Bonjour bonjour

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
lataupe

Bonjour bonjour

Message par lataupe »

Bonjour bonjour,
Toute nouvelle sur le forum ...et déjà plein de questions à poser :-)
Je veux donc m'acheter un utilitaire GPL à aménager... Et je voudrai savoir si ce n'est pas "dangereux" d'installer un lit et autre juste au dessus du système GPL ?
Et deuxième grosse question ,je suis allée voir un Scudo équipé GPL ce matin...Il me plait beaucoup mais le gars m'a dit qu'il fallait surveiller la consommation de liquide de refroidissement car il remettait un quart de bidon tous les 15 jours...Il m'a dit que c'était normal sur les GPL....mais je voulais savoir si c'était vrai parce qu' à part parcourir les forums, je n'y connais pas grand chose !
Merci beaucoup
Bientôt au GPL ...
bruno aveo

Re: Bonjour bonjour

Message par bruno aveo »

Alors là c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil.
Il ne doit pas y avoir de consommation du liquide de refroidissement ou vraiment de façon trés infime et sur une longue période.
Si ce véhicule consomme autant de liquide de refroidissement c'est que le joint de culasse est mort ou il y une fuite ailleurs.
Donc véhicule à éviter d'acheter.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Max83

Message par Max83 »

Bienvenue

bruno aveo a écrit :Alors là c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil.
Il ne doit pas y avoir de consommation du liquide de refroidissement ou vraiment de façon trés infime et sur une longue période.
Si ce véhicule consomme autant de liquide de refroidissement c'est que le joint de culasse est mort ou il y une fuite ailleurs.
Donc véhicule à éviter d'acheter.
Bruno a raison.

Les scudo et ses jumeaux ou triplés français sont connus pour avoir des pb de joints culasse que se soit en diesel mais aussi les rare essences. Par la concecption du véhicule les moteurs sont mal refroidis. Il n'y eu une amélioration que sur les HDI.

Attention ......

.............; il y a une taupe :mariododo:
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
pat08

Message par pat08 »

comme dit plus haut , a eviter .... ca sent le joint de cullasse a plein nez .
et puis pas evident de trouver un utilitaire au gpl et qui soit fiable :cry: , voici un modele tres fiable mais faut le trouver en essence pour pour l'equiper gpl :/ http://www.leboncoin.fr/vi/94621222.htm?ca=8_s
j'en ai deja vu un , mais c'est tres rare , faut parfois chercher tres loin ...
bon courage ;)
lataupe

Message par lataupe »

Ok merci beaucoup pour les réponses , bon j'ai lâché l'affaire pour le scudo !!!

Et je redemande des conseils pour ça :

Un 806 gpl-essence.de 1995, 170 000 km. Joint de culasse fait recement+revision fait par garage avec facture.
2300 euros à débattre .

Est ce que ça vous parait correct ?
Et si oui que dois je regarder si je vais le voir ? ( oui, vaste question, je sais :smiley271.abgif.gif: )
Bientôt au GPL ...
Répondre