pression, (vecu la semaine dernière sur un rezzo mais en 1.6).
philippe

Merci. Mais dis moi le splitter ne serait il pas le distributeur?Quadrifoglio a écrit :pas de souci, des que j'ai 5mn je te l'envoi.
philippe
Rezzo 2litres CDX
- Quadrifoglio
oui on peut aussi appeler ca distributeur,mais pour éviter toute confusion avec les installs necam de type EGi (qui on un dstri doté du moteur pas a pas) on le nomme ainsi.
philippe
philippe

J'ai le même problème depuis plus d'un moi et le seul instalateur gpl (qui me semble être une valeur sûre) attend depuis des semaines le cable pour brancher la voiture... je ne sais pas trop que faire, je suis sur St étienne et à Part Yssingeaux je ne vois pas vers qui me tourner (Lyon étant overbooké)
pour info, mon instalation est une Landirenzo de 2006.
pour info, mon instalation est une Landirenzo de 2006.
Honda Prelude GPL 2.0 de 1997.