refus au controle cause pollution meme en GPL

Aide technique selon son type d'installation GPL
kriss111

refus au controle cause pollution meme en GPL

Message par kriss111 »

:hurle:
Bonjour

Ma voiture est malade… elle ne passe pas au contrôle, elle pollue, même en GPL ! :icon6.gif:

Elle envoie 2 fois trop de Co par saccade, le contrôleur dit que quelque chose déconne

C’est vrai qu’en essence, elle tourne comme une patate, surtout à froid, mais en GPL tout avait l’air de rentrer dans l’ordre, elle a pourtant une sonde lambda neuve, et les capteurs de température d’eau et celui à fil chaud ont les bonnes valeurs interne et devraient donc être bons.

Est-ce possible que ca vienne du dispositif d’augmentation d’air à froid ?, je l’ai nettoyé, il n’avait pas l’air de mal fonctionner (je n’ai pas testé ses valeurs de résistances) en tout cas il vibre quand il y a le contact.

Je ne sais plus où chercher et je n’ai pas envie de me faire dévaliser par Renault
:ouin:

-- Edit du Mer 20 Jan, 2010 11:07 pm --

:hurle: Après passage chez roro, et valise, le mécano m'a dit que probablement du gaz était injecté en même temps que l'essence ce qui a occasionné la destruction du catalyseur, génère le ratatouillage en mode essence et le cata cassé s'occupe de la pollution en GPL.

est ce que peut arriver même en position essence uniquement ???
je vais faire des essais ce weekend en fermant le réservoir avec le bouton manuel, j'ai commandé un cata je ne voudrai pas le détruire, :ouin:
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
bricoducat

Re: refus au controle cause pollution meme en GPL

Message par bricoducat »

kilométrage ?
c'est une pièce d'usure un cata
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Elktron

Message par Elktron »

Bon alors l'est bien gentil ton mécano mais d'une part, le GPL ne pollue pas tant que ça même sans cata et d'autre part, un cata HS, ça se sent à l'échappement et en plus, dans 99% des cas, il fait un bruit de casserole.

Bon alors en admettant que tu entres dans le 1% restant, si ton cata est encore bon, pour le coup tu risques fort d'arriver à le détruire si tu continues à rouler comme ça :/

Et enfin et comme j'aime bien écrire parce qu'au fond, c'est une grande vérité: ça serait quand même mieux avec les codes défaut ;)
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
kriss111

Message par kriss111 »

pas de code défaut a la valise renault.
Pour la pollution, c'est le banc du contrôleur qui l'ai dit et la voiture était en GPL (oui je sais...):ouin:
ML 430 W163 Prins
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
pbh

Message par pbh »

kriss111 a écrit :Après passage chez roro, et valise, le mécano m'a dit que probablement du gaz était injecté en même temps que l'essence ce qui a occasionné la destruction du catalyseur, génère le ratatouillage en mode essence et le cata cassé s'occupe de la pollution en GPL.
est ce que peut arriver même en position essence uniquement ???
je vais faire des essais ce weekend en fermant le réservoir avec le bouton manuel, j'ai commandé un cata je ne voudrai pas le détruire, :ouin:
Oui, fermez le GPL, faites fonctionner correctement le tout à l'essence, ensuite rouvrez le robinet et vérifiez que tout marche, et ensuite changez le cata si vraiment vous le voulez...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
kriss111

Message par kriss111 »

je vais changer le cata car la voiture pollue en GPL (je l'ai vu moi même sur le banc du contrôle technique) et elle était en GPL une fois le problème réglé, je pense monter un cata vidé et garder le bon.

j'espère seulement que c'est bien ça, tests ce weekend...
ML 430 W163 Prins
Elktron

Message par Elktron »

Au risque de me répéter, avant de changer le cata, faut être sûr qu'il est naze et s'il l'est, l'odeur n'est plus la même à l'échappement, à chaud comme à froid :jap:

D'ailleurs tu écris qu'il n'y a pas de code défaut.
Si ton cata n'a qu'une sonde en amont, on ne peut pas trop vérifier, mais s'il y en a une autre en aval et qu'elle n'a rien détectée, c'est que le cata fait quand même son taf du mieux qu'il peut.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
bricoducat

Message par bricoducat »

Elktron a écrit :Au risque de me répéter, avant de changer le cata, faut être sûr qu'il est naze et s'il l'est, l'odeur n'est plus la même à l'échappement, à chaud comme à froid :jap:

D'ailleurs tu écris qu'il n'y a pas de code défaut.
Si ton cata n'a qu'une sonde en amont, on ne peut pas trop vérifier, mais s'il y en a une autre en aval et qu'elle n'a rien détectée, c'est que le cata fait quand même son taf du mieux qu'il peut.
Surtout que ça peut être la lambda et alors le cata va pas durer...
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Elktron

Message par Elktron »

Mouaip...

Mais dans tous les cas, évite de rouler comme ça, ça évitera de détruire ton cata s'il est bon !
kriss111

Message par kriss111 »

c'est renault qui a diagnostiqué le cata, ils disent que l'intérieur est tout cassé, la sonde a été changée le mois dernier (pour rien mais ca valait le coup d'essayer) :ouin:
je le change et je retente le contrôle, après je remonte l'ancien tubé (je suis en période de contre visite) :icon5.gif:
ML 430 W163 Prins
Répondre